Admission Sorbonne

10 Décembre 2014
5
6
674
28
Rennes
Bonjour à tous.tes, :)

je ne crois pas que la question ait déjà été posée du coup, je me lance...
Alors voici mon cas, je suis actuellement en L2 d'Histoire à Rennes 2 (je vais y rentrer en septembre prochain et j'y étais déjà l'an dernier) et je pense surement déménager sur Paris l'an prochain (donc pour mon entrée en L3 si tout se passe bien). J'ai commencé à regarder pour des universités proposant un cursus d'Histoire, je suis tombée sur Paris 7, Paris 8... et bien sur Panthéon-Sorbonne qui me fait les yeux doux avec ses Master plus qu'alléchants..:langue: Donc ma question est toute simple mais assez spécifique: Quel est le niveau attendu pour une admission en cours de cursus à la Sorbonne, en Histoire pour le coup. J'ai fini ma L1 de justesse, sans passer par le rattrapage mais avec des notes limites, et j'ai bien l'intention de tout déchirer l'an prochain.. Mais je ne veux pas non plus me lancer dans quelque chose d'inaccessible, j'imagine qu'une sortie de prépa de deux ans est plus valorisant qu'un cursus "classique" de Licence...:erf: Bref voilà, j'attends toutes vos réponses, vos appréciations sur la Sorbonne de manière générale, les cours etc...
Merci beaucoup d'avance ! :puppyeyes:
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Coucou !

J'ai été à Paris 1 en bi-licence Histoire et Science politique. La licence d'histoire de Paris 1 déchire. Beaucoup de profs sont brillants, intéressants, des têtes quoi ! J'ai appris énormément.
Les bi-licences sont assez sélectives, l'entrée se fait sur dossier.
Par contre pour la licence, c'est différent.
Pour entrer en L3 je ne sais pas exactement comment ça se passe... Mais par contre je ne comprends pas bien ton raisonnement : qu'est-ce qui t'empêche de tenter ? :-) Tu envoies ton dossier : si tu es prise, tant mieux ; si tu n'es pas prise, c'est fort dommage mais tu pourras aller ailleurs sans doute !
A la base je m'étais inscrite à Paris 7 parce que je n'avais pas encore eu ma réponse à Paris 1, bref, et le peu de temps que j'y ai passé (juste la pré-rentrée en fait), je n'ai pas trop accroché.
Je te conseille vivement Paris 1 et je te conseille vivement de tenter ! Tu n'as rien à perdre et tout à gagner :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes