Admission Sorbonne

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par *Clémence*, le 15 juillet 2015.

  1. *Clémence*

    *Clémence*
    Expand Collapse

    Bonjour à tous.tes, :)

    je ne crois pas que la question ait déjà été posée du coup, je me lance...
    Alors voici mon cas, je suis actuellement en L2 d'Histoire à Rennes 2 (je vais y rentrer en septembre prochain et j'y étais déjà l'an dernier) et je pense surement déménager sur Paris l'an prochain (donc pour mon entrée en L3 si tout se passe bien). J'ai commencé à regarder pour des universités proposant un cursus d'Histoire, je suis tombée sur Paris 7, Paris 8... et bien sur Panthéon-Sorbonne qui me fait les yeux doux avec ses Master plus qu'alléchants..:langue: Donc ma question est toute simple mais assez spécifique: Quel est le niveau attendu pour une admission en cours de cursus à la Sorbonne, en Histoire pour le coup. J'ai fini ma L1 de justesse, sans passer par le rattrapage mais avec des notes limites, et j'ai bien l'intention de tout déchirer l'an prochain.. Mais je ne veux pas non plus me lancer dans quelque chose d'inaccessible, j'imagine qu'une sortie de prépa de deux ans est plus valorisant qu'un cursus "classique" de Licence...:erf: Bref voilà, j'attends toutes vos réponses, vos appréciations sur la Sorbonne de manière générale, les cours etc...
    Merci beaucoup d'avance ! :puppyeyes:
     
  2. Remus

    Remus
    Expand Collapse
    L'enfer, c'est les autres

    Coucou !

    J'ai été à Paris 1 en bi-licence Histoire et Science politique. La licence d'histoire de Paris 1 déchire. Beaucoup de profs sont brillants, intéressants, des têtes quoi ! J'ai appris énormément.
    Les bi-licences sont assez sélectives, l'entrée se fait sur dossier.
    Par contre pour la licence, c'est différent.
    Pour entrer en L3 je ne sais pas exactement comment ça se passe... Mais par contre je ne comprends pas bien ton raisonnement : qu'est-ce qui t'empêche de tenter ? :-) Tu envoies ton dossier : si tu es prise, tant mieux ; si tu n'es pas prise, c'est fort dommage mais tu pourras aller ailleurs sans doute !
    A la base je m'étais inscrite à Paris 7 parce que je n'avais pas encore eu ma réponse à Paris 1, bref, et le peu de temps que j'y ai passé (juste la pré-rentrée en fait), je n'ai pas trop accroché.
    Je te conseille vivement Paris 1 et je te conseille vivement de tenter ! Tu n'as rien à perdre et tout à gagner :-)
     
Chargement...