AdBlock : si vous aimez madmoiZelle, désactivez-le ! (màj)

10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Désactivé:)

Choquée par l'immense vidéo pub de dentifrice qui tourne toute seule, mais bon, ... pour l'instant, je ferai avec:dunno: !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
seru;4863770 a dit :
Tu n'as pas peur que ton article ait l'effet contraire et fasse de la pub pour Adblock ? :cretin: Parce que la pub du dentifrice et vraiment relou ! :chou:

Bref, un compromis aussi ce serait de remplir les critères de "publicité acceptable" d'Adblock : https://adblockplus.org/fr/acceptable-ads#criteria et de leur demander ensuite de ne plus vous bloquer ? :)

Roh allez, une p'tite pub pour le dentifrice, une par jour, à vot' bon coeur messieurs dames :cretin:

Pour répondre à ta deuxième question : AUCUN annonceur ne veut faire de pubs "statiques" et avec "que du texte", ça n'existe plus sur le marché pub, vraiment :/
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
pyzama;4863805 a dit :
Bon, j'ai désactivé Adblock, mais alors ce qui me dérange le plus, c'est du coup toutes les pub que j'ai avec les trucs "en lien" des articles.
Genre les vidéos Youtube que je regarde à travers un de vos articles, et je me tape toutes les publicités en début de vidéo qui ne peuvent être passées et tous les liens incorporés dans la vidéo ... :stare:
Je pige pas trop de quoi tu parles ? Tu peux me faire des screens ? :)
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Personnellement, j'ai mis adblock sur madz parce que les pubs intrusives empêchaient tout simplement ma navigation!
Entre passer par inadvertance ma souris quelque par et me taper un écran géant de pub à deux balles et tous les trucs qui s'agitent autour de l'article, j'avais tendance à fermer la page et ne pas revenir sur madz juste parce que ça m'énervait :d

Donc entre utiliser Adblock et lire Madz, et ne pas l'utiliser et juste perdre patience, ben voilà... en tout cas si tu fais une étude coût de l'utilisation d'adblock, à voir..
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
marygrey;4863923 a dit :
fab;4863633 a dit :
Ceci dit, encore une fois : si demain je trouve les x dizaines de milliers de lectrices prêtes à mettre x euros par mois pour faire tourner le bousin, je signe tout de suite. La vérité, c'est qu'en réalité, je ne pense pas pouvoir les trouver aujourd'hui, même sur une audience de la taille de madmoiZelle.

Je raisonne comme @het-kasteel . Je n'ai pas envie d'être le produit, pas envie d'être traquée.
Et rapport au fait de payer un abonnement, je serai prête à payer un abonnement annuel à Madz à partir du moment où on me propose du contenu original en grande majorité. :dunno:

À lire ton commentaire, la question qui me vient à l'esprit est : es-tu réellement concernée par le débat ?

Si tu considères que mad ne produit du contenu original qu'à la marge, j'imagine que tu ne fréquentes le magazine que très très occasionnellement.

Dans ce cas, que tu actives ou non Adblock est sans enjeu pour nous et je comprends parfaitement que tu n'as aucune raison d'envisager un abonnement.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
het-kasteel;4864076 a dit :
fab;4863633 a dit :
carry_on;4863404 a dit :
Est-ce que vous pourrez, après coup, nous dire de combien il y a de % d'utilisatrices d'adblock en moins sur mademoiselle ?
Ah yes, bonne idée, je referai un test à la rentrée :)

Pour répondre aux quelques questions :

- J'ai cru voir ici et sur FB que l'article n'était pas dispo avec Adblock activé sur madmoiZelle. Ça en dit long sur les intentions de ces gens derrière leur belle idée de "nettoyer l'internet des pubs". Ça veut dire qu'ils peuvent cacher n'importe quoi de leurs utilisateurs ? Ça laisse songeur.

Elles auraient le droit de ne pas payer, de continuer à utiliser Adblock, peu importe :]

C'est faux. J'utilise Adblock, Adblock+, un anti-trackeur, et d'autres systèmes de protection, et j'accède sans problèmes à cet article (et aux autres). Par acquis de conscience, j'ai demandé à des ami(e)s utilisant les différents adblocks, et ils n'ont eu aucun problèmes également.
Je ne dis pas qu'ils mentent, seulement que les addblocks ne sont peut-être pas responsables.

Mais encore une fois, @Fab, je comprends tout à fait les problématiques.
J'en sais rien, moi, je fais que lire les trucs des gens sur Facebook ou sur Twitter...
 
4 Novembre 2013
20
6
154
Personnellement à la base lorsque j'avais installé AdBlock c'était surtout pour Youtube car les pubs de 30 ou de 5s sur chaque vidéo c'était un peu chiant !

Mais je l'ai désactivé pour pas mal de sites (français) que j'apprécie comme Madz ou vdm car je sais très bien que c'est bénéfique pour eux. Alors aimons les encore plus avec quelques pubs qui, avouons le, ne nous dérangent pas trop ici !

:lecture:
 
14 Juin 2014
8
8
154
Je ne désactiverai pas Adblock... Egoïste ? Peut-être, je ne sais pas. Mais je n'accepte pas le fait qu'on cesse de nous "imposer" de regarder les publicités, et toujours plus.
Sachant que généralement, c'est fait pour "matraquer" le cerveau plus qu'autre chose.

Bon, par contre je trouve intéressant le fait que les pubs sur Madz soit sélectionnées (donc déjà plus attractives), ce qui pourrait me donner envie de désactiver Adblock.

En tant que future journaliste, j'ai bon espoir qu'on trouve un modèle rentable, sans devoir dépendre de la pub ! Mais on y est pas encore... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Hadoniss
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
pinceau_;4863700 a dit :
@fab
J'ai pu lire l'article avec Adblock activé, donc je ne pense pas que ce soit lié pour celles qui sont tombées sur une page blanche. (Et vu toutes les madz ayant commenté en disant "allez, je désactive alors", je pense qu'elles ont pu lire l'article avant de désactiver ;)).

Mais allez, c'est fait, adblock est désactivé sur tout le domaine madmoizelle.com. :happy:

Je ne peux pas lire l'article sous firefox sur lequel j'ai installé adblock par contre je peux le lire avec chrome où je n'ai rien installé du tout... C'est étrange tout de même. :hesite: Je dis peut-être une immense bêtise mais est-ce que ça pourrait avoir un lien avec le pays d'où l'on se connecte?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
mama-sara;4864407 a dit :
pinceau_;4863700 a dit :
@fab
J'ai pu lire l'article avec Adblock activé, donc je ne pense pas que ce soit lié pour celles qui sont tombées sur une page blanche. (Et vu toutes les madz ayant commenté en disant "allez, je désactive alors", je pense qu'elles ont pu lire l'article avant de désactiver ;)).

Mais allez, c'est fait, adblock est désactivé sur tout le domaine madmoizelle.com. :happy:

Je ne peux pas lire l'article sous firefox sur lequel j'ai installé adblock par contre je peux le lire avec chrome où je n'ai rien installé du tout... C'est étrange tout de même. :hesite: Je dis peut-être une immense bêtise mais est-ce que ça pourrait avoir un lien avec le pays d'où l'on se connecte?

Aucune idée. :dunno: J'utilise Chrome pour ma part, avec adblock qui était activé à la lecture de l'article.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes