addiction site de rencontre

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par naturELLE95, le 26 octobre 2017.

  1. naturELLE95

    naturELLE95
    Expand Collapse

    Bonjour, Bonsoir
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit , mais je me lance quand même....
    Alors je vais faire court je pense être addicte aux sites de rencontre et cela me pèse je vais sur ses sites depuis que j'ai 15 ans aujourd'hui 25 !
    Je me rend compte que je ne peux passer ou difficilement une journée sans passer voir sur un site pour voir si j'ai un message ou autre toutes mes rencontres "amoureuse", "amis" se sont faites grâce à internet sauf que je ne suis tombée que sur des personnes qui ne me laissent pas un bon souvenir mais je continue d'y aller (sado-masochiste ou trop plein d'espoir je sais pas : p )
    Ma question c'est connaissez vous des personnes dans mon cas (ou si vous l’êtes) car j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien, ni personne dans mon cas j'aimerais et j'ai déjà tenté d’arrêter mais c'est pas facile dans mon cas surtout car le peu d'amis que j'ai sont soit à l’étranger soit dans l’aéroportuaire donc horaires décalées.
    Merci de m'avoir lue.
     
  2. Bae

    Bae
    Expand Collapse

    Salut
    J'ignore si ça a un rapport direct avec la dépendance affective, personnellement je pense y déceler quelques signes. Dans ton cas, cela ne se repose pas sur une personne en particulier mais sur un moyen qui permet de créer du contact avec l'autre. Si cela perdure, c'est qu'il se peut que tu es dans l'attente d'une rencontre décisive de la / des personne•s idéale•s qui correspond•ent à tes attentes. Il se peut aussi que tu ais du mal à gérer la solitude. Sur les sites de rencontres, tout est plus accessible, plus rapide, ce qui tend à penser que dans le réel, créer du lien ou faire rencontres c'est plus compliqué. On s'accroche à la facilité et à l'immédiat.

    Tu pourrais raconter ton cas sur ce topic :

    http://forums.madmoizelle.com/sujets/topic-dentraide-sur-la-dependance-affective.137349/

    Je pense que tu y trouveras de l'aide et obtiendras des analyses plus fines.

    Bon courage !
     
    Cha_215, naturELLE95, zohra_larousse et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Lounala

    Lounala
    Expand Collapse
    S'évertuer à faire ce qui nous rend heureux

    Je pense que l'addiction que tu nomme ici, n'en est pas vraiment une. Je pense que l'addiction serait plutôt le besoin de contact social (liée à la solitude ?) et les sites de rencontre sont un moyens d'y arriver.
     
    naturELLE95 et Juls1207 ont BigUpé.
  4. naturELLE95

    naturELLE95
    Expand Collapse

    Coucou et merci d'avoir pris le temps de me lire et répondre. Et je vais du coup sur ton lien Bae merci
     
Chargement...