Agence de voyage pour l'Inde ?

7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
Bonjour à toutes !
Je pars en Inde (ça y'est c'est officieeeeeeel) fin juillet pour 3 ou 4 semaines avec mon amoureux.
Nous sommes en train de regarder les billets d'avion. De son côté, il regarde tous les sites comparateurs de vols. Et il m'a demandé de trouver de mon côté des agences de voyage pour qu'on puisse les appeler et savoir si on peut négocier le prix du vol. Ca me semble un peu bizarre, m'enfin je n'ai quasiment jamais voyagé de ma vie, donc soit. Je sais pas si j'ai très bien compris sa demande (mon copain parle anglais et moi je ne suis pas bilingue donc je ne saisis pas toutes les nuances) mais j'ai commencé à regarder les sites genre Nouvelles Frontières, Carrefour Voyages etc. Et il m'a dit "Mais non, de plus petites agences, avec lesquelles on puisse négocier".
Bref je suis perdue je ne m'y connais pas du tout en agences de voyage.
Il m'a envoyé ce lien qu'il a trouvé par exemple, mais j'ai moyen confiance.

Bref si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, me dire si on peut vraiment faire ce genre de choses avec des agences de voyage, et si oui lesquelles, je vous en serais éternellement reconnaissante ! Et plus généralement je prends tout conseil, tout bon plan pour payer l'avion moins cher, voire des conseils à appliquer sur place, dans ce beau pays :jv:
 
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
Coucou!

Par expérience, je sais que via une petite agence, tu pourras avoir des prix optimaux, mais je ne sais pas si en débarquant comme ça dans une agence que tu n'as jamais fréquentée, ils se décarcasseront autant que pour des "habitués".
En gros, ils ne vont pas nécessairement te faire des rabais proprement dits mais pourront chercher des "formules" moins onéreuse par exemple: un vol avec escale est généralement moins cher qu'un vol direct, un vol avec escale à l'endroit B serait peut-être moins cher qu'avec une escale à l'endroit A en fonctions des différentes compagnies qui assurent les correspondances etc....
 
  • Big up !
Réactions : Juny B
7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca peut etre avantageux en effet en trouvant la bonne agence, et en y allant avec un beau sourire.
Je vais tenter de contacter l'agence dont mon copain m'a donné le lien alors, on sait jamais !
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Juny B Je ne connais pas d'agences mais juste pour dire que j'ai vécu là-bas un an et pas mal bougé dans le pays donc si tu as besoin des conseils ou des questions je peux aider :d
Si tu comptes te déplacer en train entre les villes, je te conseille de tout réserver environ 1 mois en avance sinon tu risques de ne plus avoir de place ou te trouver dans les wagons avec 20000 personnes :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes