Adieu Marie.Charlotte, bonjour Clémence Bodoc : pourquoi je me débarrasse de mon pseudonyme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 2 février 2015.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Melissa a BigUpé ce message
  2. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Oh la la, j´ai toujours cru que Marie Charlotte était son vrai prénom :halp:
    (Oui c´est tout ce que j´ai a dire :cretin:.)

Sona, Shireen Stark, Sur le fil et 18 autres ont BigUpé ce message.
  3. LeReilly

LeReilly
    Expand Collapse
    Jeune homme propre sur lui.

Déjà, félicitations, pour le courage et la remise en question et tout.

Ensuite c'est un sujet qui me parle.
    Déjà parce que mon vrai nom est ridicule et beaucoup trop facile à troller.
    Puis parce qu'en plus de mes articles et mes écrits je continue à avoir un boulot dans #grosseboîte, et l'impression que garder un pseudo et un monde internet est une façon d’échapper à mon quotidien. Je considère que le mec qui va bosser le matin n'est pas LeReilly et inversement.
    Mais la schizophrénie devient vraiment de plus en plus bizarre, puisque je signe sous pseudo ici ou dans Technikart, mais sous mon vrai nom chez Humanoïde Magazine.

Je ne sais pas si cette double vue sera encore tenable longtemps, ou si je trouverai un nouvel équilibre, mais c'est des questions que je pose.
    Du coup ton parcours et tes décisions me touchent, voilà. <3

Damsha, Ghost wind, katnissvsw et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Comment BEAUCOUP de gens, même dans notre entourage professionnel :cretin:

Eternity-, Ghost wind, Alania Malfoy et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. schizophrenia

schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

J'ai eu très peur en lisant "adieu Marie-Charlotte'. Je respire là. :)

Sona, Fruits, Kafkanorexia et 18 autres ont BigUpé ce message.
  6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

@Mymy zut on aurait pu en profiter pour se débarrasser d'elle en même temps, on n'y a pas pensé :'(

Sona, Sauruse, Fruits et 22 autres ont BigUpé ce message.
  7. chloevollmerlo

chloevollmerlo
    Expand Collapse
    La grande chose aux cheveux d'algues.
    Membre de l'équipe

Pitchou L., Sona, Fruits et 43 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Et que c'est la fille/nièce/cousine de Jean-Pierre Pernaut.

Sona, Pink Bubble, Kafkanorexia et 22 autres ont BigUpé ce message.
  9. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

En même temps, il est dégueulasse, Jean-Pierre Pernaut, d'avoir appelé sa fille Sophie-Pierre :sad:

Kafkanorexia, Jasma, littlecassy et 18 autres ont BigUpé ce message.
  10. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

Marie.Charlotte te va vachement mieux.

Ton texte est super juste et émouvant, bravo. Mais je vais continuer à t'appeler Marie.Charlotte quand même.

ChoOkette et Clemence Bodoc ont BigUpé.
  11. Dolly Wood

Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

Alors comme je le disais à @Clemence Bodoc (huhu) pas plus tard qu'à l'instant sur twittaire, je trouve les réflexions soulevées par cet article TRES intéressantes.

Je pense que ça résonne pas mal pour moi parce que j'me suis souvent posé des questions là-dessus.
    Pourquoi s'attacher tellement à un avatar, est-ce qu'effectivement ça n'est pas une façon de ne pas assumer, de pouvoir faire marche arrière ou nier à tout moment?
    Alors dans mon cas, c'est un peu différent, car je n'écris pas d'articles, je fais des vidéos et des photos etc...
    Et je crois que c'est quand j'ai commencée à être reconnue pour la première fois dans la rue que j'ai compris que c'était aussi une façon de me distancier de ça un peu.
    "C'est pas moi, c'est Dolly Wood", voyez le genre?

Cela dit, mon compte instagram et mon twitter sont à la fois persos ET liés à mon "personnage" (si on peut dire ça comme ça).
    Je crois qu'au début je voulais beaucoup cloisonner, puis j'ai eu aussi envie de partager mes idées, mes convictions, mes goûts, ce que je suis, donc tout s'est un peu mélangé...
    Je continue de faire très attention à ne pas TOUT mélanger non plus, mais au fur et à mesure j'ai compris que ça ne serait jamais vraiment un personnage, que c'était juste moi dans ce que j'acceptais de montrer à tout le monde en fait.

(je sais c'est un peu décousu mais moi je vous retranscris ça pêle mêle hein ! :d)

Sloppy, Hama, loy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Serafina Pekkala

Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

@Clemence Bodoc Je profite de l'occasion pour te remercier pour tous tes articles qui me font bien souvent réfléchir et avancer. Ici encore, j'ai trouvé ton article très beau, et ta réflexion très émouvante. :fleur: :jv:

Celestina Warbeck, Melissa, iséhée et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...