Adopter un enfant ?

A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai que 22ans, je ne sais pas combien je veux d'enfant donc .. j'ai le temps d'y penser :)
Après, c'est un choix qui se fait à 2 ;) Je pense que si je ne pouvai pas avoir d'enfant ... OUI, j'en adopterai un ;)
J'aime énormément les enfnats, c'est bien pour ça que je travaille avec eux (lol)
Il est vrai que poour adopter, il ne faut aps être précés :sad: je connais unepersonne qui a attendu plus de 2ans avant d'avoir son bout d echou ... il faut une sacrée motivation et beaucoup d emonde à ses côtés :)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
c'est clair. Ma maman elle a du attendre 8 ans pour reussir à m'avoir. ça a été horrible. Ils savaient pas si ils pourraient avoir un deuxieme enfant (ils ont eu mon frère avant moi), ma mère prenait des traitement et tout et tout. ça doit être horrible.
 
A

AnonymousUser

Guest
" Aprés oui l'adoption c'est aussi un beau geste, mais ça peut pas être pareil"

Personne n'a dit que c'était pareil.
Mais est-ce que c'est moins fort?
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Reiyel a dit :
" Aprés oui l'adoption c'est aussi un beau geste, mais ça peut pas être pareil"

Personne n'a dit que c'était pareil.
Mais est-ce que c'est moins fort?

je vais apraître affreuse, mais je pense oui...

LEs liens du sang, ça peut être remplacé, ok, il peut y avoir plus fort, ok.mais le fait de vivre ta grossesse tout ça e pense que ça ajoute une force supplémentaire
 
A

AnonymousUser

Guest
ainsi-soit-je a dit :
je vais apraître affreuse, mais je pense oui...

LEs liens du sang, ça peut être remplacé, ok, il peut y avoir plus fort, ok.mais le fait de vivre ta grossesse tout ça e pense que ça ajoute une force supplémentaire


Et le fait de passer au dessus de difficultés autrement plus réelles et difficiles ensemble?


(Attention hein j'dis pas qu'il y a pas de difficultés dans une famille 'normale' ou 'naturelle'. Seulement, il peut y avoir des familles très heureuses et très unies avec es enfants adoptés, ou même simplement des familles recomposées, et d'autres qui le sont absolument pas malgré les liens du sang (en connaissance de cause).)
 
  • Big up !
Réactions : Savon
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana> Bein c'est ce que j'dis, ça dépend à quel âge il a été adopté.
 
11 Novembre 2005
440
6
4 669
FEROLLES
Avant, j'disais qu'adopter un enfant c'est une bonne action, et que sa fait un enfant malheureux de moins et tout sa.
Maintenant je sais plus trop quoi penser de l'adoption.
On m'a dit que quand l'enfant grandis, il veux retrouver ses vrais parents. Et que sa fait plein de soucis. J'ai jamais vraiment réfléchi sur si j'allais en adopter un plus tard, en tous cas ;)

 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
C'est fou, vous êtes vraiment bcp à ne pas vouloir être enceinte !
Même si je ne veux pas d'enfants avant 6/7 ans encore, c'est vraiment un moment que j'attends avec impatience ♥
Et si j'apprenais que j'étais stérile, ça m'anéantirait je crois.
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Nisa a dit :
C'est fou, vous êtes vraiment bcp à ne pas vouloir être enceinte !

C'est aussi, que, on ne se rend pas forcèment compte, on ne se projète pas dans l'avenir, etc. 'Fin, je sais que moi je vois ça comme très lointain, alors même si je pense vouloir un enfant, j'ai aucune certitude, et je peux tout aussi bien dire le contraire demain ...
Et puis, il y a aussi le fait que toi -pour prendre un exemple-, tu es avec ton chéwi, et tu t'imagines fonder ta famille avec lui ... Sans chéwi, ça reste lointain, abstrait le rêve prince-charmant-et-beaucoup-d'enfants, quoi.
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Nisa : Et puis aussi?enfin je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais vouloir faire un enfant, c?est aussi énormément une question d?hormones ! Ton cerveau qui t?envoie des hormones pour dire « je veux des gosses, vite, chéri, fais-moi tomber enceinte, là, tout de suite !! » C?est donc normal que les Demoiselles qui n?ont pas encore le message chimique soient un peu réticentes?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes