Affaire DSK : abandon des charges à New-York

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Le fait que la femme de chambre soit mêlée à des affaires louches n'a certes pas grand-chose à voir avec un viol, mais bon, au début on entendait quand même qu'elle était une employée modèle, qu'elle avait un enfant etc, bref qu'elle était innocente et que tout ça lui tombait dessus alors qu'elle n'avait rien demandé. C'est un peu bizarre, quand même.

Sinon je ne peux que me réjouir, mais en même temps non, parce qu'honnêtement je pense que tous les sympathisants de la gauche avaient fait le deuil de DSK à la primaire, alors si maintenant il revient, ça va encore faire un gros bordel...

Est-ce que quelqu'un sait, s'il est innocenté, ce qui va se passer avec son poste de directeur général du FMI? Je ne sais plus s'il avait fait une lettre de démission (je crois) ou s'il avait été viré? Je ne pense pas qu'ils puissent virer Christine Lagarde pour le faire revenir...
Quoiqu'il en soit, si il ne se présente pas à la primaire et si il ne récupère pas son poste au FMI, c'est très dommage pour lui :/
 
A

AnonymousUser

Guest
marialicious;2339581 a dit :
Est-ce que quelqu'un sait, s'il est innocenté, ce qui va se passer avec son poste de directeur général du FMI? Je ne sais plus s'il avait fait une lettre de démission (je crois) ou s'il avait été viré? Je ne pense pas qu'ils puissent virer Christine Lagarde pour le faire revenir...

A mon avis, il ne retrouverait pas son poste. Il a démissionné, quelqu'un d'autre a été nommé, c'est presque indépendant des poursuites pénales (je veux dire qu'il n'a jamais été question de dire "je démissionne mais gardez moi mon poste bien au chaud, je reviens dans deux-trois mois")
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Kettricken;2339963 a dit :
Mais de toute façon depuis le début ils cherchent quelque chose pour la décrédibiliser (du genre qu'elle a le sida... ouais c'est bien, et puis quoi ?).

Redisons que ce sont les enquêteurs liés au procureur et non les avocats de DSK qui mettent en cause la crédibilité de leur propre témoin, ce qui n'est absolument pas dans l'intérêt du procureur.

On apprend avant même l'audience que le procureur accepterait de libérer DSK sur parole (Bloomberg tv)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
marialicious;2340160 a dit :
L'audience de 17h30 est maintenue, par contre.

Oui.
DSK n'a pas été libéré sur parole.
Selon la chaîne Bloomberg TV, il devrait être libéré sur parole à l'issue de l'audience.

DSK et Anne Sinclair entrent en ce moment même dans le tribunal.
 
30 Janvier 2009
5 103
18 659
6 144
34
Lille
Pour celles qui ne comprennent pas pourquoi son passé doit resurgir sur cette affaire et pourquoi le procureur pourrait abandonner cette affaire, c'est parce que dans ce procès c'est parole contre parole.
DSK: j'ai eu une relation avec cette dame mais elle était consentante.
La femme de chambre: J'ai eu une relation sexuelle avec DSK mais ce n'était pas consenti.

La défense allait surement basé son argumentaire sur DSK qui est "un séducteur", qui a déjà eu d'autres aventures (qui a trompé sa femme? qui a déjà eu un incident de la sorte avec une ancienne employée?)= on ne peut pas lui faire confiance sur ce point du vue là. Par contre Madame est une femme modèle, sans soucis, de bonne morale, etc= on peut lui faire confiance dans ses déclarations.

Là tout d'un coup ça devient DSK dit blanc, Madame dit noir, ils sont tous les deux pas hyper clean, on ne peut faire confiance à aucun des deux, qui c'est qui ment?
Si j'étais dans le jury que je serais bien embêtée pour trancher.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Mais si j'ai bien compris, l'audience ne va pas tellement faire avancer l'histoire, puisqu'apparemment ils vont juste parler de la remise en liberté de DSK - dont on sait qu'elle est très probable.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Résultat de l'audience : l'accusation n'abandonne pas les poursuites, mais le juge libère DSK sur parole.
Cette libération prend effet immédiatement.
Le passeport de DSK reste aux mains de la justice, ce qui signifie qu'il ne peut pas quitter les USA.

Prochaine audience du tribunal le 18 juillet prochain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes