Agir pour les Animaux

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Je ne sais pas s'il existe un emplacement plus approprié pour ce don je vais parler et si c'est le cas, vous vous chargerez surement de le déplacer...

Bref. En fait, j'ai reçu un lien d'une amie qui m'a dirigé vers ce site

J'ai été absolument choqué... Si vous cliquez sur le lien "toutes les pétitions" vous verrez d'autres exemples d'actes attroces pratiqués sur les animaux...

Le coup du chien servant d'appat c'est monstrueux, le pire c'est que je ne savais même pas que ça existait ce genre de pratique...

Je trouve ça révoltant, y a vraiment des monstres sur terre pour agir comme ça.

J'espère donc que vous signerez ces pétitions :cool:
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Peut être que ce n'est pas efficace, mais c'est un moyen d'en parler, de faire prendre conscience aux gens de ce qui se passe dans le monde, et notamment de ce qu'on fait endurer aux animaux...

Une pétition peut être un premier pas... Une toute petite preuve du fait qu'on s'intéresse à leur sort, même si ça n'a pas directement une grande efficacité...





 
A

AnonymousUser

Guest
Je signe les petitions mais quand je vois un type taper un chien je ne me gene pas

On n'eduque pas son chien à coup de godasses dans le derriere sinon un jour le chien le rend

Apres comme on dit autre temps autres moeurs : en Chine on mange le chien, c'est coutume
Ici on mange des vaches alors qu'en Inde la vache est un animal sacré

Nous le chien est devenu un animal domestique, dans certains pays c'est de la nourriture
Je sais c'est immonde
ce qui me revulse le plus c'est les animaux et le trafic de fourrure : chats, chiens, et j'en passe
Mais que veux tu ?
Fais ce qui te semble juste signe, bats toi pour cette cause et au moins ta conscience sera en paix
Je n'aime pas la maltraitance sur les animaux c'est gratuit , les pauvres ne peuvent meme pas se plaindre
Ma fameuse voisine du dessous a laissé son chien seul 1 semaine volets fermés sans visite !!!
Un jour j'entends un de ses potes dire "oh ton chien me montre les dents !!!"
"elle de repondre oh moi aussi il me les montre" Depuis je ne le vois plus le chien(un rottweiler !!!)
Le chien est agressif si on lui fait du mal, pourtant le chien est dévoué à son maitre, devant une personne plus faible qui agresse son maitre, le chien defendra le maitre
il ne fait qe ce qu'on lui dit de faire, ce à quoi on le conditionne ...
Pareil je n'aime pas le mot dressage, je prefere parler d'education canine
J'ai des animaux et malheur à celui qui posera une main non amicale sur lui
Mais mes potes ne sont pas idiots ils aiment les animaux car ils savent qu'ils sont bons(pas à manger hein ???!!!!)
c'est pour ça que je cours pas apres les zoo et les cirques
d'autres diront que c'est mieux là que chassés en Afrique ...mouai ça se discute ...
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Je suis d'accord avec tout ce qui tu dis dans l'ensemble...

Par contre, pour ce qui est des Zoo, je sais qu'il y en a un à même pas 5 min de chez moi, et qu'il y a pas mal d'espèces qui à la base sont en voie de disparition, on essaie de les faire se reproduire... Et personnellement, je trouve ça bien.

Ce zoo est complètement gratuit, il ne tire aucun bénéfice à part celui des animaux dont ils s'occupent... Je sais que moi ça m'attriste de les voir enfermer dans des espaces beaucoup plus restreints que leur milieu naturel mais si c'est pour les sauver... Ca laisse perplexe.

Je ne dis pas que tous les Zoo sont bénéfiques parce que je ne les connais pas tous, mais celui dont je parle apporte quelque chose de positif dans le sens où il agit pour le bien des animaux et pour sauver certaines espèces.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est sur, les zoos sauvent parfois des especes en voie de disparition voir d'extinction
Neanmoins, tous les zoos ne sont pas clean, c'est apres ceux là que j'en ai
Pour les autres, eh bien bravo pour leur devotion tout comme à ceux de la SPA qui bossent pour des cacahouetes car tout ça est benevole
Il y a aussi quelqe chose qui me prend la tete à ce sujet , c'est les gens qui prenneent des animaux exotiques et qui les abandonnent : en France, la rainette (petite grenouille verte) est mangée par un nouvel arrivant qui vient de Floride ou bien d'Australie je ne sais plus trop...qui s'appelle le crapaud buffle il mange les tetards, les rainettes et ce qu'elle mange aussi
En gros il met le dawa dans notre ecosysteme, pourquoi ?
parce qu'un type en a ramené un un jour et depuis il se multiplie à vitesse folle, ce qui detruit nos marais ...
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Oui c'est triste mais dans ce cas là, je pense que les gens ne sont pas vraiment conscients de leur bêtise...
Alors que quand un type est sur un bâteau de pêche et qu'il enfonce un énorme hameçon dans la gueule d'un chien, je crois que la situation est différente...

Je sais pas, je suis une révoltée dans l'âme et je suis frustrée de ne rien pouvoir faire pour empêcher que les êtres humains soient mauvais... Faire du mal à un animal sans défense, ça me met hors de moi :sad:

Je suis pas Brigitte Bardot mais ma devise c'est "qui ne tente rien n'a rien" alors je me dis pourquoi pas signer, ça nous coûte rien!
 
A

AnonymousUser

Guest
bien sur tu as raison, c'est tout à ton honneur

Si je m'ecoutais j'aurais 25 chiens et 200 chats, mais bon pas trop les moyens ni la place pour ...
Mais c'est bien de s'impliquer, tu pex egalement prendre la carte SPA je crois que ça coute dans les 20 ou25 euro ...
Je ne sais pas trop à quoi ça sert mais si tu aimes t'investir de cette façon peut etre tu aimeras ça aussi !!! ;)
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Je ne préfère même pas aller voir le site... J'adore les animaux, c'est presque une passion pour moi et l'idée qu'on leur fasse du mal me rend malade :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est trop moche ce qu'on fait aux animaux. J'ai 3 chats - tous récupérés dans la nature-, et il en a une dizaine que je nourris, qui sont semi-sauvages. Je donne la pilule aux femelles pour ne pas avoir toute une tribu ; en tout cas c'est immonde de voir l'état dans lequel ils reviennent parfois. Blessés par des pièges que des braconniers ont mis dans la forêt, blessés par balle, heurtés par des voitures ; voire empoisonnés - j'ai de lourds soupçons à l'encontre d'un de mes voisins ...
Je signe ces pétitions si tu me jures qu'on ne voit pas de photos dégueulasses.
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Je vous rassure, le site en question c'est 30 Millions d'amis et à part la photo du chien qui est assez marquante, les autres sont "normales"...

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes