Aéra Teint Minéral, de Vichy

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Murmure, le 28 janvier 2009.

  1. Murmure

    Murmure
    Expand Collapse
    Amoureuse désespérée

    L'une d'entre vous aurait-elle testé cette poudre ? (Je trouve très peu d'avis, je me permets donc de faire appel à votre experience u_n).

    J'ai fait des essais tout à l'heure en parapharmacie, dans les miroirs de laquelle le resultat était, il faut le dire, assez concluant (surtout à côté de la poudre libre T. Leclerc que j'étais initialement venue acheter - le résultat avant/après était parfaitement inexistant).
    Le truc, c'est qu'on a commencé par tester la poudre sur mon poignet, avant de l'appliquer à l'ensemble du visage. Or, je doute :
    - du naturel du fini (sur mon poignet, ç'est un peu scintillant - comme BarsMineral, d'ailleurs)
    - la teinte : on a testé avec la nude (la deuxième teinte), et comme c'était trop foncé (j'avais pourtant prévenu l'estheticienne : p) la plus claire (opale). Mais comme je ne peux pas la voir à la lumière du jour, et que celle de ma salle de bain est trompeuse, un léger doute plane. (Je n'ai pas une peau de rousse, mais elle n'est vraiment pas beaucoup plus foncée - ça n'est pas frappant quand on me voit, mais dès que j'essaye de maquiller un tant soit peu le temps avec des couleurs ayant l'air "claires", ça crêve les yeux). En fait plus j'y regarde, plus j'ai l'impression que mon cou est plus clair que mon visage. Par ailleurs la poudre est dorée, et non pas rosée, le problème (qui n'existe peut-être pas, on ne voit vraiment pas grand chose au niveau des couleurs dans ma salle de bain) viendrait peut-être de là)
    - du résultat au bout de quelques jours sur ma peau (boutons, réactions, etc.; cela dit j'ai bien conscience du fait que la marque est sensée être adaptée, la compo pas trop mal ; d'ailleurs le produit est vendu comme ayant une action purifiante, quelque chose de ce goût là)

    Tant que j'y suis, j'en profite pour préciser que je recherche un fini naturel (qu'on ne voit surtout pas que j'ai le teint un temps soit peu maquillé) et que je ne désire absolument pas foncer ma carnation (je trouve ça laid (bonjours les démarquations), et j'adore les peaux très claires, limites blanches).

    Bref, tout ce pavé pour un peu de poudre : s, et davantage pour demander aux Mads qui l'aurait essayé (ou aurait une connaissance qui...) leur avis que la réponse spécifiques à mes petites interrogations.

    D'avance merci, et bonne soirée à vous x)
     
  2. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Mon cou EST plus clair que mon visage :/

    Vichy est une très bonne marque, tu n'as pas vraiment de souci à te faire concernant d'éventuels boutons, allergies etc. J'ai une peau réactive à à peu près tout, et Vichy ne m'a jamais causé de problèmes.

    Je n'ai pas acheté ce fond de teint, mais la texture a l'air très semblable à celle de la poudre minérale Gemey. Elle est vraiment très bien, et le résultat est le plus naturel que j'ai vu.

    Au niveau de la teinte, j'ai le fond de teint liquide en Opale. C'est très clair, le fini n'est pas doré du tout, mais ce n'est pas ivoire/porcelaine non plus. J'ai la peau très très claire, alors je pose une noisette de FDT liquide Vichy et je finis avec une touche de la poudre minérale Gemey (teinte la + claire aussi).

    J'espère t'avoir un petit peu aidée. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
     
  3. Murmure

    Murmure
    Expand Collapse
    Amoureuse désespérée

    Je te remercie
    A vrai dire je ne sais trop que faire. Je n'ai pas d'imperfection majeur sur le visage (quelque petits boutons qui vont et qui vienent), mais je n'ai pas le teint unifié, d'où mes envies de maquillage pour y remédier.
    Cette poudre minérale me paraîssait à tout point de vue idéale, mais un poil trop foncé et dorée. Aurais-tu à tout hasard essayé celle de chez BarsMinerals (la teinte porcelaine me convenait ; si elle était équivalente à la opale de Vichy, ça serait top - je la trouve trop irisé et satinée, ce qui aurait tendance à manquer de naturel (je parle ici de la BM)).
    En clair, je reformule : aurais-tu testé la teinte porcelaine de la poudre minérale de BarsMinerals, et auquel cas serais-tu capable de comparer les différences de teintes ? (Je suis navrée, je n'ai vraiment pas l'esprit de synthèse).
     
  4. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Je n'ai pas testé la teinte Porcelaine. Je ne me souviens plus du nom. En tout cas, je ne m'en suis pas servie bien longtemps. La teinte était très bien, mais très probablement à cause du bismuth, je ne supportais pas le FDT. Démangeaisons, plaques rouges etc...
    Mais j'ai vraiment une peau hyper sensible, beaucoup de gens sont satisfaits de cette marque. Tu devrais peut-être essayer (?).


    Sinon, je trouve le FDT Everyday Minerals absolument génial, tu pourrais commander des échantillons gratuits.
     
  5. Murmure

    Murmure
    Expand Collapse
    Amoureuse désespérée

    Navrée de répondre aussi tard.
    J'ai (totalement par hasard) fait des essais chez BarsMinerals. La couleur est parfaite, mais je trouvais le fini un poil trop satiné (c'est pailleté) ; par ailleurs j'ai moi aussi la peau bien sensible, donc je ne sais pas trop ce que ça donnerais sur plusieurs jours d'utilisation.
    Quant à Everyday Mineral, ça me tenterais bien mais étant mineure, j'aurais besoin de passer par ma mère, qui était déjà énervé quand elle a su que je voulais mettre de l'anticerne. Autant dire que le fond de teint...

    En bref : merci beaucoup, je vais simplement retenter de faire des essais chez Vichy et chez BarsMinerals (tu me tentes) le matin, j'avais dans les deux cas faits les tests le soir, le verdict tombera donc quand je verrais le résultat dans une lumière plus naturelle.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Annelise
    Réponses :
    3
    Affichages:
    214
  2. 4MANDA
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1582
  3. Mila D
    Réponses :
    3
    Affichages:
    950
  4. super-euca
    Réponses :
    0
    Affichages:
    230
  5. Linda
    Réponses :
    28
    Affichages:
    2352