Agar agar

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Adawen., le 18 avril 2008.

1. Adawen.

Adawen.
    Expand Collapse
    Screen 5 !

Quelq'un connait et s'en sert dans des préparations ou recettes?

2. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Je connais parce que ça apparait souvent dans les blogs bio pour fabriquer des cosmetiques: ça permet de gélifier.
    Après pour la cuisine.... non.

3. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Une copine mauricienne nous a fait de la crême à la pistache et à la noix de coco avec de l'agar agar et elle m'expliquait que c'est le même principe que la gelatine. Et c'etait très bon, même si je n'aime pas la pistache. Tu en trouves dans les magasins asiatiques ou les magasins bios et l'avantage par rapport à la gelatine c'est que c'est végétal, du coup pas de porc...

4. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

J'ai lu que ca agissait comme coupe faim parce qu'une fois dans l'estomac ca gonfle. Ils conseillaient d'en mettre une cuillere dans les boissons chaudes.

5. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Tiens, ça me dit quelque chose, je l'ai lu dans le "Spécial maillot" du Biba de ce mois-ci :d !

6. missa-malabar

missa-malabar
    Expand Collapse
    Working Girl

ça gélifie si tu laisse refroidir, si tu bois quand c'est encore chaud, j'en conclues que ça gélifiera une fois dans l'estomac.
    j'en ai commandé j'vais essayer. =)

7. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Je vois que nous avons les même references culturelles Melie jolie.

Et oui, je pense que ca doit se gelifier une fois froid... je vais peut être essayer. Ils en vendent chez Naturalia??

8. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

J'ai vu sur leur site qu'ils en vendaient mais 9? de frais de port pour un truc à 2.60 je vais me deplacer... (Et naturalia, c'est une chaine de magasins bios. Si tu es adepte, ils font de la vente en ligne.)

9. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

L'agar agar c'est aussi super pour rattraper de la confiture trop liquide (attention toutefois si les fruits sont trop acides, ca marche moins bien).

10. missa-malabar

missa-malabar
    Expand Collapse
    Working Girl

jviens de em faire des faux yahourts lol
    du chocolat chaud, d'lagar agar dedans, dans des ramequins frigo.
    c'est trop bon!
    lol

11. cooking mama

cooking mama
    Expand Collapse
    Mélange instable

Quelqu'un a t-elle déjà essayé de faire de la jelly avec de l'agar-agar ?

12. gegeledunord

gegeledunord
    Expand Collapse
    Trop de boulot

salut à toutes,j'ai lu ,il n'y a pas si longtemps sur internet,que l'agar-agar était particulièrement utilisé pour celles qui veulent perdre un peu de poids et cela se vend aussi en pharmacie(comparer le prix biensur),j'avais dit d'essayer,mais je ne l'ai pas encore fait.C'est vrai que beaucoup l'utilise comme gélifiant et a un effet calant sur l'estomac ce qui évite de grignoter après!à toute celles qui ont plus d'expérience avec ce produit ,donnez moi votre avis,merci.:ellipses:

Chargement...