Afraid et Playing Dangerous : Lana Del Rey sort deux nouveaux morceaux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 27 août 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

J'ai écouté les deux morceaux et... surprise !

Je suis toujours aussi fan :d Et ravie d'avoir deux nouveaux morceaux à écouter, je commençais presque à me lasser des quelques uns que j'avais.

Je suis loin d'avoir aimé tous ses morceaux sur son album (au point de n'avoir acheté que ceux qui me plaisaient finalement, et non l'album entier), mais quand ça fonctionne, j'adore vraiment. ^^

3. Rabbit Heart

Rabbit Heart
    Expand Collapse
    Source de l'avatar : Simona Bonafini

J'ai trouvé la première assez bof, et la deuxième ça va, mais je trouve que c'est en-dessous des tubes de l'album (Dark Paradise, National Anthem, Carmen, Blue Jeans, Summertime Sadness, ...) !
    En espérant qu'elle nous prépare quelque chose de meilleur pour le deuxième album :)

4. Salander

Salander
    Expand Collapse
    C'est long.

J'ai trouvé la première chanson assez fraiche et la seconde assez fade.

Ca fait beaucoup d' "assez" dans une seule phrase pour me dire convaincue.

5. thedreaming

thedreaming
    Expand Collapse
    Aime ses cheveux frisés, tant dénigrés. Guest

Je n'aime pas du tout Lana Del Rey :d
    J'ai toujours senti que c'était un bon coup marketing ...

6. wildfire

wildfire
    Expand Collapse
    Guest

Lana del rey...j'attends qu'elle chante vraiment et que ses lèvres dégonflent, et après, promis, j'ecouterai tout l'album!

7. Thirteenth Step

Thirteenth Step
    Expand Collapse
    J'ignore de le savoir.

J'hallucine toujours de voir les commentaires mesquins qu'elle suscite... Mais qu'est-ce que ça peut faire qu'elle ait eu ou non recours à la chirurgie esthétique? C'est de la musique, quel est le rapport? Et on peut pas faire abstraction du ramdam et juste se demander si, indépendamment, objectivement, on aime ou non?!

8. romantic-girl

romantic-girl
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement. Guest

Je n'arrive pas à me lasser d'elle. J'adore son univers, son style, ses musiques, sa voix bref elle est top ! Bon certes Playing Dangerous n'est pas extra mais Afraid est bien sympa je trouve.

9. Keep

Keep
    Expand Collapse
    Harsh Winter

Playing Dangerous est très sympa!

10. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

C'est parce que les gens aiment être mesquins et moqueurs, et descendre ce qu'ils n'aiment pas, souvent de manière non-constructive. C'est pas nouveau.

11. Styx

Styx
    Expand Collapse
    Avale.

Comme à chaque fois, même si je ne suis pas emballée à la première écoute... plus je me passe ses morceaux, plus je les kiffe.

12. Dolly Wood

Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

Hé bien, à la fois j'suis assez d'accord avec toi, et je suis souvent interpellée de l'agressivité qu'une simple apparence peut susciter.
    (Est-ce SI offensant que ça ? Sérieusement ? Peut-on se sentir libre de son apparence quand on voit à quel point certaines personnes y accorde autant d'importance ? Je trouve ça fou).
    A la fois, dans le cas de Lana del Rey, l'aspect esthétique, l'apparence, l'univers visuel, la photo etc... Sont tellement mis en avant, et son presque indissociables de sa musique, que ça me parait inévitable. Et je l'avais déjà dit dans un autre article la concernant, je crois qu'elle chercher à interpeller, à ne pas laisser indifférent, négativement ou positivement, ça me paraît cohérent avec le personnage.
    (mais malgré tout, ça ne me fait pas plus comprendre le fait qu'on ne commente parfois QUE ça).

Concernant ces deux morceaux, je suis un peu perplexe, le premier me laisse totalement indifférente... Enfin pas exactement, je le trouve assez plat surtout.
    Le deuxième est déjà plus sympa (et encore pas follichon je trouve) mais en revanche oui, ça se renouvèle pas beaucoup. C'que je trouve dommage c'est que dans l'absolu, pour moi, son univers n'est pas limité aux sujets qu'elle aborde, mais on dirait qu'elle a peur de ne plus coller a sa réputation si elle parle d'autres sujets ou si elle change son champ lexical. Ça va vite devenir lassant, même pour elle.

Chargement...