Âge pour s'habiller ?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par thequeen, le 7 avril 2007.

  1. thequeen

    thequeen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Salut

    Est-ce que vous pensez qu'il y a un âge pour comment s'habiller ? Par exemple on ne doit pas s'habiller de la même façon à 12 ans qu'à 30 ans ? Si oui, à partir de quand doit-on arrêter de s'habiller " farfelument ", c'était à dire par exemple avec des (faux) diamants, des papillons, des couleurs vives ?
     
  2. PandApple

    PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Des couleurs vives, je trouve qu'il n'y a pas d'age pour en porter :P enfin, pas en total look quand même ^^

    Par contre je pense que les faux diamants et les papillons, vaut mieux arreter apres 10 ans XD..
     
  3. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    On ne doit rien. Non mais c'est vrai si tu veux porter des papillons et des gros noeuds roses où est le problème ? Si c'est le regard des gens dans la rue, ils vont peut être s'arrêter 1/2 seconde en se demandant "mais d'où il sort cet extra-terrestre" et continuer leur chemin. Deux minutes après ils auront oublié ...
    Je vois pas pourquoi à 10 ans il faudrait porter une robe à fleurs, à 20 ans la tenue slim-ballerines-top rayé, et à 40 un tailleur. Il n'y a pas de règles et encore heureux.
     
  4. Kiwilie

    Kiwilie
    Expand Collapse
    je nous aime...zen...

    Je pense qu'une fois abordé la vingtaine, on n'est plus l'ado en clivage avec le monde, donc les tenues provoc et les fautes de goûts ne sont plus de mise.
    Ensuite, une fois dans la vie active, rien n'empêche d'être à la mode, avec un style propre à soi mais avec classe. Il faut que la tenue soit personnelle, décente, classe et élégante.
     
  5. Astéria

    Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Je pense que les fautes de goûts pardonables à une gamine de 14 ans ne le sont plus passer 20 ans.

    Les styles gothique ou skateur ou punk ou métaleux ou racaille ou rappeurs ou lolita ou emo ou que sais-je encore... ça passe quand on est ado, on met ça sur le comtpe de la crise d'adolescence, mais une fois arriverà l'âge adulte, faut grandir quoi. Les couleurs fluos, les hauts qui arrivent 10 cm au dessus du nombril, les baggys... c'est encore plus ridicule sur une femme adulte.

    Nadja :
    Je comprends ton point de vue mais crois-tu qu'une femme qui se pointe en t-shirt rose bonbon avec un nounours dessus arrivant au dessus du nombril, des couettes avec des barettes roses Helly Kitty et un baggy a un entretient d'embauche pour un post à responssabilité et à contact avec de la clientèle sere embauchée ? Ca ne fait pas sérieux.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis d'accord avec la majorité des filles, il y a des limites.. Certains vêtements sont plutôt destinés aux adolescents qu'aux adultes, et il est clair qu'il faut grandir à un certain moment. C'est un peu abberant de voir des femmes de 40 ans habillées comme des adolescentes, enfin à partir d'un certain âge, il faut montrer une certaine maturité..

    Par contre, en prenant le problème dans l'autre sens, je trouve aussi que certaines limites devraient être appliquées pour les vêtements enfants. Il n'est pas rare de voir des petites filles de 10 ans porter des strings et des pantalons taille basse.. Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.

    Bref, chacun a encore le droit de porter ce dont il a envie, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Mais il faut quand même s'adapter à sa tranche d'âge.
     
  7. Astéria

    Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    C'est une trés bonne remarque effectivement ! On trouve des strings taille enfant à vendre maintenant...
     
  8. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Je pense que c'est une liberté, de s'habiller comme on le souhaite. L'important est que ce soit en adéquation avec ce que l'on est, et qu'on puisse s'exprimer avec. Et puis tant de gens n'osent pas s'habiller comme ils aimeraient! Alors oui, je pense qu'il n'y a pas de limite d'âge, parce que si on commence à s'en mettre, déjà qu'il y en a bien trop dans notre vie, la vie doit être réellement bien triste.

    Le seul truc auquel il faut faire attention c'est dans la vie professionnelle. On ne peut pas s'habiller de la même façon quand on bosse dans la mode ou quand on est banquier, je pense qu'il faut savoir aussi s'adapter aux situations, aux employeurs et à leur ouverture d'esprit (fort serrée souvent!). Mais dans la vie de tous les jours, osez putain! Toutes ces couleurs gris, noir et marron ont envahi notre quotidien, ça réflète bien l'été actuel de notre monde...
     
  9. ma[ska]rade

    ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

    Je ne sais pas, mais j'ai 17 ans et je vais encore garder longtemps mon look un peu enfantin :d
     
  10. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Certes, tu as raison mais l'utilisation du mot "doit" dans l'énoncé m'a fait bizarre. Il aurait été correct de préciser si c'était dans le cadre du travail ou dans la vie de tous les jours.
     
  11. ma[ska]rade

    ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

    La crise d'adolescence?
    Tous les ados n'essaient pas de s'habiller pour choquer ou se rebeller (tu as oublié?), même si leur tenue est excentrique (définissons excentrique), elle est tout simplement à leur gout, et tous les gouts ne changent pas avec l'âge.

    A 20 ans, il faut déjà rentrer dans le moule du "conforme à la masse"?
    Il faut abandonner toute fantaisie, tout originalité et créativité? et s'habiller avec la tenue parfaite qui fera grande impression dans un entretien d'embauche?
    Bonjour la frustration...

    J'ai fréquenté une ville estudiantine, et je t'assure que des phénomènes j'en ai vu, goth, emos, fruits, skateurs, fashion, punks, et à passé 20 ans, ils ne m'ont pas semblé plus ou moins "ridicules" que des plus jeunes...
     
  12. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je suis plutôt d'accord, enfin quand je vois des gens qui portent la fameuse tenue "slim-ballerines-haut venant d'H&M" j'ai tendance à me dire "cette personne a-t-elle donc si peu de personnalité si les vêtements sont censés en être le reflet ?". Et en même temps je m'en balance.
    Et effectivement à la fac les gens sont tous habillés de façon différente et heureusement, chez nous il y a pas mal de hippies-patchouli et je trouve ça génial, je ne vois pas pourquoi on devrait tous se ressembler.
    A la rigueur je veux bien admettre qu'à 40 ans c'est d'un goût moyen de porter des couettes avec un tutu mais à 20 ans surement pas. Et puis c'est à qui de juger d'ailleurs ce que l'on peut porter et ce qu'on ne peut pas porter ?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Emilie.
    Réponses :
    26
    Affichages:
    949
  2. cr4zy-ch3rry
    Réponses :
    1
    Affichages:
    988
  3. Kaellie
    Réponses :
    7
    Affichages:
    4778
  4. mademoiZelleAnaïs
    Réponses :
    7
    Affichages:
    896
  5. missy
    Réponses :
    100
    Affichages:
    4705