Adopter un enfant ?

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je me doute bien que mon expérience est limitée, puisque je ne travaille pas dans le domaine, mais ma mère a été assistante maternelle et a a travaillé en crèche, et elle n'a jamais vu un seul cas d'adoption où l'enfant était heureux. Les parents, bien sûr, si, avoir un enfant était la plus belle chose pour eux. Mais les enfants avaient toujours une adolescence très difficile, beaucoup de dépressions et de comportements auto-destructeurs... :confused:
 
29 Mai 2007
16
1
2 864
Divonne
Personellement je ne pense pas que le fait d'avoir été adopté en fait des enfants malheureux tout simplement parce que je connais les deux cas. Une amie qui a été adoptée et qui va très bien, elle a passé son adolescence sans problèmes : à mon avis tout dépend des parents et puis le fait d'être dépressif arrive même aux adolescents non adoptés (je sais de quoi je parle je suis une ancienne dépressive) Et puis le cas d'un autre ami, qui lui a été élevé dans un foyer quand enfin il a eu la chance d'avoir une famille d'accueil il lui manquait l'affection qu'il n'avait jamais eue. Et je peu vous dire que ça vaut la peine de voir cette enfant sauter dans les bras de sa famille d'accueil parce qu'il veut se rattacher à quelqun .
Si on se sent capable de donner à un enfant ce dont il a besoin pourquoi ne pas le faire?
Même si on peut avoir des enfants , je ne vois pas ce qu'il y a d'égoiste on le fait en premier pour l'enfant . Il y a tellement d'enfant qui en ont besoin plus de personnes voudront adopter mieux ça sera.
Par contre des fois les parents sont de mauvais parents ça arrive partout c'est seulement dommage que ça tombe sur un enfant adopté.
Mais je suis totalement contre les personnes qui veulent faire de la charité! Accepter d'adopter c'est comme faire un enfant. Il faut l'accepter comme avec ses propres enfants. C'est souvant ce que les gens redoutent privilégier ses enfants ou l'enfant adopté. C'est un choix dur...
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Je savais pas qu'il existait ce topic !
En tant qu'enfant adoptée, je pense que j'adopterais à mon tour. Je ne ressens absolument pas le besoin d'élever la chair de ma chair (ni même d'avoir des enfants pour l'instant). Forcément mon rapport à tout ça est biaisé, puisque je l'ai vécu. Et puis quelque part, ayant été adopté bébé je n'ai jamais vu mes parents autrement que comme mes vrais parents. Tout comme je n'ai absolument pas besoin de connaître mon pays d'origine, mes racines ... Vraiment (ça étonne souvent les gens).
Je suis pour l'adoption, que ce soit en célibataire ou en couple. Les démarches sont longues, coûteuses, épuisantes mais au bout tu sais que les gens qui y arrivent ont vraiment envie de ces enfants. Tu ne les portes pas 9 mois mais tu les attends 3 ans, 4 ans peut être même plus, le lien il est là.
J'ai été choyé, tout comme ma soeur, je n'ai manqué de rien et surtout pas d'amour. Tout les adoptés ne finissent pas dépressifs, cela arrivent aussi aux autres enfants. Ma soeur et moi sommes adoptées, ne venons pas du même endroit, n'avons pas grand-chose en commun si ce n'est d'être heureuse avec nos parents. En revanche je ne sais pas comment j'aurais réagi si mes parents avaient eu avant un enfant biologique, sûrement que je me serais sentie inférieure (après la question ne se pose pas vraiment parce que si mes parents avaient pu avoir des enfants naturellement, je ne serais pas là)
 
  • Big up !
Réactions : Savon
26 Juillet 2010
1 557
623
1 854
Depuis tout petite , j'ai cette idée figée dans ma tête d'adopter un enfant ! Je voudrais tellement offrir à un enfant ce dont j'ai reçu durant mon enfance voir mieux si il le faut ! Sauver un enfant et lui offir des valeurs essentielles mais surtout un amour sans limite qu'il a très peu reçu , voir jamais .

Si ma vie d'adulte me le permet , je le ferais sans problème .
 
13 Avril 2010
75
14
4 669
Évreux
www.chezsavon.net
Je remonte ce topic et je suis contente d'avoir eu le message d'une adoptée. En tant que postulante à l'adoption, je peux vous dire que c'est un projet qui ne se prend pas à la légère, qui retourne beaucoup et... On sait que les démarches vont être très très très longues. Rien que pour avoir l'agrément, c'est minimum 9 mois d'attente. Et ensuite, peut être qu'on peut accueillir un enfant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes