Ah...*soupir* Mes jambes ...

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Bonjour, Bonsoir Medmoizelles,

Je poste ici pour trouver des conseils. Si seulement vous pouviez m'aider dans cette quête que je mène depuis... Mmh, plusieurs étés.


/!\ Racontage de vie... Pas indispensable à lire /!\
Outre le fait que par nervosité, anxieté (...tous ces états nocifs pour le moral quoi) j'ai tendance à.. non pas me mutiler, mais pas loin, je ne laisse pas ma peau tranquille.
Résultat : La moindre ch'tite cicatrice de bouton, griffure de chat (pourtant superficielle) peut se transformer en enorme, visible et noire cicatrice. Ah, j'ai omis de préciser qu'étant noire de peau, ça se voit énormement.
J'essaye de prendre sur moi, d'éviter le massacre. Un succès pour mon visage. Mais reste à faire des progrès pour mes bras et mes jambes.
/!\ Fin /!\

Mon problème de l'heure, c'est l'état de mes jambes...
C'est l'été, il fait chaud (ou pas) et voilà un mois que je suis en jean. Car même à travers les collants noirs, mes taches (cicatrices) se voient.
Je sais bien qu'il faut que je prenne mon mal en patience... Mais outre ces tâches, j'ai... des poils incarnés !!
J'ai tout essayé, gant en crin, gommage (2 à 3 fois/semaine), hydratation de névrosée...
Mon erreur a été le rasoir, puis la pince à épiler ( mais vu la superficie de mes jambes, j'ai vite fat abandonné ) enfin, j'ai découvert la cire (fait une fois)... Mais mes poils sont fin et j'ai peur que ça n'adhère pas.
Je me dis qu'à force, j'aurais des jambes dignes d'une Demoizelle...


Merci d'avoir lu jusqu'ici déjà... Quel courage..


Sinon, Qu'en dites vous ?
Des conseils ?


Bonne soirée.
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Bon ben je n'ai pas le même problème que toi mais si tu veux pendant longtemps (et encore un peu aujourd'hui...) j'ai eu des sortes d'allergies; en gros dès que je me fait piquer par un moustique le bouton devient énorme et même si je ne gratte pas j'ai une cicatrice. Quand j'avais 10 ans je pouvais compter des trentaines de boutons sur mes jambes (oui parce que si tu gratte ils se multiplient) et ça m'a complexé très longtemps...
Aujourd'hui j'ai encore un peu de cicatrices mais franchement je m'en fou!!!! je me met en jupe, en short et j'emmerde ceux qui pourraient me faire des réflexions :)

Voila, désolé mon poste ne t'aura pas bien aidé ^^ en tout cas le seul conseil que j'ai à te donner c'est d'essayer de surmonter ta (honte? c'est fort comme mot mais c'est ce que je ressentais) de montrer tes jambes, fais ce qu'il te plait et ne pense pas à ce que les autres pensent. Sinon même avec des collants opaques ça se voit? et avec des leggings?
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Merci pour vos réponses.

*Justement, j'ai testé la pierre ponce sur mes jambes (et mes genoux rugeux), malgrès la legerté du mouvement, ça m'a laissé des marques, comme des mini-coupures. Alors je me demande si je ne dois pas faire mission commando et, armée de patience, le faire avec une aiguille...

*Sinon, j'ai beau tenter de faire abstraction, la honte (oui, c'est le bon mot) me submerge tout de même.
Honte car, même à la piscine, on voit des grands mères et des ado poilus qui ont des jambes - à mon sens - parfaites, car immacculées de toutes taches disgracieuses.
Mais attention, je ne prétends pas vouloir des jambes intactes, à mon stade, c'est impossible... Juste trouver une solution pour m'accepter, et enfin me féminiser, ne pas avoir peur d'enlever ma serviette de bain de ma taille, etc.

Quand aux leggins, ce n'est pas vraiment mon genre, mais à force, j'y songe..
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
:crying: Merciiii , Vraiment les filles, merci du fond du coeur pour vos réponses..
Je me sens soulagée d'en avoir "parlé", soutenue d'avoir été conseillée.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution si vous le voulez.

Je vais vraiment faire des efforts, et espère être un beau papillon décomplexé à la rentrée.
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Camden Flash > C'est pas faux, mais vrai quand même. On m'a déjà fait des remarques, sur le coup, me mettant rès mal à l'aise, mais après coup, ces remarques m'ont permis de me rendre compte que je n'éxagerais pas, que j'avais pas si tort de ressentir cette différence.
*​

Mais bon, ce temps est bientot révolu.

Je dois à présent m'armer de patience pour les autres surfaces de ma peau... Mais je pense avec optimisme et voit le panneau affichant le bout du tunnel.
La sortie de l'enfer. Dire adieu aux complexes.



Merci.
 
1 Septembre 2006
41
2
3 689
Annecy
WWWaaaouuuu !! je suis pas la seule ! :d (c'est mal d'etre heureuse que son malheur est partagé je sais ! ) Je suis également complexé sur mes jambes !
J'ai la peau au contraire de toi très claire et une pilosité (très très...) importante ! L'épilation a la cire me fait des petites rougeurs bénignes si je n'y touche pas mais qui deviennent des boutons rouges si je gratte, l'épilateur me fait des poils incarnés que je ne supporte pas et en les faisant ressortir je martirise ma peau qui laisse des traces pour me punir ! Sinon j'ai aussi une cicatrice en plein milieu du genou gauche due à mes aventures de petite fille a vélo (c'est pas loin de la cicatrice de l'écolière en primaire ;))
Je vais essayer la pierre ponce mais en hydratant ma peau avant ! Et m'acheter un anti cerne pour cacher ceux qui sont déjà là !
Ma meilleure amie et mon copain m'ont poussé a mettre autre chose que des pantalons cet été et j'ai abandonné les collants parce qu'il fait trop chaud mais il suffit que je vois quelqu'un regarder vers le sol pour que je me fasse un méga film sur mes jambes affreuses !
Un grand travail sur moi meme est en cours...
courage a vous...
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Mais le tout premier geste, c'est de t'hydrater énormément la peau! Elle cicatrisera plus vite et s'abimera moins, car elle sera plus souple! Surtout si tu passes la pierre ponce, ça laissera moins de traces.
Pour ma part, je suis une maniaque de la crème hydratante, j'en mets au moins après chaque douche. Ca ne résoudra peut-être pas tes problèmes, mais ça ne peut que les limiter.

Malgré tout, je crois que le seul remède, c'est le mental. C'est bateau, mais il faut vraiment s'accepter! J'ai connu une fille en vacances qui avait d'énormes boutons de moustiques partout sur les jambes, en plus elle était assez blanche, mais elle était si sûre d'elle que je la trouvais belle.
 
A

Ancien membre

Guest
Perfekt;1145828 a dit :
Bonjour, Bonsoir Medmoizelles,

Je poste ici pour trouver des conseils. Si seulement vous pouviez m'aider dans cette quête que je mène depuis... Mmh, plusieurs étés.


/!\ Racontage de vie... Pas indispensable à lire /!\
Outre le fait que par nervosité, anxieté (...tous ces états nocifs pour le moral quoi) j'ai tendance à.. non pas me mutiler, mais pas loin, je ne laisse pas ma peau tranquille.
Résultat : La moindre ch'tite cicatrice de bouton, griffure de chat (pourtant superficielle) peut se transformer en enorme, visible et noire cicatrice. Ah, j'ai omis de préciser qu'étant noire de peau, ça se voit énormement.
J'essaye de prendre sur moi, d'éviter le massacre. Un succès pour mon visage. Mais reste à faire des progrès pour mes bras et mes jambes.
/!\ Fin /!\

Mon problème de l'heure, c'est l'état de mes jambes...
C'est l'été, il fait chaud (ou pas) et voilà un mois que je suis en jean. Car même à travers les collants noirs, mes taches (cicatrices) se voient.
Je sais bien qu'il faut que je prenne mon mal en patience... Mais outre ces tâches, j'ai... des poils incarnés !!
J'ai tout essayé, gant en crin, gommage (2 à 3 fois/semaine), hydratation de névrosée...
Mon erreur a été le rasoir, puis la pince à épiler ( mais vu la superficie de mes jambes, j'ai vite fat abandonné ) enfin, j'ai découvert la cire (fait une fois)... Mais mes poils sont fin et j'ai peur que ça n'adhère pas.
Je me dis qu'à force, j'aurais des jambes dignes d'une Demoizelle...


Merci d'avoir lu jusqu'ici déjà... Quel courage..


Sinon, Qu'en dites vous ?
Des conseils ?


Bonne soirée.

Salut.

J'ai une peau "de merde", genre si je gratte un bouton de moustique en juillet j'ai encore la marque en décembre, de belles marques de brûlures depuis avril (deuxième degré profond) et des poils incarnés aussi (sans compter une peau hyper sèche dès que je rase et pas les moyens d'acheter autre chose pour le moment) et je le vis bien.

Pourquoi ?

Parce qu'en fait on se prend la tête pour pas grand chose, les gens ne remarquent pas forcément la même chose que nous sur notre corps, alors rassure-toi, tu n'as pas forcément des jambes horribles. D'ailleurs j'ai remarqué que la majorité des autres filles avaient des jambes style "mauvaise épilation" ou autres imperfection aussi si on enlève les bas, c'est juste qu'on se focalise dessus et qu'on en fait un complexe.

Malgré mes marques, ma pilosité et mon absence de vrai bronzage (je suis pas fan du soleil), j'ai des amies qui sont jalouses de mes jambes à cause de leur forme... comme quoi la question de la peau ne fait pas tout.

En outre, ne pas avoir des jambes de rêve n'est pas un gros problème, on a toujours d'autres atouts.

Je plussoie les autres (quel verbe !) : l'hydratation c'est important.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes