Adidas embauche une mannequin qui ne s'épile pas, ça tourne mal (ÉVIDEMMENT)

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Honnêtement, la question du féminin/pas féminin est juste un alibi. Comme dans tous les cas où une argumentation officielle implique un «2 poids, 2 mesures», ça cache forcément un argument officieux qui est soit inconscient soit peu valorisant pour l'argumentateur.
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Je pense malheureusement qu'on est loin d'en avoir terminé avec ce genre de réaction ... Cependant, même si c'est uniquement dans leur propre intérêt, je trouve qu'Adidas a bien fait de choisir ce mannequin. Bien évidemment le buzz autour de cette campagne fait parler de la marque et c'est tout bénéf pour eux. Mais ce buzz fait aussi parler d'un problème de société, fait débattre entre elles les personnes les plus civilisées et malgré tout c'est par ces petites actions qu'on avance dans nos droits et nos libertés. Même si ce qu'il en ressort n'est pas vraiment positif au moins on en parle et certaines personnes se rendent compte qu'il y a un réel problème. Les marques sont influentes alors, même si leur but premier n'est pas de défendre des causes, elles peuvent réussir à faire passer un message qui aura plus de poids et touchera un public qui ne se sent habituellement pas concerné.

Concernant le fait d'assumer ses poils, je félicite toutes les personnes qui ont le courage de le faire !!! :clap:
Personnellement je crois que malgré tout je suis encore beaucoup trop influencée par la société. Je suis incapable de sortir sans être épilée ou rasée. J'ai assimilé tous ces codes et je ne me plais pas avec des poils. Mais surtout je crains encore plus le regard des autres donc vraiment chapeau à toutes celles et ceux qui font abstractions !!!

@Dalaigh J'ai un peu suivi cette campagne de Carrefour, ils ont fait très très fort ! On dirait vraiment une pub réalisée par une organisation qui lutte contre les groupes agroalimentaires alors qu'il s'agit de Carrefour quoi ! Carrefour qui favorise cette agriculture intensive, cette agriculture peu diversifiée et la mort des petits producteurs. Je cherche à comprendre quel est leur intérêt à défendre cette cause ? Peut être afin de capter une clientèle qui est de plus en plus attentive à ce qu'elle mange et sur la provenance des produits mais je suis sceptique. En tout cas niveau communication ils sont très forts parce que le message passe bien avec juste quelques phrases chocs ! Je suis curieuse de voir la suite et de voir si il y a une réaction du gouvernement.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je suis hallucinée.
Pas parce qu'une femme est critiquée pour ses poils - non, ça, malheureusement, ça ne me surprend pas du tout. Mais qu'elle reçoive des menaces de viol et une telle quantité de haine par des hommes QUI ONT LES MÊMES POILS QU'ELLE. Genre, exactement les mêmes.
Qu'un homme pas déconstruit trouve choquant/moche/sexualise des seins nus par exemple, ou des vagins nus, j'arrive déjà mieux à le concevoir, mais des poils de jambe ?
Et je rejoins @Bloomen : c'est pourtant tellement simple de dire j'aime/j'aime pas !
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
Je suis hallucinée.
Pas parce qu'une femme est critiquée pour ses poils - non, ça, malheureusement, ça ne me surprend pas du tout. Mais qu'elle reçoive des menaces de viol et une telle quantité de haine par des hommes QUI ONT LES MÊMES POILS QU'ELLE. Genre, exactement les mêmes.
Qu'un homme pas déconstruit trouve choquant/moche/sexualise des seins nus par exemple, ou des vagins nus, j'arrive déjà mieux à le concevoir, mais des poils de jambe ?
Et je rejoins @Bloomen : c'est pourtant tellement simple de dire j'aime/j'aime pas !



Tu parles d'hommes mais je pense qu'il peut s'agir de femmes aussi !
J'en connais des femmes virulentes qui sont contre l'évolution des femmes dans la société Hélas...
 
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Merci pour cet article !

Bon, je ne vais pas rebondir sur tout ça parce qu'on en a déjà parlé, et qu'ici on est toutes plus ou moins d'accord sur la question :jv:
Par contre, j'avoue qu'il manque un petit quelque chose dans l'article... Un gros Big-Up à Adidas ! :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Pau La
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Pour la référence à Black Mirror, je suis même étonnée de savoir qu'ils n'ont pas fait un épisode ou un concept là dessus... peut-être dans les livres? On a bien eu A.Nothomb qui a écrit sur les dérives de la télé-réalité il y a plus de 10 ans, pourquoi ne pas écrire sur les dérives possibles du Fame/Shame?

Ils l'ont justement fait dans Black Mirror, dans l'épisode Hated in the Nation :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Des menaces de viol pour des poils? Bon, bien évidemment rien ne justifie les menaces de viol. Encore moins pour... Des poils. Personnellement j'aime m'épiler, mais jamais ça ne me viendrait à l'idée de menacer une femme qui ne s'épile pas, ou un homme qui s'épile. On fait ce qu'on veut avec nos poils, merde!
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
"un monde où tout le monde se mêlera de SON cul."

Oui c'est ça en fait, c'est comme les mecs qui gueulent sur les nanas qui font de la muscu, que c'est pas féminin.
Mais sérieux, laissez les gens vivre! Et ça vous fait quoi à vous, vous ne la connaissez même pas et ne la croiserez jamais de votre vie!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes