Adopter un enfant ?

28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
C'est bizzare mais, depuis petite, j'ai très envie d'adopter un enfant? Peut-etre parce que j'ai connue une famille qui avait adoptée une petite Laotienne magnfique, c'était, je sais pas. Depuis je veux adopter plus tard un enfant, ou asiatique ou africain.
Mais j'ai aussi envie d'avoir des enfants, si je peux bien entendu. Et je suis sur qu"ils peuvent être aimé comme des enfants naturels.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Opium: ma maman elle voulait absolument un deuxieme enfant, et c'était une vraie envie, pas une question d'hormones.

Jpense que le fait d'avoir un copain ou pas ça joue pas sur l'envie de maternité. On peut être célibataire à 16 ans mais se dire qu'adulte on voudra un enfant. Aprés oui, quand t'es en couple, le désir d'enfant est plus fort.

La femme a l'instint maternelle. c'est bête à dire, mais elle est faite pour avoir des enfants. les femmes supporte mieux la douleurs que les hommes car leur corps est prévu pour connaitre la plus grande souffrance "naturelle": l'accouchement.

Sérieux, moi des fois j'ai un peu l'impression que ça fait bien de dire "oh trop,moi je veux pas d'enfants"...mais bon, ce n'est qu'une opinion personnel..
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ratatouille: oui je veux bien croire que plein de femmes ne veulent pas d'enfants, mais des fois, j'ai un peu l'impression que pour certaines, c'est comment dire, plus se donner un genre. Je sais pas c'est bizarre
*lisa-loup aurait du se taire*
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
toutes celles qui ne veulent pas de grossesses, vous passez à coté d'une chose terriblement merveilleuse, juste pour de la douleur

Evidemment accoucher ça fait mal (et faut pas rever, meme avec la peridurale ça fait mal)
mais l'accouchement... pour le temps qu'il dure...
et puis, la douleur reste tout de meme subjective... suffit de savoir la gerer, et au final: aucune douleur
ne pas vouloir ça juste pour la douleur, je trouve ça dommage...

se cassez la gueule ds les escaliers aussi ça fait mal. mais ça ne dure pas eternellement

attention: je ne fais ni morale, ni bourrage de crane... je parle juste de mon point de vue "experimenté"
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
bof.
les antecedents ça ne veut strictement rien dire
pis bon, si je disais ça, c'etait justement parceque "tlm" a bien dit "je veux pas avoir mal", comme seule et unique raison
jusqu'à preuve du contraire je ne suis ni madame irma, ni madame soleil, je peux pas deviner s'il y a autre chose

oui, la douleur c une raison
mais comme je l'ai expliqué, c'est super dommage de s'arreter à ça

qd on devale une piste de ski aussi on peut se faire tres mal... c pas pour ça qu'on ski pas...
le depucelage ça fait mal. c pas pour ça qu'on n'y passe pas
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Nenya > Oui, que j'ai un copain depuis longtemps, ça doit forcément jouer un rôle sur ma façon de penser. Mais bon, lui n'a pas spécialement evie d'avoir d'enfants, là est le problème aussi haha. Et trouve une femme encinte vraiment trop moche, il est vraiment adorable n'est ce pas :mad:
Mais n'empêche que si je tombais enceinte là maintenant par accident, j'avorterais. Autant je veux un enfant plus tard, autant actuellement, je veux profiter de ma jeunesse et de mon amoureux héhé.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'aurais du me taire. désolé chic-n-stubble si je vois ça comme ça. Mais bon, c'est mon avis.

et puis pour les antécédants familiaux, la douleurs de l'accouchement est tout et tout, je trouve comme Mylouze que c'est dommage de s'arreter à ça.
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Chic-N-Subtle a dit :
N'importe quoi...
Quand je dis autour de moi que je ne veux pas d'enfants, que ce soit à 20, 30 ou 40 ans, les gens me regardent avec des yeux ronds, super etonnés qu'une femme ne voulant pas d'enfants puissent exister. Il n'y a qu'ici que je vois d'autres femmes n'en voulant pas. Pour un effet de mode c'est limité je trouve...
Et puis on peut tres bien ne pas supporter les enfants, les considérer comme la pire chose qui puisse arriver. Pour ma part, je les ai en horreur. Alors en avoir un... Inimaginable
Désolé mais chuis sidérée là...:rolleyes:
et Claire,j'vois pas pourquoi tu devrais être désolé,d'un côté,c'est vrai ce que tu as dit.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
L'adoption , j'ai un souvenir assez horrible avec donc je pense que je ne le ferais pas , même si je ne peut pas avoir d'enfants ca sera ainsi puis voilà .
 
2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
Si je ne peux pas avoir d'enfant sans hésitation j'adopterai un enfant. Même si je peux en avoir, pourquoi pas. (Enfin faut t-il deja trouver quelqu'un huhu :P ) Et puis j'aimerais beaucoup adopter une petite asiatique huhu. Il est vrai que plus tard, certains enfants adoptés voudront connaîre leurs familles et cela me paraît normal. Pour ma part, j'ai un cousin de 16 ans qui a été adopté à la naissance. Il vient de tahiti et a des freres et soeurs qu'il ne connaît pas. Plus tard, je suis sûr, il voudra les rencontrer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze a dit :
toutes celles qui ne veulent pas de grossesses, vous passez à coté d'une chose terriblement merveilleuse, juste pour de la douleur

Evidemment accoucher ça fait mal (et faut pas rever, meme avec la peridurale ça fait mal)
mais l'accouchement... pour le temps qu'il dure...
et puis, la douleur reste tout de meme subjective... suffit de savoir la gerer, et au final: aucune douleur
ne pas vouloir ça juste pour la douleur, je trouve ça dommage...

se cassez la gueule ds les escaliers aussi ça fait mal. mais ça ne dure pas eternellement

attention: je ne fais ni morale, ni bourrage de crane... je parle juste de mon point de vue "experimenté"

Perso y a pas que le 'je veux pas avoir mal'
Je sais vous allez pas me comprendre, mais avoir un truc dans le ventre, même s'il vient de moi et que c'est mon gosse, pendant neuf mois, ça m'horrifie.
Je sais c'est débile, c'est ce qu'il y a de plus beau au monde et gnagna, n'empêche que moi je peux pas supporter cette idée. Pas une question de 'je veux garder ma ligne et un ventre plat' j'en ai franchement rien à battre, mais je peux pas envisager d'avoir un truc en moi.
Vous me comprenez pas, peut-être. Mais je vous comprends pas non plus, alors bon.
Je vois pas pourquoi je devrais avoir un gosse parce que "c'est la nature et c'est l'instinct de reproduction". On n'en est plus au stade de la chasse pour survivre, alors pourquoi on en serait encore au stade "avoir un enfant c'est naturel". Je dis pas qu'il ne faut pas faire d'enfant, mais simplement que c'est un choix de vie, maintenant. Comme dit au-dessus, avoir un enfant n'est plus une finalité en soi.
J'comprends pas que limite on me prenne pour une abrutie en mal de vivre dès que je dis que je peux pas imaginer avoir un enfant, que je veux pas vivre de grossesse, tout ça.
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
Je connais une fille qui elle, aimerait connaitre le fait de porter un enfant, connaitre la sensation,etc. mais qui ne voudrait pas l'élever, dumoins ne veut pas d'enfant dans l'absolu. Bref je crois qu'il y a vraiment de tout.

pour mon cas, je sais qu'un jour je voudrai un enfant de moi même, et ceci meme si actuellement je n'en veux absolument pas malgré ma situation qui me permettrait d'en assumer un. a vrai dire pour l'instant je verrais plus ça comme un encombrement qu'autre chose. Je sais que je l'aimerai et que je lui donnerai tout mais bon là j'ai juste envie de penser à moi. C'est vraiment égoiste mais c comme ça.
Fin bref là n'est pas le sujet, si lorsque je souhaiterai avoir un enfant, je n'en ai pas la possibilité, je ne sais pas si je serai prete à adopter, je ne suis absolument pas contre l'idée, mais j'ai du mal à m'imaginer qu'on puisse se projeter si au moment ou l'on parle on en veut pas.

Sinon le fait de dire "il peut devenir un délinquant, il peut renier ses parents, rechercher ses origines.., dire tu n'es pa sma mère" mais bon, c'est comme tout, chaque individu est différent, sans etre adopté, des adolescents peuvent donner du fil à retordre à leur parents, ne pas les respecter, etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes