Agent de surveillance de la voie publique, mon job d'été

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 8 juillet 2015.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. Licornichon

Licornichon
    Expand Collapse

C'est marrant, je ne pensais pas du tout que c'était un travail que l'on peut faire l'été, je pensais qu'il fallait faire une formation spéciale ;)
    Ça tombe bien d'ailleurs, parce que ça fait des mois que je remarque que ma rue est remplie de voitures qui ne payent pas leur stationnement (le tarif est très cher, sauf pour les résidents, comme moi) Du coup toutes les places sont occupées, par des gens qui ne payent rien donc :/), je ne vous parle même pas de ceux qui prennent une place dans la rue plusieurs heures pour ensuite aller dans leur garage qui se situe au même endroit ...
    Avec mon copain on se demandait pourquoi il n'y avait jamais d'agent dans notre rue (qui est en plein centre-ville). Je les vois tous les jours dans la même rue, à 500m, exactement au même emplacement :o
    Je me demandais s'ils étaient payés en fonction du nombre de contraventions, et heureusement non (éthiquement, ça poserait problème je pense).

Merci pour l'article, ça démystifie ce genre de chose :langue:

3. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

c'est donc ça ASVP ?! ça fait des années que je me dit que je devrais poser la question aux personnes ayant écrit ça dans le dos, dans la rue ^^
    par contre, comme l'uniforme est très proche de celui de la police, je croyais que c'était un service lié.

4. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

Dans mon job d'enquêtrice, j'ai une fois eu une enquête parkings/stationnement. Parce que mon enquête se faisait sur une tablette et que je marchais toute la journée dans les rues de la ville, certaines personnes croyaient que j'aller les verbaliser (ou payaient parce qu'ils m'avaient vue) j'ai aussi eu le droit à quelques insultes et menaces, (et d'autres qui essaient de te tenir la jambe pour te dire que l'état te vole, ........) et donc pour les ASVP c'est ça mais au moins puissance 10 : RESPECT, je sais que je saturerai très rapidement (sauf si c'est dans une ville gentille, celle des bisounours ?)

5. Nyos

Nyos
    Expand Collapse

Ca m'a presque donné envie de le faire, au cas où j'aurai besoin d'un job. Mais malheureusement à cause de mon dos je ne peux pas rester longtemps debout, tant pis.

Chargement...