Admission MANAA ESAAT Roubaix 2013

  • Initiateur de la discussion HopHopHopHop
  • Date de début
H

HopHopHopHop

Guest
Bonjour à toutes !

Alors les premiers résultats d'APB viennent de tomber et je suis admise en MANAA ! :d

Donc je me suis dit que ce serait sympa de parler avec des gens qui sont accepté l'année prochaine étant donné que je commence à avoir (un tout petit peu) la trouille ;)

Je voulais savoir ce que vous avez prévu pour le logement, le matériel,...
 
15 Juin 2013
1
0
152
Bonjour à vous deux ! :) Deux amies !! (a) (j'ai mis un "e" en supposant que vous êtes des filles, mais je me trompe peut-être :x )

Moi aussi j'ai été prise en MANAA à Roubaix pour l'année prochaine ! Ça me fait plaisir étant donné le nombre de demande important qu'il devait y avoir ! *.*
J'avais déjà vu des sujets comme celui-ci où les gens pris en MANAA parlait entre eux pour apprendre à se connaître, se rassurer etc. Je trouve que c'est vraiment intéressant d'avoir des connaissances avant d'arriver là-bas car moi aussi, comme vous deux, je stresse de partir de chez moi. ><
Personnellement, j'vais me renseigner pour me prendre un p'tit studio ou une chambre dans une résidence étudiante pas loin de l'école.
Et niveau matériel, en allant aux portes ouvertes, j'ai entendu dire que l'école proposait un pack avec tout le matériel nécessaire pour démarrer l'année. Au fur et à mesure, faudra quand même racheter des choses ou bien compléter ce qu'on a déjà.

Et sinon je connais pas trop Roubaix, je sais juste situer à peu près l'école et le musée la Piscine quand je suis là-bas mais c'est tout. x) Et Lille c'est pareil, je connais pas du tout ! (a)
Vualà vualà, en espérant qu'on prenne contact. c:
 
19 Février 2013
65
99
3 679
Lille
Bonjour :d

Je fais partie des heureuses élues à y être admise et je cherche des copaing :P ! Alors les Madz, qui y sera ?

(J'hésitais entre remonter le topic ou en créer un nouveau, si je me suis trompée, dites le moi x))
 
4 Août 2014
12
7
1 564
28
Châteaubriant
Bonjour à tous !!
Je me permets de me joindre à votre conversation pour poser 2 ou 3 questions ! Je compte m'inscrire en MANAA et j'ai presque finit mes dossiers, j'ai fait ma lettre et mon CV mais je viens de m'apercevoir que 2 des 3 écoles pour lesquelles je postule n'ont pas l'air de demander un CV. Pour Olivier de Serres, c'est marqué clairement lettre + cv mais pas pour les autres, que ce soit sur le site ou sur postbac ! Pourtant quand j'ai visité la manaa de Montaigu (mon 3ème voeu) une étudiant m'a proposé de relire mon cv ! Surtout qu'on ne peut pas tout mettre dans la lettre !
Help please je stress comme une cinglée x) !! Merci beaucoup !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes