AfterBaiz, le site anti-IVG déguisé qui cherche à vous baiser

18 Juillet 2014
252
317
724
Je m'exprime peux être un peu mal mais si je dois résumer, quand tu vas sur leurs sites tu te rends compte qu'ils te disent que l'avortement c'est mal mais en même temps pour être sur mieux vaut prendre capote + pilule + contraception naturelle. Si on part de leurs arguments ils sont complètement contradictoire. Du fait que les arguments soit fallacieux tu ne peux pas chercher d'explication puisqu'ils ne sont pas raisonnable. Ça n'as pas de sens tout comme le sexisme n'en a pas.
 
  • Big up !
Réactions : Manea
12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
@dyspeptique : bah disons que je peux comprendre que certains hommes veuillent donner leur avis, car on peut pas retirer qu'une grossesse a été provoquée par deux personnes et je peux aussi comprendre à la limite que ça puisse avoir des conséquences psychologiques sur eux, mais il faut que ça reste seulement leur avis et qu'ils nous imposent rien, car au final ce n'est pas leur corps qui subit les conséquences. D'où effectivement l'importance capitale de toujours bien discuter de ce genre de choses en couple (même si en effet, des changements d'avis peuvent survenir, d'un côté comme de l'autre, c'est humain aussi), et de ne surtout pas faire comme si certaines choses "allaient de soi" et "par conséquent, pas besoin d'en parler". C'est une très très grosse erreur, ça, qui débouche potentiellement sur de très mauvaises surprises.
 
18 Juillet 2014
252
317
724
@jorda je suis d'accord avec toi on a qu'une seule vie...et aussi un seul corps dont on devrait pouvoir disposer comme on le souhaite sans qu'on viennent nous blâmer pour un acte ou un autre. Oui l'éducation sexuelle en France est désastreuse à vrai dire on en a pas où très très peu. On est très mal informé sur les moyens contraceptif du coup on se jette un peu sur ceux qu'on connait à savoir la pilule en premier le préservatif masculin en second. Quand tu dis ''c'est moi qui prends la contraception en charge'' c'est quand même un peu ce qui se passe surtout si on ne nous en parle pas. On nous dit ''proteger vous'' mais on ne nous donne pas plus d'infos et on ne pourra pas réduire le nombre d'IVG tant que se ne sera pas le cas. Et oui tu cite l'exemple du couple mais imagine pour les personnes qui ont plusieurs partenaires sexuels ? Je ne veux pas jeter un pavé dans la mare mais le nombre que j'ai d'ami homme (hetero, gay et bi) ayant plusieurs partenaires et ne se protégeant pas sont très nombreux. Je pense sincèrement que c'est dû à un manque de sensibilisation.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
ce qui est rassurant, c'est que la plupart des lecteurs/lectrices à l'air perplexes aussi
Voir la pièce jointe 88949
en même temps le choix de smiley pour montrer tes sentiments sur l'article est un peu chelou :lol: la seule réaction positive envers l'article qu'on peut avoir ça serait le "cute", mais bon va trouver "cute" un article sur la contraception XD
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@dyspeptique une ... autorisation ... de son conjoint ??? mais :oo: pourquoi pas de ses parents aussi ? après tout, ça pourrait les traumatiser de perdre leur futur petit enfant, la chair de leur chair toussa toussa :troll:

Edit : je me demandais si ça marchait aussi pour des gens pas mariés (cette idée est tellement foireuse que ça m'amuse de voir à quel point) et là je me suis dit : et si ils sont mariés, mais que c'est pas le mari le père on fait comment ? est-ce que le mari et l'amant donnent leur consentement ? :lol:
 
Dernière édition :
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
@dyspeptique
Despicable-Me-Minion-Saying-What.gif
En effet le recadrage était de rigueur! Quand je pense que j'ai lu il y a quelques années le témoignage d'un garçon dont la copine avait avorté et qui soulignait bien que s'ils en avaient parlé avant le choix final lui revenait à ELLE et qu'il n'avait absolument pas sont mot à dire même s'il n'était pas d'accord.

L'éducation sexuelle en France... :facepalm: Doit-on en rire ou en pleurer? Perso je n'ai eu qu'une intervention en cinquième ou quatrième (on est pas supposé en avoir trois entre le collège et le lycée?). Je me souvient très clairement qu'à un moment la classe a été séparée en deux avec les filles dans une salle, les garçon dans une autre et que pendant que les mecs parlait (apparemment) fellation et sodomie nous on s'est tapé pilule et DIU... Ouate de phoque!? En gros la contraception c'est à la femme de gérer?
 
12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
il me faisait la suggestion qu'une femme devrait avoir une autorisation signée de son conjoint pour avorter.

tiens d'ailleurs ça me fait penser à un autre truc : l'autorisation expresse et écrite du/de la conjoint/e en cas de don d'ovocyte/sperme... ça non plus je trouve pas normal, en vertu du fait qu'il s'agit de notre corps et non de celui de l'autre...
Je m'éloigne, mais je trouve ce genre de choses inquiétantes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes