Adieu Diane 35...SOS!

3 Janvier 2011
43
17
3 674
Lyon
Bonjour les madz!!

L'heure est grave...

La pilule Diane 35 va disparaitre et donc mes boutons vont réapparaitre!!! (joie dans mon coeur). J'ai commencé à la prendre à 16 ans, période ou j'avais pas mal d'acné. Au bout de 6 mois je revivais, jusqu'à aujourd'hui. J'ai 18 ans et en arrêtant cette pilule, je suis bien consciente de l'effet boomerang qui va me tomber dessus. Sauf qu'au lycée l'acné ça passe, mais en étude supérieurs avec le bal de fin d'année qui arrive, ca ne passe PLUS!:tears:

Je fais donc appel à vos supers pouvoirs et votre grande connaissance de toutes sortes de produits anti-acnéique..

PS: ma gygy m'a prescrit leeloo, vos avis?
 
J

julienne

Guest
J'ai leeloo depuis 2 mois, et j'avais pas mal de bouton avant de la prendre, et maintenant j'en ai presque plus pendant que je la prends, sauf pendant mes règles :/
Mais pour ma part je la supporte bien :)
 
3 Janvier 2011
43
17
3 674
Lyon
lorka;3944412 a dit :
Je ne veux pas te faire peur, on réagit toutes différemment, mais moi j'ai arrêté la Diane 35 pour prendre la Leeloo et ça a été la catastrophe. J'ai jamais eu autant de boutons.
et qu as tu fait? un produit miracle?
 
24 Août 2011
195
1 182
4 804
Dijon
Coucou !

Je prend moi aussi Diane 35 depuis longtemps et je vais devoir en changer par la force des choses !! (pourtant qu'est ce que ma peau était nickel !!)

Le site de Martin Winckler est une vraie mine d'or sur les différentes pilules.

http://martinwinckler.com/spip.php?article584

Pour l'acné tu peux prendre par exemple Cilest ou Varnoline (celles que j'envisage).

Attention ce sont des pilules de 3e génération, à toi de voir si tu as confiance ou pas ! (ceci dit si tu prenais diane et que tu n'as pas eu de problème...)

Pour les autres c'est selon les personnes ! Evite juste les pilules microprogestatives qui donnent beaucoup de boutons, tout comme l'implant.

Leeloo est très prescrite et bien tolérée. Minidril aussi.

On se donnera des nouvelles de l'état de nos peaux !
 
Dernière édition :
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Je suis allée chez mon pharmacien et il en avait encore donc j'ai pu récuperer une boite de 3 plaquettes :)
Je vais pouvoir repousser le moment ou je vais devoir changer XD
 
3 Janvier 2011
43
17
3 674
Lyon
lise21;3944578 a dit :
Coucou !

Je prend moi aussi Diane 35 depuis longtemps et je vais devoir en changer par la force des choses !! (pourtant qu'est ce que ma peau était nickel !!)

Le site de Martin Winckler est une vraie mine d'or sur les différentes pilules.

http://martinwinckler.com/spip.php?article584

Pour l'acné tu peux prendre par exemple Cilest ou Varnoline (celles que j'envisage).

Attention ce sont des pilules de 3e génération, à toi de voir si tu as confiance ou pas ! (ceci dit si tu prenais diane et que tu n'as pas eu de problème...)

Pour les autres c'est selon les personnes ! Evite juste les pilules microprogestatives qui donnent beaucoup de boutons, tout comme l'implant.

Leeloo est très prescrite et bien tolérée. Minidril aussi.

On se donnera des nouvelles de l'état de nos peaux !
 Merci pour le lien je vais aller lire ça.
Ma gygy m'a déja prescrit leeloo donc pas trop le choix. Mais comme Lorka l'a dit plus haut je pense aller voir un dermato avant....

