Affaire DSK : abandon des charges à New-York

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Justine_;2343579 a dit :
Je veux dire, en supposant qu'il n'y ait pas eu de viol, c'est tout de même une sorte de maître du monde de 60 piges qui se fait tailler une p*** (et plus si affinités ?)(tarifée, pas tarifée ?) par une femme de chambre de la moitié de son âge, entre deux nettoyages de chambres...
La relation "consentie", à supposer qu'elle l'ait été, est un peu trop ascendante/hiérarchique... Diantre, je ne sais plus pour quel saint voter ;)

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, si la relation était consentie je vois pas le problème. D'autant plus si la femme de chambre a été entreprenante (théorie du complot, la femme de chambre aurait expressément demandé à faire l'étage de DSK, etc).

En ce qui me concerne, on peut aimer la bagatelle (et pas qu'avec sa femme et/ou des femmes de 60 ans) et faire du bon boulot.
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Antigone17;2346045 a dit :
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, si la relation était consentie je vois pas le problème. D'autant plus si la femme de chambre a été entreprenante (théorie du complot, la femme de chambre aurait expressément demandé à faire l'étage de DSK, etc).

En ce qui me concerne, on peut aimer la bagatelle (et pas qu'avec sa femme et/ou des femmes de 60 ans) et faire du bon boulot.

En fait, ce n'est pas tant ça qui me gêne... Chacun peut joyeusement batifoler tant que ça lui chante, ça ne me pose pas de souci. De la même manière, si la femme de chambre l'a joué Demi Moore vs. Michael Douglas dans Harcèlement, je n'ai rien à dire non plus :)
En revanche, s'il s'agit d'une relation consentie tarifée entre un homme dit de gauche, 60 piges, millionnaire et quasi maitre du monde et une jeune nana femme de chambre dans une situation précaire... Je trouve que ce n'est pas la même chose, et que le consentement est tout de même très ascendant et très relatif. Et qu'un homme de gauche considère qu'il n'y ait pas de problème là-dedans, ça me déçoit/sidère un peu.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je comprends ce que tu veux dire Justine et te suis mieux :)

Ce que tu dis Duffy est très vrai, on passe vraiment 'un extrême à l'autre, et on en vient à se demander comment, malgré tout le travail d'investigation police / journalistes, la dame en question est passé de travailleuse / religieuse (pendant un mois et demi qd meme !) à arriviste / prostituée...

Je comprends que le travail de la police et des avocats puisse prendre du temps mais la course aux scoops des journalistes qui ne donne rien pendant tout ce temps, ça m'étonne :sick:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Jane Doe;2346800 a dit :
Tristane Banon porte plainte contre DSK pour agression sexuelle...

Je reviendrai donner mon avis plus tard, je n'ai pas trop le temps.

Tristane Banon annonce qu'elle porte plainte contre DSK pour tentative de viol

L'interview de son avocat dans l'Express
 
A

AnonymousUser

Guest
Si je ne m'abuse, il n'y a pas une date de péremption de huit ans pour les tentatives de viol ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Justine_;2346492 a dit :
En fait, ce n'est pas tant ça qui me gêne... Chacun peut joyeusement batifoler tant que ça lui chante, ça ne me pose pas de souci. De la même manière, si la femme de chambre l'a joué Demi Moore vs. Michael Douglas dans Harcèlement, je n'ai rien à dire non plus :)
En revanche, s'il s'agit d'une relation consentie tarifée entre un homme dit de gauche, 60 piges, millionnaire et quasi maitre du monde et une jeune nana femme de chambre dans une situation précaire... Je trouve que ce n'est pas la même chose, et que le consentement est tout de même très ascendant et très relatif. Et qu'un homme de gauche considère qu'il n'y ait pas de problème là-dedans, ça me déçoit/sidère un peu.

D'après ce que j'ai entendu dans les médias, la femme de chambre l'aurait aguiché, ils auraient eu des relations sexuelles, et seulement après elle lui aurait demandé de la payer pour ça, ce qu'il a refusé. Bon après il faut attendre de savoir si c'est vrai.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Bon bah avec la Tristane qui porte plainte, on est pas rendus...

Mais quelle cruche celle-là...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Belladone.;2347356 a dit :
Si je ne m'abuse, il n'y a pas une date de péremption de huit ans pour les tentatives de viol ?

Le délai de prescription est de dix ans.

L'Express.fr quelques extraits de l'interview que Tristane Banon a donné au magazine :

"Je n'en peux plus d'entendre dire que je suis une menteuse du fait que je ne porte pas plainte. Depuis huit ans, je porte cette histoire seule, j'entends les rumeurs, les mensonges à mon sujet. Depuis le 14 mai, on décide de ce que veut dire mon silence, on interprète chaque mot de mon avocat sans même l'écouter."
 
A

AnonymousUser

Guest
Denis;2347419 a dit :
Le délai de prescription est de dix ans.

L'Express.fr quelques extraits de l'interview que Tristane Banon a donné au magazine :

"Je n'en peux plus d'entendre dire que je suis une menteuse du fait que je ne porte pas plainte. Depuis huit ans, je porte cette histoire seule, j'entends les rumeurs, les mensonges à mon sujet. Depuis le 14 mai, on décide de ce que veut dire mon silence, on interprète chaque mot de mon avocat sans même l'écouter."

Autant pour moi, je viens également d'entendre aux informations de la deux qu'elle pouvait le faire jusqu'en 2013...
Ce qui me dérange je crois, c'est le moment où survient cette plainte. Pourquoi maintenant, alors que l'affaire dsk au sens large à l'air de tourner en la faveur de l'homme politique ? Je réfléchis peut être trop, je sais aussi qu'on ne réalise pas forcément de suite ce qui s'est passé mais je ne parviens pas à comprendre ce qui justifie cette plainte en cette période. En même temps, s'il y a eu viol une plainte n'a pas à être justifiée, donc je suis un peu mitigée.
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Belladone.;2347449 a dit :
Autant pour moi, je viens également d'entendre aux informations de la deux qu'elle pouvait le faire jusqu'en 2013...
Ce qui me dérange je crois, c'est le moment où survient cette plainte. Pourquoi maintenant, alors que l'affaire dsk au sens large à l'air de tourner en la faveur de l'homme politique ? Je réfléchis peut être trop, je sais aussi qu'on ne réalise pas forcément de suite ce qui s'est passé mais je ne parviens pas à comprendre ce qui justifie cette plainte en cette période. En même temps, s'il y a eu viol une plainte n'a pas à être justifiée, donc je suis un peu mitigée.

Tout pareil. J'ai limite l'impression qu'elle a saisi l'occasion de faire parler d'elle. Et puis quand elle/son avocat dit que la décision de porter plainte remonte à avant la remise en liberté de DSK, alors là, j'y crois pas trop. J'ai limite l'impression (bis) que la plainte était prête depuis un moment et qu'elle attendait le moment où ça allait le plus mettre en difficulté DSK. Je sais pas, pour moi ça vire à l'acharnement.
 
Cilece;2344030 a dit :
Ce qui est déplorable, c'est l'humiliation dont a été l'objet DSK, sur ses aventures précédentes qui n'auraient jamais été révélées, et surtout dont on s'en foutrait sans cette affaire. Parce que tromper sa femme, c'est mal, mais ça n'a jamais été un crime, à partir de là, on ne peut pas faire l'amalgame entre homme politique / mari infidèle.

De plus, si cette femme a menti, mais que doivent ressentir toutes les femmes violées, agressées sexuellement, et réellement cette fois?

Mais il faut néanmoins rappeler que les mensonges qu'elle proféré (elle a dit, par exemple qu'elle avait été violée par plusieurs personnes dans son pays, et elle l'a démenti), l'ont été pendant sa demande d'asile, pour entrer sur le territoire étatsunien. Et combien de migrants le font? Enormement.

Enfin, je pense faire partie de ceux, qui ont été assez déroutés quant au futur politique de DSK étant donné que je le trouve aussi très brillant, quelque soit son parcours sexuel, je dissocie les deux. C'est un grand économiste, et il est dommage qu'on ne puisse plus compter sur lui pour 2012. Mais de là, à dire que les français qui croient encore en lui sont "pitoyables" : WTF? Je me sens très bien dans ma peau en affirmant, que j'aurais voté pour lui, et que s'il est innocenté, il y a des chances pour que j'espère qu'il se présente. Je ne me sens pas pitoyable pour autant, car s'il se présente, cela signifie qu'il aura été innocenté.

En bref, cette histoire me tient en haleine, parce que de quelque côté que ce soit, et en faveur de qui le jugement sera rendu, les préjudices causés injustement par cette affaire sont incroyable, et quasiment seulement dûs aux medias.


Je comprends ce que tu veux dire. Mais personnellement, je ne pourrais pas voter pour lui, parce que je ne sais pas, je le trouve un peu... comment dire ? Un peu faible je crois.
Je sais, je sais, ce n'est qu'un homme et tout, mais je trouve un peu pathétique la façon dont il s'est fait avoir. ( et pourtant, j'étais prête à voter pour lui).

En fait, j'ai peur qu'on se serve de cette “faiblesse”. J'ai peur d'avoir un président faible. Je sais, un président est un homme. Mais j'ai comme idéal un peu utopique qu'un homme qui prétend pouvoir résoudre (ne serait-ce qu'un peu) les problèmes de 63 millions de Français doit être une forme de sur-homme.

Je ne sais pas, je ne juge pas, s'il veut avoir des prostituées, alors là je m'en fiche complètement. Mais mon avis importe peu, par contre l'opinion des chefs d'Etats, je pense que ça compte. Si ça se trouve, ils s'en moquent, et je l'espère.
Mais sinon... Je sais pas, malgré la réhabilitation, et même si son nom est lavé et qu'il est reconnu innocent, je sais très bien (et ce n'est pas juste) qu'il y aura toujours cette souillure sur son nom.
Et le souci, c'est que s'il devait se présenter, tout ce qu'il ferait aurait un impact sur la France.

Mais pour autant, je trouve pas "pitoyable" de vouloir voter pour lui.

Enfin, pour Tristane Banon, je trouve sa plainte qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. On risque un peu de l'associer à la femme de ménage, et pour l'instant, celle-ci ne paraît pas être prête à gagner un concours de popularité...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes