Aéra Teint Minéral, de Vichy

5 Avril 2007
78
1
3 689
PARIS
L'une d'entre vous aurait-elle testé cette poudre ? (Je trouve très peu d'avis, je me permets donc de faire appel à votre experience u_n).

J'ai fait des essais tout à l'heure en parapharmacie, dans les miroirs de laquelle le resultat était, il faut le dire, assez concluant (surtout à côté de la poudre libre T. Leclerc que j'étais initialement venue acheter - le résultat avant/après était parfaitement inexistant).
Le truc, c'est qu'on a commencé par tester la poudre sur mon poignet, avant de l'appliquer à l'ensemble du visage. Or, je doute :
- du naturel du fini (sur mon poignet, ç'est un peu scintillant - comme BarsMineral, d'ailleurs)
- la teinte : on a testé avec la nude (la deuxième teinte), et comme c'était trop foncé (j'avais pourtant prévenu l'estheticienne : p) la plus claire (opale). Mais comme je ne peux pas la voir à la lumière du jour, et que celle de ma salle de bain est trompeuse, un léger doute plane. (Je n'ai pas une peau de rousse, mais elle n'est vraiment pas beaucoup plus foncée - ça n'est pas frappant quand on me voit, mais dès que j'essaye de maquiller un tant soit peu le temps avec des couleurs ayant l'air "claires", ça crêve les yeux). En fait plus j'y regarde, plus j'ai l'impression que mon cou est plus clair que mon visage. Par ailleurs la poudre est dorée, et non pas rosée, le problème (qui n'existe peut-être pas, on ne voit vraiment pas grand chose au niveau des couleurs dans ma salle de bain) viendrait peut-être de là)
- du résultat au bout de quelques jours sur ma peau (boutons, réactions, etc.; cela dit j'ai bien conscience du fait que la marque est sensée être adaptée, la compo pas trop mal ; d'ailleurs le produit est vendu comme ayant une action purifiante, quelque chose de ce goût là)

Tant que j'y suis, j'en profite pour préciser que je recherche un fini naturel (qu'on ne voit surtout pas que j'ai le teint un temps soit peu maquillé) et que je ne désire absolument pas foncer ma carnation (je trouve ça laid (bonjours les démarquations), et j'adore les peaux très claires, limites blanches).

Bref, tout ce pavé pour un peu de poudre : s, et davantage pour demander aux Mads qui l'aurait essayé (ou aurait une connaissance qui...) leur avis que la réponse spécifiques à mes petites interrogations.

D'avance merci, et bonne soirée à vous x)
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Mon cou EST plus clair que mon visage :/

Vichy est une très bonne marque, tu n'as pas vraiment de souci à te faire concernant d'éventuels boutons, allergies etc. J'ai une peau réactive à à peu près tout, et Vichy ne m'a jamais causé de problèmes.

Je n'ai pas acheté ce fond de teint, mais la texture a l'air très semblable à celle de la poudre minérale Gemey. Elle est vraiment très bien, et le résultat est le plus naturel que j'ai vu.

Au niveau de la teinte, j'ai le fond de teint liquide en Opale. C'est très clair, le fini n'est pas doré du tout, mais ce n'est pas ivoire/porcelaine non plus. J'ai la peau très très claire, alors je pose une noisette de FDT liquide Vichy et je finis avec une touche de la poudre minérale Gemey (teinte la + claire aussi).

J'espère t'avoir un petit peu aidée. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
 
5 Avril 2007
78
1
3 689
PARIS
Je te remercie
A vrai dire je ne sais trop que faire. Je n'ai pas d'imperfection majeur sur le visage (quelque petits boutons qui vont et qui vienent), mais je n'ai pas le teint unifié, d'où mes envies de maquillage pour y remédier.
Cette poudre minérale me paraîssait à tout point de vue idéale, mais un poil trop foncé et dorée. Aurais-tu à tout hasard essayé celle de chez BarsMinerals (la teinte porcelaine me convenait ; si elle était équivalente à la opale de Vichy, ça serait top - je la trouve trop irisé et satinée, ce qui aurait tendance à manquer de naturel (je parle ici de la BM)).
En clair, je reformule : aurais-tu testé la teinte porcelaine de la poudre minérale de BarsMinerals, et auquel cas serais-tu capable de comparer les différences de teintes ? (Je suis navrée, je n'ai vraiment pas l'esprit de synthèse).
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Je n'ai pas testé la teinte Porcelaine. Je ne me souviens plus du nom. En tout cas, je ne m'en suis pas servie bien longtemps. La teinte était très bien, mais très probablement à cause du bismuth, je ne supportais pas le FDT. Démangeaisons, plaques rouges etc...
Mais j'ai vraiment une peau hyper sensible, beaucoup de gens sont satisfaits de cette marque. Tu devrais peut-être essayer (?).


Sinon, je trouve le FDT Everyday Minerals absolument génial, tu pourrais commander des échantillons gratuits.
 
5 Avril 2007
78
1
3 689
PARIS
Navrée de répondre aussi tard.
J'ai (totalement par hasard) fait des essais chez BarsMinerals. La couleur est parfaite, mais je trouvais le fini un poil trop satiné (c'est pailleté) ; par ailleurs j'ai moi aussi la peau bien sensible, donc je ne sais pas trop ce que ça donnerais sur plusieurs jours d'utilisation.
Quant à Everyday Mineral, ça me tenterais bien mais étant mineure, j'aurais besoin de passer par ma mère, qui était déjà énervé quand elle a su que je voulais mettre de l'anticerne. Autant dire que le fond de teint...

En bref : merci beaucoup, je vais simplement retenter de faire des essais chez Vichy et chez BarsMinerals (tu me tentes) le matin, j'avais dans les deux cas faits les tests le soir, le verdict tombera donc quand je verrais le résultat dans une lumière plus naturelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes