Ah...*soupir* Mes jambes ...

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Eden*, le 2 août 2009.

  1. Eden*

    Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Bonjour, Bonsoir Medmoizelles,

    Je poste ici pour trouver des conseils. Si seulement vous pouviez m'aider dans cette quête que je mène depuis... Mmh, plusieurs étés.


    /!\ Racontage de vie... Pas indispensable à lire /!\
    Outre le fait que par nervosité, anxieté (...tous ces états nocifs pour le moral quoi) j'ai tendance à.. non pas me mutiler, mais pas loin, je ne laisse pas ma peau tranquille.
    Résultat : La moindre ch'tite cicatrice de bouton, griffure de chat (pourtant superficielle) peut se transformer en enorme, visible et noire cicatrice. Ah, j'ai omis de préciser qu'étant noire de peau, ça se voit énormement.
    J'essaye de prendre sur moi, d'éviter le massacre. Un succès pour mon visage. Mais reste à faire des progrès pour mes bras et mes jambes.
    /!\ Fin /!\

    Mon problème de l'heure, c'est l'état de mes jambes...
    C'est l'été, il fait chaud (ou pas) et voilà un mois que je suis en jean. Car même à travers les collants noirs, mes taches (cicatrices) se voient.
    Je sais bien qu'il faut que je prenne mon mal en patience... Mais outre ces tâches, j'ai... des poils incarnés !!
    J'ai tout essayé, gant en crin, gommage (2 à 3 fois/semaine), hydratation de névrosée...
    Mon erreur a été le rasoir, puis la pince à épiler ( mais vu la superficie de mes jambes, j'ai vite fat abandonné ) enfin, j'ai découvert la cire (fait une fois)... Mais mes poils sont fin et j'ai peur que ça n'adhère pas.
    Je me dis qu'à force, j'aurais des jambes dignes d'une Demoizelle...


    Merci d'avoir lu jusqu'ici déjà... Quel courage..


    Sinon, Qu'en dites vous ?
    Des conseils ?


    Bonne soirée.
     
  2. Callie.

    Callie.
    Expand Collapse
    Explose en plein vol

    Bon ben je n'ai pas le même problème que toi mais si tu veux pendant longtemps (et encore un peu aujourd'hui...) j'ai eu des sortes d'allergies; en gros dès que je me fait piquer par un moustique le bouton devient énorme et même si je ne gratte pas j'ai une cicatrice. Quand j'avais 10 ans je pouvais compter des trentaines de boutons sur mes jambes (oui parce que si tu gratte ils se multiplient) et ça m'a complexé très longtemps...
    Aujourd'hui j'ai encore un peu de cicatrices mais franchement je m'en fou!!!! je me met en jupe, en short et j'emmerde ceux qui pourraient me faire des réflexions :)

    Voila, désolé mon poste ne t'aura pas bien aidé ^^ en tout cas le seul conseil que j'ai à te donner c'est d'essayer de surmonter ta (honte? c'est fort comme mot mais c'est ce que je ressentais) de montrer tes jambes, fais ce qu'il te plait et ne pense pas à ce que les autres pensent. Sinon même avec des collants opaques ça se voit? et avec des leggings?
     
  3. Eden*

    Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Merci pour vos réponses.

    *Justement, j'ai testé la pierre ponce sur mes jambes (et mes genoux rugeux), malgrès la legerté du mouvement, ça m'a laissé des marques, comme des mini-coupures. Alors je me demande si je ne dois pas faire mission commando et, armée de patience, le faire avec une aiguille...

    *Sinon, j'ai beau tenter de faire abstraction, la honte (oui, c'est le bon mot) me submerge tout de même.
    Honte car, même à la piscine, on voit des grands mères et des ado poilus qui ont des jambes - à mon sens - parfaites, car immacculées de toutes taches disgracieuses.
    Mais attention, je ne prétends pas vouloir des jambes intactes, à mon stade, c'est impossible... Juste trouver une solution pour m'accepter, et enfin me féminiser, ne pas avoir peur d'enlever ma serviette de bain de ma taille, etc.

    Quand aux leggins, ce n'est pas vraiment mon genre, mais à force, j'y songe..
     
  4. Eden*

    Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    :crying: Merciiii , Vraiment les filles, merci du fond du coeur pour vos réponses..
    Je me sens soulagée d'en avoir "parlé", soutenue d'avoir été conseillée.
    Je vous tiendrais au courant de l'évolution si vous le voulez.

    Je vais vraiment faire des efforts, et espère être un beau papillon décomplexé à la rentrée.
     
  5. Eden*

    Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Camden Flash > C'est pas faux, mais vrai quand même. On m'a déjà fait des remarques, sur le coup, me mettant rès mal à l'aise, mais après coup, ces remarques m'ont permis de me rendre compte que je n'éxagerais pas, que j'avais pas si tort de ressentir cette différence.
    *​

    Mais bon, ce temps est bientot révolu.

    Je dois à présent m'armer de patience pour les autres surfaces de ma peau... Mais je pense avec optimisme et voit le panneau affichant le bout du tunnel.
    La sortie de l'enfer. Dire adieu aux complexes.



    Merci.
     
  6. choochouille

    choochouille
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    WWWaaaouuuu !! je suis pas la seule ! :d (c'est mal d'etre heureuse que son malheur est partagé je sais ! ) Je suis également complexé sur mes jambes !
    J'ai la peau au contraire de toi très claire et une pilosité (très très...) importante ! L'épilation a la cire me fait des petites rougeurs bénignes si je n'y touche pas mais qui deviennent des boutons rouges si je gratte, l'épilateur me fait des poils incarnés que je ne supporte pas et en les faisant ressortir je martirise ma peau qui laisse des traces pour me punir ! Sinon j'ai aussi une cicatrice en plein milieu du genou gauche due à mes aventures de petite fille a vélo (c'est pas loin de la cicatrice de l'écolière en primaire ;))
    Je vais essayer la pierre ponce mais en hydratant ma peau avant ! Et m'acheter un anti cerne pour cacher ceux qui sont déjà là !
    Ma meilleure amie et mon copain m'ont poussé a mettre autre chose que des pantalons cet été et j'ai abandonné les collants parce qu'il fait trop chaud mais il suffit que je vois quelqu'un regarder vers le sol pour que je me fasse un méga film sur mes jambes affreuses !
    Un grand travail sur moi meme est en cours...
    courage a vous...
     
  7. Nevada

    Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

    Mais le tout premier geste, c'est de t'hydrater énormément la peau! Elle cicatrisera plus vite et s'abimera moins, car elle sera plus souple! Surtout si tu passes la pierre ponce, ça laissera moins de traces.
    Pour ma part, je suis une maniaque de la crème hydratante, j'en mets au moins après chaque douche. Ca ne résoudra peut-être pas tes problèmes, mais ça ne peut que les limiter.

    Malgré tout, je crois que le seul remède, c'est le mental. C'est bateau, mais il faut vraiment s'accepter! J'ai connu une fille en vacances qui avait d'énormes boutons de moustiques partout sur les jambes, en plus elle était assez blanche, mais elle était si sûre d'elle que je la trouvais belle.
     
  8. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Salut.

    J'ai une peau "de merde", genre si je gratte un bouton de moustique en juillet j'ai encore la marque en décembre, de belles marques de brûlures depuis avril (deuxième degré profond) et des poils incarnés aussi (sans compter une peau hyper sèche dès que je rase et pas les moyens d'acheter autre chose pour le moment) et je le vis bien.

    Pourquoi ?

    Parce qu'en fait on se prend la tête pour pas grand chose, les gens ne remarquent pas forcément la même chose que nous sur notre corps, alors rassure-toi, tu n'as pas forcément des jambes horribles. D'ailleurs j'ai remarqué que la majorité des autres filles avaient des jambes style "mauvaise épilation" ou autres imperfection aussi si on enlève les bas, c'est juste qu'on se focalise dessus et qu'on en fait un complexe.

    Malgré mes marques, ma pilosité et mon absence de vrai bronzage (je suis pas fan du soleil), j'ai des amies qui sont jalouses de mes jambes à cause de leur forme... comme quoi la question de la peau ne fait pas tout.

    En outre, ne pas avoir des jambes de rêve n'est pas un gros problème, on a toujours d'autres atouts.

    Je plussoie les autres (quel verbe !) : l'hydratation c'est important.
     
Chargement...