Affaire John Galliano : la vidéo accablante + nouvelle plainte

15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
Après visionnage de la vidéo, oui on voit bien qu'il est ivre mais les personnes le poussent aussi à dire des choses qu'il n'avait peut être pas l'intention de dire. Puis pour filmer la discussion faut sans doute avoir une petite idée derrière la tête aussi :/

C'est clair que malgré tout, ça terni léger l'image de l'enseigne et la décision prise était des meilleures.
 
21 Novembre 2009
46
14
1 079
Toulouse
MamzElle Swiing;2067217 a dit :
une enseigne mondialement connu très aimé des asiatiques ; je ne suis donc pas sûr que cette nouvelle les enchantent....

L'antisémitisme et les réflexions pro-hitlériennes ne font pas vraiment partie de ce qui vexe le plus les asiatiques. L'état de délabrement alcoolisé qui les a entraîné un peu plus, peut-être.
 
5 Août 2010
245
92
1 124
villeneuve d'ascq
Même si il était ivre, même si le couple l'a pris pour un clochard, ce n'est en aucune raison une excuse pour tenir de tels propos,
on peux dire quelques conneries en étant ivre mais je doute que l'on sorte des choses qui vont à l'encontre de nos valeurs, en plus comme la dit une mad, si il devient raciste à chaque fois qu'il est ivre, c'est qu'il doit y avoir un soupçon de vérité !

Edit : je viens de regarder la vidéo, ce genre de propos me donne envie de vomir, il à beau être ivre, il me donne vraiment des envies de meurtres avec ces propos tout droit sortis de la pire époque qui soit,
en tout cas je suis bien contente qu'elle existe cette vidéo, sa plainte pour diffamation ne sert plus à rien
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
S.E.M;2070216 a dit :
Même si il était ivre, même si le couple l'a pris pour un clochard, ce n'est en aucune raison une excuse pour tenir de tels propos,

Ah merci ! Je commençais un peu à flipper en voyant les réactions. Il était pété, ET ALORS ???? Quand on est bourré on est pas responsable de ce qu'on dit peut-être ?! Si mon copain rentre ivre mort et qu'il me traite de tous les noms (antisémites ou pas d'ailleurs), alors il est excusé parce qu'il était bourré et ne savait pas ce qu'il disait ? On croit rêver...

Quant au fait qu'il ait peut-être ou peut-être pas été pris pour un clochard, depuis quand est-ce que ça justifie des propos antisémites ? :Pff:
Il aurait pu les traiter de sales cons, tout simplement, le fait qu'il aille chercher des propos antisémites est quand même un peu violent.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
BEN TANT MIEUX!

Ses collections était moches, de toute façon. Est-il nécessaire de rappeler sa collection "Clochards" qui était déjà du meilleur goût? Bon débarras.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Apreel;2070012 a dit :
Après visionnage de la vidéo, oui on voit bien qu'il est ivre mais les personnes le poussent aussi à dire des choses qu'il n'avait peut être pas l'intention de dire.

.

Ah bon ?! Et comment selon toi?
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Cocomilie.;2071051 a dit :
J'ai une question stupide, comment savait-il que le couple était juif pour les insulter de cette manière ?

ha oui tiens, je ne m'étais pas posé cette question. comment cela se fait-il au fait donc...?
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Il ne le savait pas, (le couple n'était pas juif d'ailleurs), apparament ce sont des insultes qu'il a proféré "comme ça"
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Peaudouce;2070270 a dit :
BEN TANT MIEUX!

Ses collections était moches, de toute façon. Est-il nécessaire de rappeler sa collection "Clochards" qui était déjà du meilleur goût? Bon débarras.

Alors c'est la réaction la plus étrange et bête que j'ai pu lire depuis le début de cette histoire.
Tant mieux qu'il ait proféré des insultes racistes car ses collections étaient moches? Tant mieux qu'il soit suspendu de chez Dior?

Que tu n'aimes pas ce qu'il fasse, libre à toi, mais ne viens pas faire un lien comme ceci sur une histoire autant polémique.

Ce qui est en jeux, c'est surtout son image publique, dans le sens où il devrait pouvoir se contrôler sachant que c'est un personnage public.

Et puis celles qui osent dire que les personnes le poussent à dire ces propos.... Ah bon quand? j'avoue qu'au début de la vidéo on entend rire bêtement les personnes, mais je pense que c'était plus une sorte de "je ne crois pas ce qu'il vient de dire" plutôt qu'une façon de vouloir dire "aller vas y insulte nous"!
 
15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
SoliS;2070544 a dit :
Ah bon ?! Et comment selon toi?
Ils profitent d'une personne ivre, et c'est très facile de faire dire à une personne qui n'a pas le total contrôle de ses moyens tout et n'importe quoi. Après je n'dis pas que ce que je dis est vrai, c'est ce que je ressens comme l'a très bien dit Skl ci dessous :

skl;2072145 a dit :
J'ai eu le même sentiment face à cette vidéo, je trouve que les nanas, le sentant ivre et en train de déraper, mettent de l'huile sur le feu. Au lieu de retourner à leur conversation, elles continuent à parler avec lui, sont mortes de rire à chacune de ses phrases, persistent à lui poser des questions pour entretenir le truc... D'ailleurs, vu leur façon de glousser, désolée mais elles n'ont pas franchement l'air outrées de ses propos hein ; elles ont plutôt l'air amusées par la situation, et plus amusées encore que tout ça soit filmé.
Après, je n'ai pas de preuve à ce que je dis. Je l'ai juste ressenti comme ça.

Ceci étant dit, c'est vrai que c'est intolérable de proférer des insultes pareilles de nos jours et la suspension de Galliano est largement méritée.

C'est facile aussi de blâmer une personne ivre et d'affirmer que tout ce qu'on dit en étant ivre est ce que l'on pense au fin fond.
Après je veux pas faire l'avocat du Diable, c'est juste mon point de vue. Et je respecte totalement les vôtres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes