Agression d’une femme en bikini à Reims : la paille, la poutre, l’hôpital et la charité

29 Janvier 2014
17
52
174
Il y a des comportements que je n'ais jamais compris. La violence pour dire que l'on est pas d'accord en est un. Quand je vois des gens en tuer d'autres parce qu'ils ne pensent, ne croient pas la même chose, je suis toujours ébahie.

J'ai honte, j'avoue m'être déjà fait la réflexion que cette jupe était courte quand même, non ? Et puis, il y a cette voix dans ma tête qui dit que j'aime pas être jugé, je vois pas pourquoi je jugerais les autres. Et qu'en faites, je ne suis qu'une conne comme une autre. Mais j'essaye de me soigner !
J'ai honte parce que j'ai déjà entendu mes ami(e)s faire des réflexions sur les tenues des autres, et que j'ai pas toujours la force, le courage, de rectifier leurs propos.
J'ai honte parce que ce soir, je vais remettre mes boules quies pour tenter d'oublier tout ce qu'il pourrait m'arriver si je sortait en jupe, essayer d'oublier tout ce que "être une fille" implique implicitement.

Quel bordel, juste parce qu'on a des chromosomes XX !

PS : mon prof de SVT m'a un jour dit qu'en fait, c'était aux hommes qu'il manquait un morceau puisqu'en fait, leur XY n'était qu'un X mal formé, quand j'y pense, ça me remonte le moral alors je fais tourner ! ^^
 
23 Mars 2012
3
11
1 054
Montpellier
Tout petit rectificatif: Adam, Eve, !a pomme, la tentation et tout ça ne concerne pas uniquement la religion catholique comme tu as l'air de le suggérer mais également les religions juive et musulmane puisque la Genèse est commune aux trois grandes religions monothéistes. (C'était ma minute historienne chieuse! ;))
 
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
Je me suis inscrite spécialement pour réagir à cet article.
Je n'ai qu'une chose à dire: bravo, infiniment bravo, et merci. Merci d'avoir mis en lumière toute l'hypocrisie de cette affaire! Si au départ il n'y aurait pas eu cette "problématique" de "morale religieuse" que les pseudos journalistes ont inventés pour attiser la haine, si les racistes fachos en manque d'ouverture d'esprit n'auraient pas eu cette opportunité de taper sur l'islam (d'ailleurs, d'où ils en sont venus à la conclusion que c'était parce que la demoiselle était musulmane et qu'elle voulait que l'autre se couvre? Ce n'était expliqué nul part dans les articles, et je doute que ça soit à cause de ça, jamais dans ma vie je n'ai vu une femme musulmane insulter et en venir si loin avec une autre femme parce qu'elle était légèrement vétu, bon par contre j'ai déjà vu beaucoup de musulmans insulter des femmes à cause de leur tenue, mais je met ça sur le compte du machisme et de la misogynie plutôt que sur le compte de la religion) ils auraient tous dit "ah mais elle n'avait qu'à pas bronzer en maillot de bain dans un parc elle aussi, on n'est pas à la plage tout de même!". En plus, maintenant, même à la plage on trouve le moyen de se faire embêter. Ce sont des purs hypocrites, toujours à vouloir taper sur quelqu'un! Cela me dégoûte.
Bref, merci @Clemence Bodoc pour ce magnifique article, par contre je serais curieuse de connaitre le récit apporté sur Facebook par la jeune fille présente au moment des faits.


Edit: @daffy duck par contre, je suis horriblement choqué de lire le "je me suis approché d'elle pour lui donner une gifle" de la part de la jeune fille. En arriver à là pour si peu (oui parce que des remarques, si méchantes soient-elles, ne méritent pas de la violence) et ensuite dire "je suis tolérante" c'est un peu hypocrite. J'ai l'impression qu'elle essaye de se faire passer pour une victime alors que dans ses explications elle a tout l'air d'être un peu en tort quand même, par son comportement et sa façon de dire les choses....
 
6 Octobre 2013
165
306
724
Merci pour cet article ! J'avais aussi fait l'amalgame avec l'Islam radical à cause de ce "police religieuse" et ça me déplaisait fortement. Rien d'autre n'indiquait dans l'article la religion des concernées et ce "police religieuse" me semblait un peu hardi. Donc un grand merci !

J'ai hâte de lire la version de cette personne que tu as contacté, Clémence, qu'on en sache un peu plus. Et merci pour la suite de l'article qui remet une fois encore bien en lumière toutes les contradictions de notre époque et de notre société. Gros big up ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
5 Mars 2013
60
46
1 084
Alors je suis tout à fait d'accord avec le paradoxe mis en valeur dans l'article, la récupération, l'hôpital qui se fout de la charité très bien expliqué.
Mais il y a un truc qui me chiffonne, et qui d'ailleurs m'a toujours paru un paradoxe du féminisme, que j'avais vu soulevé il n'y a pas longtemps sur le forum.
Le féminisme est bien pour l'égalité des droits, qui passe par une lutte contre le patriarcat et l'objectivation sexuelle du corps de la femme. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le féminisme ne condamne pas cette mode féminine ultra moulante. Oui, la femme doit pouvoir s'habiller comme bon lui semble mais pourquoi jouer le jeu des hommes hétérosexuels avec une mode de plus en plus moulante, courte, sexy? Mode créée pour la majorité par des hommes mais largement acceptée des femmes.

Aussi, est-ce qu'on a le "droit" de dire que les jupes hyper courtes, les décolletés très plongeants, les mecs torses nus qui se baladent dans la rue ça nous met mal à l'aise? Perso je suis hyper pudique et je vois ça comme une forme de respect d'autrui de s'habiller décemment. Bref la question est : liberté versus décence aujourd'hui? /!\ A celles qui m'accuseront de slutshaming, j'aime beaucoup porter jupes et robes ainsi que shorts et petits hauts. Je pense juste qu'il doit y avoir une limite.

J'ai l'impression que c'est brouillon, mais c'est vraiment une (des) question(s) qui m'interpelle(nt).

(j'ai hésité loooonguement à poster ce commentaire mais comme les éventuelles réponses m’intéressent fortement, j'y vais !! :P)
 
23 Décembre 2012
5 307
59 373
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis un peu stupéfaite de l'intervention de SOS Racisme là-dedans. C'est quoi le rapport avec le racisme? Même si les filles faisaient ça par "morale religieuse", c'est vraiment dans leur mandat d'intervenir? Enfin je sais pas, je trouve juste ça super incompréhensible!

@Wallflowwer Là le truc a commencé avec un maillot de bain or les maillots de bain sont moulants à la base donc je comprends pas trop ce que tu veux dire : tu trouves que le féminisme devrait encourager les femmes à se baigner en chasuble? Ou tu étends la réflexion à des sujets annexes?

Pour celles qui sont intéressées, n'oubliez pas que ce sujet est riche en questionnement autour du sexisme :
http://forums.madmoizelle.com/sujets/veille-permanente-sexisme.76221/
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
102
303
734
instagram.com
J'étais en Irlande la semaine dernière avec des amis, et j'avoue avoir été surprise (choquée?) de la tenue que les filles portent le soir. Des robes ou jupes, très moulantes et courtes (honnêtement, certaines portaient des bas aussi courts qu'un slip) et perchées sur plusieurs cms de talons. Alors oui, je n'ai pas trouvé ça très joli et élégant (voire, carrément vulgaire), mais jamais je ne me permettrais de dire quoi que ce soit à une fille qui décide de s'habiller de cette façon. Et surtout, cela a suscité un débat avec mes amis (dont un garçon), et c'est là où c'est devenu intéressant. C'est quoi une fille jolie? C'est quoi une fille qui se respecte ou qui est vulgaire? Ca plaît vraiment aux mecs ce genre de tenues? Est-ce que, finalement, notre jugement est uniquement moral? Ou est-ce qu'il se base sur notre propre pudeur, vision de l'esthétisme...?

Et ensuite, j'ai dû obliger un mec à s'excuser auprès de mon amie à qui il a mis une main aux fesses en pleine rue (habillée en jean, basket, k-way...). Et tu relativises. Parce que finalement, le simple fait d'être une femme te rend vulnérable, peu importe ta tenue.
 
Dernière édition :
5 Mars 2013
60
46
1 084
Je suis un peu stupéfaite de l'intervention de SOS Racisme là-dedans. C'est quoi le rapport avec le racisme? Même si les filles faisaient ça par "morale religieuse", c'est vraiment dans leur mandat d'intervenir? Enfin je sais pas, je trouve juste ça super incompréhensible!

@Wallflowwer Là le truc a commencé avec un maillot de bain or les maillots de bain sont moulants à la base donc je comprends pas trop ce que tu veux dire : tu trouves que le féminisme devrait encourager les femmes à se baigner en chasuble? Ou tu étends la réflexion à des sujets annexes?

Pour celles qui sont intéressées, n'oubliez pas que ce sujet est riche en questionnement autour du sexisme :
http://forums.madmoizelle.com/sujets/veille-permanente-sexisme.76221/

Non bien sûr que non, je parle de la mode en général, pas du tout des maillots de bain ou sous vêtements.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes