After Bac 2011 -Avec majuscules, et en anglais siouplé-

13 Mars 2010
41
15
1 069
boulogne sur mer
Ce sujet va direct dans mes favoris :domokun: !

Je fais un BTS communication et industries graphique à Lille ! (à 1 heure de TER de chez moi :) )Je voulais faire un BTS communication visuelle mais il faut faire une MANAA et je sais pas dessiner mon truc c'est le tout ce qui est PAO et non papier crayon :cry: j?espère que sa va quand même me plaire on verra sa !!
 
5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
kittylde;2356910 a dit :
Ce sujet va direct dans mes favoris :domokun: !

Je fais un BTS communication et industries graphique à Lille ! (à 1 heure de TER de chez moi :) )Je voulais faire un BTS communication visuelle mais il faut faire une MANAA et je sais pas dessiner mon truc c'est le tout ce qui est PAO et non papier crayon :cry: j’espère que sa va quand même me plaire on verra sa !!

C'est quoi ce BTS ??? Parce que moi j'ai été recalée de MANAA et je voulais faire un BTS com. visu, et du coup, je me retrouve (un peu) dans la tourmente... des infos ? :lunette:

Et sinon, Nanterre, c'est pas très loin de chez moi à vol d'oiseau, mais le détour systématique vers Paris va vite me souler, je pense...
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Bah perso je suis à 80 km de chez moi...mais je ne voulais pas quitter Lyon en fait, je sais pas si vous y êtes déjà allés mais c'est une ville pleine de charme et très active ! La quitter m'aurait fait trop de mal ^^'
Du coup je me suis trouvé un petit appart en périphérie (j'aurais préféré en centre ville mais bon), dans une rue toute jolie et très calmes, avec plein de petits commerces, et plus loin, une médiathèque. J'y suis allé aujourd'hui pour montrer à mon mec et parler à ma proprio, c'est une famille vraiment trop sympa :cupidon:
En tout cas bonne chance à toutes celles qui sont en pleine recherche ! Après les résultats du bac, à Lyon ça devient l'enfer : les prix peuvent augmenter, ya plein de gens qui demandent, et l'année dernière, certains en sont même venus aux mains ! O.O Un conseil : coloc !
 
5 Novembre 2010
29
8
3 664
Saverne
Ce topic est génial ! (oui j'arrive après tout le monde). Je n'ai pas beaucoup posté non plus sur le 'bac 2011', mais c'est le premier topic où j'ai vraiment osé poster, alors je reviens ici (enfin si vous êtes d'accord :red:). Contente de vous retrouver :d

Je vais faire une licence de maths physique chimie à Strasbourg. En ce moment, on essaye de trouver un appart avec une copine, mais c'est pas gagné. :erf:
 
17 Juillet 2008
399
71
2 944
Paris
Je sors de l'ombre pour crier a l'aide!
L'année prochaine je serais a Paris 8 en Arts plastiques et j'aimerais savoir si par ici, il y en aurai qui suivent la même licence que moi parce que la fac solo ca m'a pas l'air bien gai ...
 
14 Janvier 2011
2 260
7 248
5 194
Un astéroïde.
Myniloly;2357859 a dit :
Bah perso je suis à 80 km de chez moi...mais je ne voulais pas quitter Lyon en fait, je sais pas si vous y êtes déjà allés mais c'est une ville pleine de charme et très active ! La quitter m'aurait fait trop de mal ^^'
Du coup je me suis trouvé un petit appart en périphérie (j'aurais préféré en centre ville mais bon), dans une rue toute jolie et très calmes, avec plein de petits commerces, et plus loin, une médiathèque. J'y suis allé aujourd'hui pour montrer à mon mec et parler à ma proprio, c'est une famille vraiment trop sympa :cupidon:
En tout cas bonne chance à toutes celles qui sont en pleine recherche ! Après les résultats du bac, à Lyon ça devient l'enfer : les prix peuvent augmenter, ya plein de gens qui demandent, et l'année dernière, certains en sont même venus aux mains ! O.O Un conseil : coloc !

Hiiiiiiii, je vais à Lyon ! Tu me fais peur ! Mais l'appart est trouvé ! A 300/400m de ma fac (aucune excuse "c'est la grève des transpooooorts" pour sécher), mignon, en résidence ... <3

Du coup, est-ce qu'il y en a qui vont à Lyon aussi ? Ou qui font du droit ou de l'histoire de l'art ? :Pom:


EDIT : l'after-bac-2011, c'est trop génial comme idée !
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Hollie;2357016 a dit :
Ca m'énerve de devoir m'inscrire à la fac, payer, remplir les dossiers et tout, alors que j'attends encore d'autres résultats et que j'ai de toute façon pas l'intention d'y aller.
Ca m'énerve de plus avoir le droit à ma bourse puisque dans mes 4 voeux pour l'avoir, j'ai mis que des prépas, et que je suis foutue du coup.

Ca m'énerve de devoir aller à la fac, de pas avoir de logement, et de me ruiner financièrement et physiquement puisque je vais devoir me débrouiller les premiers temps en faisant les trajets en train tous les jours.
Et ça m'énerve de pas avoir été prise dès le premier tour, après tout ce que j'ai fait pour.
(C'était la minute coup de gueule)

La vie est belle.

Je sais pas si tu repasseras par là, mais j'étais en prépa, et quand j'ai arreté et que je me suis inscrite à la fac, bah même si il n'y avait que des prépas sur mes choix, j'ai quand même pas payé les frais ! (J'étais à Lyon 1).
Il me semble que tu peux même te les faire rembourser ensuite si la situation change (genre si tu renonces à un de tes voeux et que du coup tu fais entrer ta fac dans la liste).
Bref, renseigne toi, parce que normalement si t'es boursière, tu n'as pas à payer les frais d'inscription, quelque soient tes études au final...
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Tardigrade;2361517 a dit :
Hiiiiiiii, je vais à Lyon ! Tu me fais peur ! Mais l'appart est trouvé ! A 300/400m de ma fac (aucune excuse "c'est la grève des transpooooorts" pour sécher), mignon, en résidence ... <3

Du coup, est-ce qu'il y en a qui vont à Lyon aussi ? Ou qui font du droit ou de l'histoire de l'art ? :Pom:


EDIT : l'after-bac-2011, c'est trop génial comme idée !

Hii désolée ! Mais t'a trouvé, alors c'est bon ! XD
Du coup tu sera dans la partie chouette de la fac je crois...je suis allé assister à la conférence histoire de l'art, l'endroit était...wow ! Comparé à Bron ToT
En tout cas pour en revenir au bac...HUIT personnes de ma classe ne l'ont pas eue ! On est 24; ça veut dire que le tiers de ma classe s'est planté ! Le pire c'est qu'elles le méritaient, c'était une belle brochette de quiche cramponnées à leurs portables --'
 
9 Juillet 2011
5
1
1 554
Paris
Bon, alors j'ai pas non plus participé au topic Bac 2011 (c'est même mon 1er post sur ce forum!), mais hého, moi aussi j'ai eu mon bac :d Je pars à environ 150km de chez moi, dans une charmante ville appelée Paris :) J'ai été prise dans une école de langue, voilà voilà.. J'espère que le changement va pas être trop brutal ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes