Agressé par six homophobes, un jeune homme prend courageusement la parole

28 Mai 2015
98
329
2 914
36
PARIS
Je suis choquée ! Un peu comme ceux qui pensent ou disent que le harcèlement de rue n'existe pas, j'ai du mal à réaliser qu'aujourd'hui en France, des gens puissent être agressés en raison de leur orientation sexuelle ! Parce que les agresseurs, dans ma vie quotidienne je ne les vois pas.

J'espère que ces hommes seront retrouvés et punis sévèrement. En tout cas, merci à ce jeune homme de partager son histoire et de véhiculer son message avec le sourire. Parce que nous avons le droit d'aimer qui nous voulons, sans barrières et sans craindre pour notre intégrité physique et mentale.
 
Son copain est apparemment un très très mauvais état !
Ici Clément a eu le "réflexe réseaux sociaux" mais pour une histoire relatée, combien d'histoires comme cela qu'on ignore ?
On est vraiment pas en sécurité dans nos rues, parce que les homophobes, manif pour tous, sexistes et autres continuent a pouvoir dire tout ce qu’ils veulent et faire ce qu'ils veulent en toute impunité !
ça dégoûte !
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Quelle horreur, et pour un cas médiatisé combien d'agression ? C'est pour ça malheureusement avec ma copine on ne s'embrasse pas, on ne se tiens pas par la main, parce qu'on a peur, et cette peur ne devrait pas exister. J'espère que lui et son copain s'en sortiront sans trop de séquelles, aussi bien physiques que psychologiques.
 
22 Octobre 2013
7
19
154
aux filles qui disent que c'est pour ça qu'elles ne donnent pas la main à leur copine en public: NON! Au contraire, il faut le faire pour que ca finisse par devenir banal! Apres, évidemment il faut faire attention et se montrer plus discrètes dans les endroits qui craignent genre la nuit dans un endroit peu fréquenté, mais le reste du temps, TENEZ VOUS LA MAIN, MONTREZ QUE VOUS EXISTEZ! En faisant ca vous aiderez aussi plein de petites lesbiennes qui se découvrent et qui ont peur de s'assumer
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@marjo2714

Ton message est un peu contradictoire.
D'un côté il faut le montrer, mais de l'autre, il faut rester discrète dans les endroits qui craignent. A mon sens, la rue n'est absolument pas à la communauté homosexuelle, elle est même dangereuse. On peut se faire insulter, regarder bizarrement, se prendre de jolie réflexion voir agressée pour un oui ou pour un non. Et c'est fatiguant.

Je sais parfaitement que ce n'est pas en se cachant que les choses vont se bouger, sauf qu'on a qu'une vie et on la veut la plus paisible tranquille. On ne peut pas toujours être sur le qui-vive, à militer pour être reconnue (à ce niveau là, c'est un geste de revendication) parce que c'est épuisant et il faudrait avoir les nerfs d'acier pour supporter cela toute sa vie, voir même une journée.

J'aimerais aussi voir plus de femmes ou d'hommes se tenir la main dans la rue, mais en tenant compte de tout ce que cela implique, je comprends que tout le monde ne le fait pas. Et je pense que dire au gens "Il faut le faire !" n'est pas une bonne chose non plus, on ne peut pas nier la réalité. Après tout, chacun.e fait comme il veut, même avec un climat hostile qui oriente un peu (beaucoup) le choix

Bien sûr, les réflexions et autre joyeuseté seront toujours la faute des agresseurs/agresseuses, mais je dirais que c'est humain de vouloir se prévenir de dommages psychologique ou physique.

Je suis pas en couple, mais si je le suis un jour, je ne tiendrais pas forcément la main de ma copine en public. La rue est suffisamment hostile comme ça pour se prendre des réflexions en plus. Et c'est mon droit le plus stricte. C'est pas de la lâcheté.
 
22 Octobre 2013
7
19
154
j'ai toujours tenu la main de ma copine dans la rue. A Paris j'ai eu que des bons retours, des gens qui disaient "c'est beau l'amour" et des trucs comme ca, par contre dans le sud je me suis pris quelques reflexions homophobes mais au final y'a eu plus de réactions positives que négatives. Je sais qu'on risque gros mais je refuse de donner raison aux homophobes et leur laisser la place. Bref, apres je comprends aussi celles qui preferent se cacher, chacun ses capacités et son vécu.
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
Ça serait bien que les grands journaux télévisés relaient ce genre d'affaires. Sous couvert d'anonymat pour les protéger des fous, mais pour rappeler que NON c'est pas normal. Pour rappeler ce que ces gens risquent si ils sont pris. Pour rappeler au jeunes et moins jeunes qu'ils ont le droit d'aimer et que on sort progressivement du moyen âge, même si il y a du boulot.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Mon dieu! Je suis juste outrée! C'est quoi ce climat de haine,de lâcheté qui pousse à se mettre à 6 contre 2 simplement parce que ces gens là ont deux neurones et sont incapables d'accepter la sexualité des autres????
Ca me bouleverse un truc pareil merde :tears: Quant aux 6 connards homophobes,je les conchie.:bomb::bomb::mad::mad::mad: Tous mes voeux de rétablissement à Clément et son chéri!
Ca me rappelle cette autre agression homophobe que j'ai lue récemment http://www.newnownext.com/gay-man-r...-dies-after-17-month-battle-for-life/10/2015/
:non::non::non::non::non::mur::mur::mur::bomb::bomb::mad::mad::mad::stressed::stressed::scream::scream::scream::boxing::slap::slap::slap::slap::slap::mur::mur::annoyed::gonk:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis et Astyana
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Après ça dépend des expériences de chacun, la seule fois où j'ai embrassé ma copine en publique, il y a une femme avec ses enfants qui est passé derrière nous et qui a fait un "Beurk" horrifié, bon bah j'ai plus jamais recommencé. Je préfère éviter de revivre et que ma copine revive ce genre de réflexion, en me disant qu'on a eu de la chance que ça en reste qu'à une agression verbale pas trop violente encore...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes