Actualités de Bruxelles

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Je sursaute aussi sans arrêt, avec le coeur qui s'accélère. Je suis (ridiculement) ultra tendue ! Mais ça m'a fait un bien fou d'aller en cours, de rire avec mes amis, d'apprendre de nouvelles choses. Un peu de légèreté. :jv: Je vais quand même limiter mes déplacements aux cours obligatoires et/ou proches de chez moi pour le moment.
Gros bisous à toutes :fleur:
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Ma mère est trop cool elle m'a envoyé un porte carte par la poste (le truc pour mettre autour du cou). Par chance j'ai pas cours avant lundi et pas très hate de retourner à l'ulb (enfin surtout le métro quelle horreur !)
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Aujourd'hui j'ai moins peur mais les opérations de dimanche soir m'ont pas trop rassurée, d'autant plus qu'aujourd'hui j'ai lu un article de Politico qui à l'air de dire que c'était pas très efficace (à prendre avec des pincettes, je pense pas que la presse a été tenu au courant de tout sur les resultats des actions de dimanche, et puis le point de vue assez critique sur Bruxelles peut enerver, je préviens) http://www.politico.eu/article/lockdown-life-molenbeek-brussels-terror/
 
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
Ce matin, quatre policier et quatre militaires à Art-Loi. Même si ils sont là pour nous protéger, ça reste impressionnant les mitraillettes et autres fusils d'assauts...
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Sceptique quant à la baisse du niveau d'alerte... j'ai aussi l'impression que leur enquête patauge. Comme leurs interventions ne mènent pas à grand chose et que l'économie du pays en prend un sacré coup bah ils ré-ouvrent tout mais on en sait pas plus...
 
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
@Ini-Io Merci :d Je vais faire ça le plus vite possible. ^_^

@mymoona Je ne sais pas trop quoi en penser. Pour l'instant, je me dis que si ils se taisent c'est qu'il y a une raison. Par contre comme ils gardent les militaires malgré la baisse de niveau, ça ne leur fait sans doute pas tant d'économies que ça. :/
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Sew'
Rien à voir, mais si tu es sur Bruxelles et que tu aimes Mallarmé, je te conseille d'aller checker "Traduire l'inévidence de la poésie ou l'inévidence de traduire la poésie" de Guy Leclercq dans la revue Equivalences ;)
J'étais à sa conférence en 2010, il l'avait ouverte avec "A la nue accablante tu", et c'était juste... la meilleure conférence à laquelle j'ai jamais assisté en littérature :)
(maintenant, c'était en 2010 et je ne l'ai pas relu depuis, donc c'est possible que j'étais juste complètement ignare à l'époque :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Sew'
25 Juillet 2015
3
8
64
34
Bruxelles
Je ne sais pas trop quoi penser de cette baisse de niveau d'alerte non plus. J'ai la sensation que c'est au moment où on va baissé notre garde qu'ils vont frapper.
Et d'un autre côté j'ai l'impression que l'on perd nos libertés avec ces militaires et policiers un peu partout. C'est un peu comme si on nous enfermait dans une cage pour notre sécurité. D'un côté c'est rassurant mais de l'autre, on est enfermé.
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
@mymoona Je pense la même chose, je suis pas rassurée par l'enquête, je dois beaucoup me déplacer dans la ville pour mon travail ( et d'habitude je suis une enthousiaste des transports en commun, en meme temps bien obligé j'ai pas le permis).

Vous êtes déjà ressorties un peu au resto ou boire des verres? Moi j'ose pas encore, mais tot ou tard, il va bien falloir.
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@Lysette Aujourd'hui j'ai préféré rester travailler chez moi plutôt que d'aller en cours et de rentrer en métro le soir... je suis partagée, car je m'en veux de réagir par la peur et de me priver de voir mes camarades, d'apprendre des choses, de vivre normalement. Mais la semaine prochaine je compte reprendre ma routine quotidienne. Et je vais peut-être au restau demain soir. J'espère qu'on va réussir à s'apaiser ! :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Lysette et Gummo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes