AFS Vivre Sans Frontière - J'ai accueilli une étudiante norvégienne

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
J'ai trouvé ce témoignage très touchant. Je pense que ça a été une véritable chance de vivre ça, pour toutes les deux.
C'est quelque chose que j'aurais bien aimé faire (dans les deux sens : partir et recevoir).

Ce que j'ai trouvé trop mignon c'est ça :
Anecdotes parmi les plus délicieuses, Hanne a utilisé les expressions « lessive de tête » et « jambe qui dort » pour parler de lavage de cerveau et fourmis dans les jambes. Hanne attend le bus à l’arrête, fait brûler de l’inceste pour parfumer une pièce et tire sur des gens avec un Pistoule.
Le coup de l'inceste m'a mis les larmes aux yeux (de rire).

J'ai des amies américaines et elles sortent des trucs trop mignons, inattendus et drôles aussi (genre une "lampoule" au lieu d'une ampoule, ou "la chioumaine" = chie humaine = caca d'être humain... Bon là le contexte était particulier aussi).
 
Un SUEDOIS circoncis qui fait de la danse folklorique, bordel ! Un kamoulox humain le type ! Je veux ça chez moi.

Bon, pour avoir été aussi témoin de cet échange (la norvégienne en question est adorable et elle aime True Blood, +100 au capital sympathie), j'ai lu l'article en étant à 2 doigts de pleurer. Je rêve d'avoir des parents aussi ouverts d'esprit.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Vos commentaires sont très touchants. :tears: C'est vrai que c'est une aventure formidable et qu'aujourd'hui j'en retiens beaucoup de bien. Mais tu as raison Hélébore, ça ne se passe pas toujours bien. D'ailleurs au début de l'année c'était assez difficile !
Et Van Damsel, pour info, Hanne habite à quelque kilomètres de Oslo, et pour faire l'aller-retour, elle paye parfois jusqu'à 8 ? de transport en commun. Quand je pense que moi les 2,60? de métro me saoulent royalement...
 
5 Juillet 2011
14
7
664
Paris
lagreluche.com
Très sympathique ton témoignage, cela m'a rappelé mon année en Norvège ! Les Norvégiens sont des personnes très timides et distantes au premier abord mais surtout des amis formidables une fois que l'on a appris à les connaître !

Très courageux de la part d'Hanne de partir si jeune et si longtemps loin de chez elle en tout cas ! Tu la revois régulièrement ?

Tes parents comptent-ils accueillir d'autres étudiants ?
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Van Damsel;2390659 a dit :
Joli témoignage que voilà.



Plus précisément, il habite en Laponie, qui est une région de la FINLANDE.



La Norvège fait partie de ces pays où le coût de la vie est très élevé, du coup, je comprends que pour elle, 90 ?, c'est une bagatelle.

Ton récit m'a donné encore plus envie de recevoir des étudiants étrangers chez moi

La laponie n'est pas une région de la finlande. La laponie c'est une région qui regroupe norvège, suède, finlande et un bout de russie je crois. Le père noel vit à rovaniemi en laponie finlandaise :)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
bloupe;2391031 a dit :
Très sympathique ton témoignage, cela m'a rappelé mon année en Norvège ! Les Norvégiens sont des personnes très timides et distantes au premier abord mais surtout des amis formidables une fois que l'on a appris à les connaître !

Très courageux de la part d'Hanne de partir si jeune et si longtemps loin de chez elle en tout cas ! Tu la revois régulièrement ?

Tes parents comptent-ils accueillir d'autres étudiants ?

Oui, c'est ce que nous ont dit les personnes de l'association quand ma mère s'étonnait que Hann soit un peu distante. Ils ont dit que les gens des pays nordiques sont plus froids que nous. C'est en partie pour ça qu'ils souhaitaient accueillir quelqu'un d'Amérique du Sud l'année prochaine.
Elle est partie il y a 2 semaines seulement, je ne l'ai pas encore revue évidemment. Mais elle viendra peut être en France dans un an, et dans 2 ans je vais peut être aller chez elle avec Tracy Jacks pour quelques jours.

Tu es allée en Norvège dans quel cadre ?
 
9 Juillet 2007
51
27
3 669
paris
Tracy Jacks;2390648 a dit :
Un SUEDOIS circoncis qui fait de la danse folklorique, bordel ! Un kamoulox humain le type ! .
AHAHAHAHAHAHHAH !!! Mais oui c'est exactement ça, un kamoulox humain ahahahhahhahahahah ! franchement tu viens de me filer le fou rire du jour Tracy Jacks merci !

Sinon ou est ce qu'on s'inscrit dans cette association ? (de quoi ma situation d'étudiante n'est pas stable ?)
127690 big ups !
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
youpi:Pom:
Depuis l'ouverture du blog voyage, j'attendais un article sur AFS.
Je suis partie en Australie pendant un an avec AFS et ma famille a accueillie une suédoise, puis un thaïlandais pendant un an aussi.
C'est vraiment génial, j'adore avoir des petits frères et des petites soeurs en plus, une grande famille^^. Il faut aussi préciser que les familles sont bénévoles, elles ne reçoivent pas d'argent donc on fait vraiment ça pour le plaisir de découvrir des nouvelles cultures et de faire découvrir la France.

Vive AFS :) <3<3
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
mynameisCece;2391565 a dit :
C'est très intéressant !
Par contre j'aimerais savoir si tu peux nous en dire plus sur la façon dont elle critiquait tes parents. Ca m'a fait me demander ce qui pouvait être différent en Norvège et je serais fort frustrée de ne pas en savoir plus :d

Merci !
Ce n'etait pas des critiques liées à une culture nationale mais à otre culture familliale ou simplement des critiques personnelles. Les critiques auraient peut être même été les mêmes venant d'un français, c'est juste que le fait de vivre chez moi lui a donné un point de vue de l'interieur sur ma famille, qui est un point de vue que je n'avais jamais vu et qui m'a donc appris des choses.

Ziza;2391585 a dit :
AHAHAHAHAHAHHAH !!! Mais oui c'est exactement ça, un kamoulox humain ahahahhahhahahahah ! franchement tu viens de me filer le fou rire du jour Tracy Jacks merci !

Sinon ou est ce qu'on s'inscrit dans cette association ? (de quoi ma situation d'étudiante n'est pas stable ?)
127690 big ups !

Tu peux être bénévole dans l'association. C'est à dire que tu peux participer à l'organisation des accueils, aux week end d'accueil et d'integration, aux echanges avec les familles etc.. sans être famille d'accueil toi même.
Comme l'a précisé Clochette, cette association vit du bénévolat. Les familles qui envoient des enfants payent les frais de voyage/inscription/temps d'accueil et fonctionnement de l'asso, mais les familles d'accueil, les référents (les personnes à qui on téléphone si on a un soucis par exemple) et les membres de l'association sont entièrement bénévoles !
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Ca m'a carrément donné envie de participer! C'est pas trop tard pour s'inscrire pour accueillir un lycéen chez soi? M'enfin, il faut que j'en parle a mes parents aussi p'têt ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes