After Bac 2011 -Avec majuscules, et en anglais siouplé-

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Foxglove;3784807 a dit :
J'ai toujours pas compris ce qu'était SP3S :yawn: En plus y en a dans le lycée où je suis maintenant mais non pas compris

C'est nous qu'on fait pleins de trucs cools et que personne il nous connait :cretin:
Désolé il se fait tard! Non mais c'est comme un manager, on peut gérer des équipes. Ça reste vraiment que administratif.
En gros , l'ONISEP dit que

Qu'il intervienne en tant que « gestionnaire conseil », « assistant médical » ou « conseiller d'action sociale », il joue un rôle clef dans la bonne marche de la structure qui l'emploie en participant à la gestion administrative et comptable, à la démarche qualité et à l'animation d'équipe. Il travaille en étroite collaboration avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux et les partenaires institutionnels.

Si tu ne comprends pas après ça c'est la fin du monde le 21decembre quoi :shifty:
 
14 Juin 2011
128
49
704
paris
Foxglove;3784115 a dit :
UP !!!! :bisounoel:

Alors les filles après 4 mois en 2e année de post-bac vous en êtes où? Vous vous êtes finalement réorienté? Vous avez trouvé votre voie? On se croise sur le forum etc... Mais bon on a quand même révisé notre bac ensemble, ça serait bien de refaire vivre un peu ce topic en voyant où on en est :) :fleur:

Des bisous sur vos joues <3

(bon allez je vous cite, je suis nostalgique de bac :tears: , j'en ai marre de bossé ce soir alors euh voilà :vex: Hollie Aukazul Ptit Moineau Félix. Phoenix- HakuAlabama Arkansas. flashing-lights Wade. Foolish Azwaw Hilary Honey. Mardy .Béhémot. Caa_riboo Jauneparapluie Ponk Léopaul Happyland ) (en fait je vais peut-être me taper un gros fail mais tant pis c'est bientôt Noël et moi je veux savoir ce que vous devenez après tous ces mois passés à galérer ensemble <3 ) (en plus vous me faites galérer là à avoir changé de pseudo et tout, garces ! )

Oh nostalgie du bac et de votre soutien <3

Moi c'est pas la joie, je suis dans ma deuxième année de BTS Tourisme (et dernière donc) et j'ai décidé d'arrêter l'école pour travailler moi même chez moi, mon école c'est un peu la catastrophe et je me rend compte que c'est pas ce que j'ai envie de faire après.
Je continue mon année pour avoir mon diplôme comme c'est pas horriblement difficile (bon ça mérite quand même du travail mais c'est faisable même sans beaucoup de motivation, je pense), mais la motivation n'est pas là et je pense à une réorientation totale l'année prochaine !
Voilà voilà, un peu triste d'en être arrivée là mais bon je sais bien qu'on peut se tromper dans les études et savoir en terminale le boulot qu'on veut faire plus tard.. c'est pas facile ;)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je suis en deuxième année de licence LEA Anglais-Japonais. Ca me plaît plutôt, l'an dernier j'ai un petit peu regretté de ne pas plutôt être partie faire mes études à l'étranger, mais finalement cette année ça va mieux, je commence à sentir que je progresse en japonais (l'an dernier c'était du niveau débutant alors que je parle déjà japonais) et surtout je viens de déposer mon dossier pour partir au Japon l'an prochain, je pense avoir des chances d'être acceptée, alors je suis contente. Et je commence à avoir un peu des idées pour ce que je veux faire après !
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Ca fait plaisiiiiiiiiiir de lire ce que vous faites :happy:

Félix. Si je sais mais t'es comprise dedans :vex: (pas pour moi mais pour les autres :vex: :cretin: )

flashing-lights Tu sais vers quoi te réorienter après? :fleur: Je ne sais pas si c'est avec la réforme mais en tout cas pour le moment le niveau est assez élevé, et les profs nous l'ont clairement dit, parce qu'étant qu'on ne sait pas encore exactement comment seront nos épreuves, ils veulent nous préparer au pire :stare:

Léopaul Tsss Y a pas de vilain petit canard ici! :hugs:
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Je vous prépare un petit pavé la semaine prochaine promis
cupidon.gif
, mon exam est dans une semaine et j'ai peur de me relouper :tears:
 
14 Juin 2011
128
49
704
paris
Foxglove;3786916 a dit :
Ca fait plaisiiiiiiiiiir de lire ce que vous faites :happy:

Félix. Si je sais mais t'es comprise dedans :vex: (pas pour moi mais pour les autres :vex: :cretin: )

flashing-lights Tu sais vers quoi te réorienter après? :fleur: Je ne sais pas si c'est avec la réforme mais en tout cas pour le moment le niveau est assez élevé, et les profs nous l'ont clairement dit, parce qu'étant qu'on ne sait pas encore exactement comment seront nos épreuves, ils veulent nous préparer au pire :stare:

Léopaul Tsss Y a pas de vilain petit canard ici! :hugs:

J'ai envie de me réorienter vers des études courtes de cuisine mais rien de sûr, je pense d'abord faire une pause pour commencer à travailler parce que la situation actuelle fait que j'ai envie de prendre un appartement. :)

Sinon oui en effet on nous a dit que le niveau du prochain BTS était plus élevé, le notre n'est pas facile non plus mais je disais plutôt ça dans le sens où je pense que je suis capable de l'avoir parce que j'ai un bon niveau en langues (qui compense mon niveau merdique en éco-droit-management) et que j'ai de bonnes APs !

Bon courage à toutes :bisounoel:
 
21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Foxglove : gni nostalgique aussi alors je prends le temps de poster <3 !

Bon, mon S3 vient de se boucler,alléluia ! :happy:
Depuis que je vais à l'école, je pense que ça a été la pire période de ma scolarité. J'ai eu une tonne de travail, entre les exposés, les partiels, contrôles continus, je savais plus m'organiser.
J'ai voulu partir un peu plus loin de ma ville d'origine pour changer d'air mais les 4 h de transports quotidiennes m'ont lessivées. J'ai eu tellement de mal à tout gérer que c'était plein de fois des crises de larmes et du stress à en être malade. Bref, c'est deux derniers mois, c'étaient vraiment pas la joie.
J'ai pas eu une minute pour souffler et là, je commence à réviser pour mes concours d'ESC. Je pense avoir trouvé des écoles qui pourraient me plaire mais faut que j'y aille à fond
Dans l'ensemble, j'aime bien mon DUT TC mais j'aurais peut-être dû choisir un IUT plus près de chez moi...

J'espère que ça va pour vous :jv: !
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Chose promise, chose due enfin je ne vais pas faire un pavé tout de même parceque je n'ai pas grand chose à raconter au final.

Ben j'ai redoublé ma première année de médecine à cause d'un premier semestre foireux ( oui parcequ'avec ma moyenne du second semestre, j'avais quelquechose)

Enfin, donc voilà, cette année ça va mieux, mais j'ai tout de même peur de ne pas avoir mon année, et donc avoir fait deux ans pour rien.

J'ai passé mes exams cette semaine, sauf qu'une jolie panne de courant à 5min avant la fin de l'épreuve, me fait repasser une épreuve où j'avais eu 16 après les vacances => INJUSTE
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
J'avais complètement oublié ce topic (honte à moi), je viens donc vous raconter un peu ma vie :happy:
Alors cette année je redouble ma 1ère année de médecine. Je me suis foirée l'an dernier à cause du 1er semestre (tout comme Mardy). Je n'avais jamais vraiment travaillé avant (à part pour le bac où je me suis un peu bougé les fesses), donc j'avais pas de méthode de travail. Je passais du temps devant mes cours mais mon travail n'était pas approfondi, j'allais jamais au bout des choses, je n'étais pas très rigoureuse, bref je ne travaillais pas efficacement. A l'issue de la 1ère partie du concours je suis arrivée à environ 400 places du numerus clausus donc assez loin des admis. Après j'ai vraiment aimé les matières du 2e semestre et j'ai beaucoup mieux travaillé ce qui m'a fait remonter environ 200 places. Je pense que j'aurais pu mieux faire au 2e semestre même si ça n'aurait pas suffi pour passer, mais j'ai tellement pas confiance en moi qu'au vu de mon classement du S1 je me suis direct dit c'est mort pour cette année, et j'ai pas vraiment tout donné au S2.
Cette année ça va mieux, j'ai une vraie méthode de travail, j'ai été classée à quasi tous les concours blancs et j'ai passé le vrai concours y a environ 10 jours. Je l'ai trouvé assez difficile, plus que l'année dernière en tout cas, mais pas de grosse cata à signaler. Donc là j'attend les résultats et j'espère vraiment que ça va le faire parce que j'ai bossé comme une dingue. Je vous tiendrais au courant.

Ca me fait plaisir de lire tous vos parcours en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes