Montpellier Adresses utiles (recherche et partage)

Sujet dans 'Forum Montpellier' lancé par Miss-choou, le 28 décembre 2015.

1. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse
    Apprentie Batgirl:supermad:

Bonjour bonjour =)

Voila je suis à Montpellier depuis Septembre et je recherche certaines adresses utiles :
    • Un bon coiffeur (pas trop cher)
    • Une gynéco (n'en ayant jamais eu, j'ai peur du premier contact)
    • Un salon de tattoo ou des noms de tatoueurs/ses sur Montpellier
    • Un bon magasin bio
    • un marché de tissu ou magasin de tissu
    Je crois que c'est tout x)

Du coup, si vous voulez utiliser ce post pour échanger toutes les adresses utiles, sympa, etc que vous connaissez c'est avec plaisir =)

De mon côté en adresse sympa que je connais :
    • Kafelin, le café chat
    • LakuLaku, le salon de karaoké japonais (donc des petits salons pour être entre amis, des chansons dans 5 ou 6 langues possibles je crois)
    C'est tout ce qui me vient pour le moment ^^
    Merci d'avance et bonne journée <3

nadjlatoune et Amazon'fever ont BigUpé.
  2. Morisot

Morisot
    Expand Collapse
    L'eau, ça mouille. Ça mouille les pieds quand on marche dedans.

Super idée de sujet! :top:

En ce qui concerne le bio, voici ceux qu je connais :
    - Le marché des arceaux (sous l'aqueduc des Arceaux) le mardi et samedi matin. Plein de producteurs biologiques qui vendent (pour la plupart) directement leurs produits : local et de saison! Attention tout de même, tous les exposants ne sont pas en biologique, il faut bien regarder s'ils ont un panneau mentionnant un label.
    - La Remise, un petit magasin/épicerie familial aux Arceaux.
    - Il y a Charlotte aux légumes, un marchant de fruits dans la rue Marioge (près des Arceaux), ils font aussi des paniers bio (le vendredi il me semble, mais à vérifier)
    - La vie Saine : plus proche du centre ville, à l'arrêt observatoire. C'est une espèce de mini super marché (mais il est assez cher dans mon souvenir)
    - Biocoop au Crès, mais il vaut mieux avoir une voiture pour y aller
    - Le Chêne Vert dans la zone commerciale Trifontaine (un peu après Occitanie). Pareil, il vaut mieux être en voiture.

Pour les tissus :
    - Toto, entre la Gare et Observatoire. Ils ont un certain choix de tissus, et des pagnes de bonne qualité
    - Sinon, il faut se déplacer dans le quartier Près d'Arène, il y a un concentré de magasins de tissus comme Mondial tissu et Le Quartier des tissus, et d'autres dont je ne retrouve plus le nom. C'est accessible en tram 4, mais il faut marcher un peu.

#2 Morisot, 29 décembre 2015
    Dernière édition: 29 décembre 2015
    Marionigiri et Miss-choou ont BigUpé.
  3. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse

Merci @Eve-Lyne ! J'ai testé la vie saine et effectivement j'ai trouvé ça plutôt cher avec un choix restreint selon le produit visé ><
    Il y a aussi un Biocoop à Port Marianne.
    J'irai zyeuter les autres adresses =)

4. Morisot

Morisot
    Expand Collapse

Personnellement, je prends mes légumes soit au marché, soit à la Remise. Pour les grosses courses, je préfère Biocoop!
    Je ne savais pas qu'il y en avait un à Port Marianne, j'irai y faire un tour à l'occasion :)

5. Enfant Débile

Enfant Débile
    Expand Collapse

Bonjour,
    Je vois qu'on t'a déjà bien renseignée au sujet du bio ^^ Biocoop c'est vraiment mon shop préféré, sinon tu as également le gros magasin en allant au polygone situé sous un passage comme si tu allais à l'arrêt de tramway.

En ce qui concerne le gynéco je vais voir le Dr Ohayon, vraiment très gentil, très compétent et en plus on peut prendre rendez-vous via une plateforme internet.

Pour les tattoos, je te dirai de faire attention aux styles que tu veux pour tes tatouages, un tatoueur rockab ne fera pas forcément du réalisme etc... Je te donne des noms de salons mais chacun des tatoueurs aura sa spécialité : Badabing, Lowbrow (celui où je vais principalement), Te Mana, Max "L'atelier" (sur fb c'est Max Mrpote), Tamata Tattoo studio. Sur Nîmes tu as aussi chez Sissou.

Et enfin pour les coiffeurs, je conseille direct Frisstyle (arrêt Louis Blanc).

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider ! Bises

Jujudith et Miss-choou ont BigUpé.
  6. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse

Merci beaucoup @Enfant Débile pour tous ces renseignements !!
    J'habite pas loin du polygone mais je ne vois pas ou se situe ce magasin bio dont tu parles, tu pourrais me dire quel arret de tram est à côté ? ou son nom si tu l'as ^^
    Et oui pour les tattoos, pour l'instant justement je cherche plus à découvrir de nouveaux styles pour en trouver un qui pourrait coller à ce que je veux donc merci beaucoup, je vais aller voir leur travail =D

Et je testerai le coiffeur !

Merci a toutes pour ces adresses <3

7. Moonshade

Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

@Miss-choou : pour la magasin bio, je ne connais pas le nom, mais je vois où il est : quand tu es face à l'entrée du polygone, il y a sur la droite un passage vers l'arrêt de tram Du Gesclin, avec à l'entrée un magasin de sport. le magasin bio est dans ce passage.

8. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse

@Moonshade Ah oui je vois ou il est, ça y est =)
    Merci !

9. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse

Ca m'intéresse aussi !

J'avais posté une question similaire sur le post tattoo et on m'avait conseillé ce salon : Sang d'encre tatouage (je pense prendre contact avec Elodie perso ^^).
    Et le Studio 145 me semble pas trop mal aussi.
    Sur Alès, il y a SpookyNeedle Tattoo aussi.

Après j'en ai testé aucun. Je suis aussi en recherche, donc si certain(e)s ont des retours sur ceux-la, ou en connaissent d'autres, je suis preneuse =)

MDTTAC a BigUpé ce message
  10. nadjlatoune

nadjlatoune
    Expand Collapse

Coucou, s'il vous plait je voudrais bien avoir quelques adresses de restos vegé ou vegan sur montpellier (qui soient pas trop cher pliiiizzz) merci ^^

11. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse

J'connais pas trop d'adresses que végé/vegan mais étant intolérante au lactose et gluten, je vise plutôt ce genre de lieux aussi ^^
    Je suis déjà allée à La Coutinelle et aux Demoiselles de Montpellier (tous deux sont des restos sans allergènes, souvent avec des menus végétariens, et puis à La Coutinelle, sont tellement gentils que si tu les préviens à l'avance de ta venue, ils te font un menu adapté, ce sont des amours !
    Et je suis passé plusieurs fois devant le Tripti Kulai sans avoir encore testé (lui c'est un végé sur, certain !).
    Les tarifs sont plutôt abordables je trouve, j'espère que ça te sera utile et désolée, j'ai pas mieux à proposer ><

L'océan de la vie, nadjlatoune et Morisot ont BigUpé ce message.
  12. Morisot

Morisot
    Expand Collapse

@nadjlatoune J'approuve la sélection de @Miss-choou ! J'ai déjà mangé au Tripti Kulai, c'est super bon, bio et végétarien/végan!
    Les Demoiselles de Montpellier sont imbattables au rapport qualité/prix. La dernière fois, j'ai mangé une soupe de courges et coco, ainsi que du riz et lentilles au curry pour 8 euros le tout ! En plus, c'était vraiment copieux, j'avais eu du mal à finir et c'était vraiment délicieux. D'ailleurs, ça me donne envie d'y retourner! :cretin:

Après, il y a pas mal de restos qui proposent des plats végétarien et des plats à base de viande/poisson. Je pense notamment Au bonheur des tartes, qui fait une formule "déjeuner sur l'herbe" géniale! C'est une grande assiette avec trois parts de tarte (si mes souvenirs sont bons) entièrement végé, avec des accompagnements de saison (boulgour, lentilles, graine diverses et variées, légumes, crudités...), pour environ 13 euros.

Edit : Au fait, @Miss-choou , merci de m'avoir fait découvrir le Kafélin! :cupidon:

nadjlatoune et Miss-choou ont BigUpé.
Chargement...