Adopter un animal en vivant dans un petit espace?

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Saucisson., le 11 février 2017.

  1. ~Whatever

    ~Whatever
    Expand Collapse

    Personnellement j'ai des combattants depuis que je suis étudiante et j'en ai encore :yawn: ce sont des poissons qui sont familiers et viennent voir leur propriétaire (oui on va pas les caresser, même si j'ai un poisson paradis qui parfois se demande si je suis comestible). Ils vivent en moyenne 2 ans, se contentent de 10-20 litres (les cubes de 1 ou 2l c'est possible, mais bon c'est pas terrible) et ont besoin d'une eau chauffé à 25°C. Si jamais ils sont malades, pas de véto, c'est toi qui achète les produits. Autre chose, c'est mieux de choisir un combattant qui n'a pas des nageoires trop volumineuses, car ils sont très handicapés (ce n'est pas naturel), et seront facilement malades, le mieux c'est le combattant plakat, sinon les queue de voile en général ne s'en tirent pas trop mal (mais fuyez les halfmoon).
     
  2. iableauco

    iableauco
    Expand Collapse
    26 octobre Chimaera / 28 octobre Coraline Chat / 25 novembre Guillain le Vilain

    @Saucisson. un chat TRÈS patapouf ça peut vivre dans 18m2...

    J'ai adopté un persan et (entre deux déménagements dans des apparts plus grands) il a vécu quelques mois dans une chambre de 16m2, franchement il souffrait pas de l'espace (il bouge pas beaucoup :yawn: ). Pour s'occuper il se calait sur le rebord de la fenêtre pour regarder dehors, ou jouait au foot mollement avec des boulettes de papier ou mes accessoires à cheveux. Maintenant je suis dans 30m2 et essentiellement il mange, dort et va à la litière:yawn: Il ne court pas (sauf quand il se carapate parce qu'il a peur), ne saute pas sauf pour monter sur le lit ou le canap...
    Par contre la bête est très affectueuse, quand je n'étais pas assez présente il souffrait de manque d'attention :tears: Genre normalement il a très peur des inconnus, mais quand je le délaissais il se précipitait pour réclamer des câlins dès que quelqu'un entrait dans la chambre !

    Honnêtement, d'un côté j'ai été totalement INCONSCIENTE de prendre un chat alors que j'étais étudiante (surtout que dans ma famille on avait JAMAIS eu de chat donc je savais pas ce que c'est de s'en occuper) :sweatdrop: A posteriori je me rends compte que j'ai surtout négligé la présence et l'affection au début (maintenant je sors beaucoup moins donc je suis plus présente pour lui, et il a l'air d'aller bien).

    D'un autre côté je pense avoir eu un éclair de génie au moment où, voulant prendre un chat j'ai pensé à prendre un persan. Rares sont les persans qui sont des chats d'extérieur (vu la longueur des poils ce serait terriblement salissant:yawn: et puis, vu que ça se voit à des km que ce sont des chats de race, il paraît qu'ils ont tendance à se faire voler :erf: ). Donc l'écrasante majorité des persans sont des chats de canapé depuis 30 générations :drama: :yawn: Ils vivent très bien en intérieur, et n'ont pas beaucoup besoin de se défouler.

    Le mien est un énorme patapouf, il bouge vraiment pas beaucoup (et il est même pas castré !!! il paraît que ça rend certains chats plus mous). Donc si tu te sens de brosser des poils longs tous les jours, tu pourrais chercher des persans proposés à l'adoption ?

    En tout cas niveau odeur il ne sent vraiment rien, il est extrêmement propre, il a juste besoin de beaucoup d'amour matin et soir :puppyeyes: (et un chat ça dort l'essentiel du temps)

    Et en tant qu'étudiante dans une grande ville, ce qui a sauvé mon chat c'était le réseau d'amis qui sont prêts à s'en occuper quand je partais. En vrai dans les grandes villes il y a plein de gens qui adorent les animaux et n'osent pas en prendre, des fois des amis me demandent même explicitement s'ils peuvent venir s'occuper du chat juste parce qu'ils l'aiment :puppyeyes:
    Donc voilà, un chat patapouf (par exemple un persan) ça peut se faire si tu peux te reposer sur des amis qui viendraient lui tenir compagnie quand tu as des horaires de ouf ?
     
Chargement...