Adopter un enfant ?

A

AnonymousUser

Guest
En même temps, avoir un enfant, en soi, c'est égoïste, donc bon.
Pour ce qui est des critères, j'en ai déjà assez souvent entendu parler dans des bouquins, journaux, etc.
En gros un gamin qui est orphelin genre à 7-8 ans et si c'est plus c'est encore pire, il a quasi aucune chance de trouver une famille d'accueil.
 
A

AnonymousUser

Guest
On fait jamais un enfant pour lui-même, on le fait pour soi.
Avant c'était pour avoir des bras, maintenant c'est, je sais pas moi, par exemple l'aboutissement de la vie de couple.
J'sais pas comment expliquer tellement c'est évident pour moi en fait, mais on peut pas faire quelque chose pour quelqu'un qu'est pas là, tu vois?
Et on est au-delà du simple instinct de reproduction.
La preuve, on choisit (plus ou moins) quand on aura l'enfant, dans quelles conditions, etc.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Ce que tu dis, je le comprends (d'ailleurs ça tient totalement la route) mais j'adhère pas vraiment en fait.
Qqun qui veut un enfant, je vois plutôt ça comme quelqu'un qui se sent assez prêt et mature pour pouvoir donner à un autre être, le meilleur de ce qu'on pourra lui donner, lui apporter. J'vois pas ça comme un acte égoïste, bien au contraire, je verrais plus ça comme un acte d'amour qu'autre chose.
 
A

AnonymousUser

Guest
N'empêche que si on veut le rendre heureux ce gosse, c'est pour se rendre heureux soi même.
Fin bon.
Moi j'vois ça comme ça.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Rendre heureux son enfant permet d'être heureux soi-même, mais j'pense pas que les gens rendent heureux les enfants afin d'être heureux et uniquement dans ce but.
Enfin j'vois ça comme ça aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je partage l'avis de Reiyel.
Avior un enfant par moi-même me flanque la trouille.
Je sais par ouï-dire - ces histoires miraculeuses d'accouchements sans douleurs et de grossesses idylliques - qu'avoir un enfant soi-même c'est chouette ; mais franchement ça me fait peur.
Adopter, donc, je serais partante. Même si biologiquement je peux.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
c'est-à-dire que je comprends pas les mères qui refusent la péridurale pour sentir leur enfant, veulent couper le cordon, certes j'ai le temps de changer d'avis, mais ce genre de choses, je trouve pas que ça crée particulièrement des liens, c'est aussi fort de prendre l'avion et de se retrouver dans une pouponnière et de prendre dans ses bras un enfant en se disant qu'à partir de maintenant c'est à nous de l'élever.
N'empêche que 'créer la vie', pour moi, c'est quelque chose de totalement abstrait.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
l'adoption est un geste magnifique
enleve run enfant de sa misere pour lui donner une vraie vie, de l'amour et tout et tout, c'est super beau
donc je souhaite à celles qui veulent adopter, d'y arriver et donner plein d'amour ^^

ceci dit.. j'ai tellement aimé ma grossesse, j'ai tellement aimé vivre tout ça
j'ai tellement aimé mon accouchement (sans peridurale.. oui oui... ça existe encore...)
j'ai tellement aimé pouvoir donner le sein
je suis tellement fiere d'y etre arrivée
que je veux recommencer encore et encore... je prefere tout vivre plutot que d'adopter et passer à coté de toute cette periode
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je pense oui. C'est un trés bel acte. Offrir de l'amour à un enfant qui ne demande que ça. Mais je veux avoir un enfant que j'aurais porté. Je veux pouvoir sentir ce petit-être qui grandit en moi, donner la vie, avoir un bébé avec l'homme que j'aime.
Je ne trouve pas que ce soit égoiste d'avoir un enfant, simplement car ça fait parti du cycle de la vie. Si on peut procréer c'est qu'il y a une raison.
Puis voilà, il est reconnu que le premier "regard", le premier toucher entre la mere et l'enfant à la naissance est hyper important. C'est qu'il y a bien une raison.
Et puis voilà, le fait d'accoucher et d'aller chercher un petit à l'autre bout du monde, ce n'est pas comparable au niveau des sensations et des liens. Un enfant adopté aura tôt ou tard besoin d'aller chercher ses racines, et ça, même des parents qui aiment plus que tout leurs enfants adoptés ne pourrnt pas aller contre.
 
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
Et puis voilà, le fait d'accoucher et d'aller chercher un petit à l'autre bout du monde, ce n'est pas comparable au niveau des sensations et des liens. Un enfant adopté aura tôt ou tard besoin d'aller chercher ses racines, et ça, même des parents qui aiment plus que tout leurs enfants adoptés ne pourrnt pas aller contre.

J'considère que le fait d'aller retrouver ses parents biologiquesn'est pas nécessairement en contradiction avec le lien avec les parents adoptifs.
C'est juste une évolution, c'est tout.
 
  • Big up !
Réactions : Savon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes