Adapter son look à son âge: mode d'emploi?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Re-Run, le 4 août 2013.

  1. Re-Run

    Re-Run
    Expand Collapse
    Guest

    Bonsoir,voilà j'ai un souci j'ai 22 ans et comme j'ai un visage assez juvénile on m'en donne 18 même 17 (parfois moins). J'en ai assez de paraître plus jeune parceque je suis loin d'être immature au contraire et j'en ai marre qu'on me voit comme une gamine. Je suis une jeune femme après tout. J'ai besoin de conseils, qu'est ce que je dois éviter de porter par exemple?
    Je suis petite (1M60) avec des jambes très rondes. Je porte souvent des jeans, des t-shirts pas de robe, pas de jupe. J'ai les cheveux assez courts depuis peu, je crois que je fais un peu "garçon manqué" sur les bords en plus de paraître très jeune. Je ne peux pas changer de tête mais mon look si. :shifty:
     
  2. Oeildelynx

    Oeildelynx
    Expand Collapse
    Guest

    En fait tu as déjà tes réponses ! Essaie de laisser plus souvent tes jeans au placards : de plus, si tu as des jambes très rondes, le pantalon n'est pas ce qui va te mettre le plus en valeur, tandis qu'une jupe/robe qui marquerait ta taille t'irait sûrement très bien. C'est en mettant en valeur tes formes que tu vas faire plus ton âge, plus "femme".

    En fait, le combo jean/t-shirt au quotidien doit jouer que le regard des gens qui associent ça à l'adolescence.

    Essaie de jouer sur des chaussures à talons (pas forcément très hauts si tu n'es pas à l'aise dessus), des hauts aux jolis découpes plutôt que des t-shirts.

    Si tu veux garder les cheveux courts, tu peux jouer aussi avec un peu de maquillage qui pourrait te vieillir un peu.
     
  3. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Je pense que ce n'est pas qu'une question de style, mais aussi d'attitude, la façon dont tu prend soin de toi (maquillage etc.)
    Comme l'as dit Oeil de lynx, tu devrais peut etre osé plus de chose, plutot que le jean/t shirt.
    Si tu n'es pas a l'aise en robe (pck le but c'est pas non plus d'oser n'importe quoi pour que tu sois mal a l'aise dans tes fringues) , tu peux rester en jean, essaye de trouver des hauts/vestes et chaussures sympa, qui feraient assez "mature" et pas ado.

    Je m'explique, dans la rue si je vois une fille habillé en jean, basket, t shirt et gilet tout simple, pour moi elle fera plus ado que femme. Au contraire si j'vois une fille avec un jean, des talons (ou des sandales) un joli haut plutot qu'un t shirt basique, ou bien meme un haut assez simple mais avec une belle veste du style blazer ou quelque chose comme ça, deja ça fera plus affirmé, classe et femme. Avec un sac a main aussi, pour accessoirisé et féminiser ton look. Et des bijoux si tu veux. Après c'est qu'un exemple, mais je voulais te faire une image.

    Et de temps en temps essaye des jupes, ou des robes, juste pour essayer, te voir dedans, sans forcément les porter après, ça aide si t'as pas l'habitude et a force peut etre que ça te donnera l'envie d'en porter.

    Ensuite, peut etre que tu fais pas vraiment attention a toi, est-ce que tu te maquille ? Si c'est pas le cas, peut etre que tu pourrais essayé de mettre du crayon pour commencer, histoire de souligner ton regard. Et au niveau de la coupe, tu as les cheveux court, mais peut etre que tu peux les coiffer de différente maniere, essaye de voir si tu peux faire quelque chose devant ton miroir ne serait-ce que pour tester.

    Regarde des blogs sur internet, ça pourrait t'inspirer au niveau de look que tu pourrais aimer etc.
     
  4. Zena.M

    Zena.M
    Expand Collapse
    J'ai faim.

    Même soucis ici. J'ai bientôt 24 ans, j'ai quitté le nid familial depuis 6 ans, bientôt 7, et les gens me pensent toujours mineure. Pourquoi ?

    Parce que je suis petite (1m60), menue, et que j'ai bien être à l'aise dans mes tenues (attention, je ne dis pas que je porte des tee-shirt à l’effigie de Korn on de Linkin park). A Part ça, je me coiffe (presque tous les jours :d), me maquille, mais rien n'y fait, on pense toujours que je suis plus jeune que ma sœur âgée de 16 ans. J'avoue que c'est assez embêtant parce que quand j'explique que j'ai un Master et deux licences, on me prend un peu pour une vilaine menteuse de lycéenne. Et on me demande systématiquement ma carte d'identité au cinoche, ce qui est assez contrariant.

    Je crois qu'en fait, à part changer de face, je n'y peux rien pour le moment. Si tu en fais trop, te te sentiras déguisée de toute façon, donc je t'encourage juste à te dire que ce n'est pas grave, on rira bien à la maison de retraite quand on nous prendra pour des aides soignantes. ;)
     
  5. LeRockdeCerise

    LeRockdeCerise
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bonjour!
    Je viens te donner mon avie car j'ai eu le meme probleme que toi; il n'y a pas si longtemps (j'ai également 22 ans^^).

    Comme cela a deja été dit, très souvent les tenues du type Jeans/Tee shirt renvoient souvent à l'adolescence, et notament les tee shirt avec des imprimés (des texte, des dessins...) et encore plus si porté avec des converses ou chaussures du même type.... Jusqu'à l'année derniere, on me demandait encore fréquament ma carte d'identité, bien que je sois grande de taille (1m72). Puis, naturellement mon look a fini par évoluer vers quelques chose de plus mature, mais ça n'a pas été facile car fan de tenue plutot Rock et décontract', j'ai eu du mal à trouver un compromis entre ce que j'aime (et donc, ce que je suis!) et le monde des "adultes".

    Du coup, ce que je te conseil; c'est de rester en jeans pour le moment histoire de ne pas faire de changement trop brusque (ca ne sert a rien de ne plus ce sentir soit meme...!) mais de mettre des hauts plus classe (chemises fluide, des tee shirt à cols de chemises...) ou de porter des tee shirt bien accésoirisés avec une veste de costard par exemple, ou toute autre veste plus classe, et avec de beaux accessoires.

    Car bien souvent, on néglige les accessoires alors que bien souvent, ce sont eux qui font la tenue. par exemple un basic jean/tee shirt blanc peu paraitre trés adulte si porté avec de belles sandalettes ou des chaussures a talon, de beaux bijoux de couleurs neutre (or ou argent) ou bien encore un beau sac à main. Le tout avec un beau maquillage et le tour est joué!^^

    Et tu veras qu'avec le temps, tu t'habituras, car c'est agréable d'être enfin prise au sérieux. Personnellement, cela m'a donnée plus de confiance en moi, je pense que cela était vraiment nécessaire, surtout lors de mon insertion dans le monde du travail. Et tu veras que petit à petit, tu aura même peut être envie de porter une robe ou une jupe! (perso, je commence à m'y mettre ;) )

    Et biensur, rien ne t'empeche de resortir tes anciens vétements de temps en temps pour le plaisir... Personnellement, j'adore resortir une tenue bien rock&roll de temps en temps :P

    Bon courage! :)

    Cerise, du rockdecerise.fr
     
Chargement...