Je vous tiendrai au courant :)
 
3 Janvier 2011
43
17
3 674
Lyon
leslie-3;3944647 a dit :
Je suis allée chez mon pharmacien et il en avait encore donc j'ai pu récuperer une boite de 3 plaquettes :)
Je vais pouvoir repousser le moment ou je vais devoir changer XD
Hihi, moi aussi je pense faire ça :d

En récupérant une boite, je repousse l'échance des possibles boutons à Mai/juin, et donc je pourrai avoir une jolie peau sur mes photos de bal de promo :pedo:

Au pire, je propose un hold up dans une pharmacie pour récupérer toutes les boites de Diane35!!
 
1 Février 2011
7
1
2 154
BREST
Le mieux c'est que tu prennes rdv avec un dermato qui te prescrira un traitement adapté à ton type d'acné.

Les antibiotiques marchent bien, surtout associés avec des crèmes à appliquer sur le visage.
Après, comme seul traitement radical, c'est le roaccutane mais ça ne se prescrit pas avant l'été.

J'ai été sous Diane 35 pendant près de 2 ans à une époque, et j'étais bien contente de m'en débarrasser vu le poids que j'avais pris. En plus, j'avais quand même des boutons avec. Donc tu as de la chance si ta peau est nickel avec !
Mais malheureusement l'acné récidive souvent à l'arrêt...
Du coup j'avais enchaîné sur les antibiotiques, du zinc etc, mais rien de très efficace. Et j'ai fait roaccutane l'année dernière et depuis je ne suis plus embêtée :)

Donc oui c'est une bonne idée de faire ton stock avant que ce ne soit plus dispo, et puis prend rdv avec un dermato pour envisager un nouveau traitement si besoin.
 
3 Janvier 2011
43
17
3 674
Lyon
naughty_girl;3944812 a dit :
Le mieux c'est que tu prennes rdv avec un dermato qui te prescrira un traitement adapté à ton type d'acné.

Les antibiotiques marchent bien, surtout associés avec des crèmes à appliquer sur le visage.
Après, comme seul traitement radical, c'est le roaccutane mais ça ne se prescrit pas avant l'été.

J'ai été sous Diane 35 pendant près de 2 ans à une époque, et j'étais bien contente de m'en débarrasser vu le poids que j'avais pris. En plus, j'avais quand même des boutons avec. Donc tu as de la chance si ta peau est nickel avec !
Mais malheureusement l'acné récidive souvent à l'arrêt...
Du coup j'avais enchaîné sur les antibiotiques, du zinc etc, mais rien de très efficace. Et j'ai fait roaccutane l'année dernière et depuis je ne suis plus embêtée :)

Donc oui c'est une bonne idée de faire ton stock avant que ce ne soit plus dispo, et puis prend rdv avec un dermato pour envisager un nouveau traitement si besoin.
merci c'est ce que je vais faire je pense :)

Mais le tout reste de trouver une bonne dermato.
Concernant Roaccutane, c'est pour les très fort taux d'acné il me semble. Or moi ca reste gérable (enfin pour le moment mdr)

Concernant Diane35 je savais pas qu'elle faisait grossir. J'ai en effet pris quelques kilos mais j'ai associé ca à mon amour pour les gâteaux et ma haine du sport...:)
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
pamplemousse-rose;3946447 a dit :
Concernant Diane35 je savais pas qu'elle faisait grossir. J'ai en effet pris quelques kilos mais j'ai associé ca à mon amour pour les gâteaux et ma haine du sport...:)
Je pense que ça dépend des gens aussi, personnelement ma gynéco me pèse à chaque fois, mais j'ai pas pris un kilo, plutôt perdu d'ailleurs !
 
L

lualdi

Guest
Je prends Leeloo depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu le moindre problème concernant des boutons ou une prise de poids. Je suis surprise de voir que ce n'est pas le cas pour tout le monde mais bon, j'imagine que du coup tu ne pourras te faire une idée que quand tu commenceras à la prendre :sweatdrop: Inutile de te garantir quoi que ce soit...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes