Aide & Conseils Photos Dressing-Rooms

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Pour que les dressing-rooms soient encore plus sympas à regarder, à la rédac on s?est dit qu?on allait vous faire un petit tuto pour vous aider? (si c?est pas gentil ça ?)

Alors, qu?est-ce qu?on veut dans les dressing-rooms de nos madmoiZelles ?

-
des photos de toi, pas des photos trouvées sur un catalogue ou sur le net?

- des vêtements portés
Pas de « j?aime pas mes jambes, je photographie ma jupe sur le lit » qui tienne : zou, on met les complexes au placard !

tuto1.jpg



- des bouilles de madmoizelles
Parce que quand tu photographies ta tenue du jour, c?est encore mieux si on voit ton visage (et avec le sourire c?est encore mieux?)

- des poses marrantes / esthétiques
Parce que dans la vie, tu n?es pas toujours droite comme un piquet et les bras le long du corps non ?

- des photos bien cadrées, lumineuses et sans fond trop chargé
Non aux photos d?ensemble ou l?on voit plus ta chambre (ou ton salon, ou ta salle de bains? tu m?as comprise) que toi et ta tenue !

tuto2.jpg



Une fois la photo prise, qu?est-ce que j?en fais ?

Parce qu?on sait bien que vous n?êtes pas toutes des pros du retouchage photo (et que vous n?avez pas forcément de logiciels pour ça), on vous explique comment faire ça en ligne, et gratuitement ! Tu vas voir, c?est très simple à utiliser.

Etape 1 : Tu vas sur ce lien et tu télécharges ta photo à modifier en cliquant sur « rechercher une photo »

screen1.jpg




Etape 2 :
Tu es maintenant dans la partie « Editer ». Tu vas commencer par recadrer ta photo pour ne garder la partie intéressante de l?image. Pour ça, clique sur « Rogner », choisis la zone à conserver, et clique sur ok.

screen2.jpg



Etape 3 : Si (et seulement si) ton image fait plus de 400 pixels de large ou de hauteur, il faut la redimensionner pour qu?elle ne soit pas rejetée par le site car trop lourde. Pour ça, clique sur « redimensionner ». Dans nouvelles dimensions, inscris 400 à la place de ta plus grande dimension et clique sur ok.

screen3.jpg



Etape 4. Si la photo est trop claire ou trop foncée, tu peux les modifier dans l?onglet « exposition ». Ensuite tu peux choisir la correction automatique, ou de jouer toi-même avec les curseurs. Quand tu es contente de toi, clique sur ok.

De la même façon, si tu veux modifier un peu les couleurs, tu peux le faire dans « couleurs ».
Ensuite tu peux choisir la correction automatique, ou de jouer toi-même avec les curseurs. Quand tu es contente de toi, clique sur ok.


screen4.jpg



Dernière étape : Maintenant ta photo doit être plus sympa, tu peux enregistrer. Dans l?onglet enregistrer , choisis enregistrer sur l?ordinateur. En qualité de compression JPG, mets 8 et appuie sur enregister.

screen5.jpg



Voilà, ta photo est prête, il ne te reste plus qu?à ajouter ta nouvelle fringue dans ton dressing !

tutofinal.jpg



(merci à Charlotte d'avoir bien joué au modèle ;))
 
A

AnonymousUser

Guest
Moossye a dit :
Chacha en pose rêveuse devant une photocopieuse, une main poétique sur un radiateur... quelle classe quand même !

Non mais arriver à avoir la classe devant une photocopieuse faut le faire quand même...
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est pas un peu trop procédurier du coup ?
J'ai plein de photos où on me voit pas dans mon dressing ...pi j'ai pas forcément envie de montrer ma trogne :shifty:
 
11 Juin 2008
4
1
2 164
Larajasse
salut,
je galère grave pour mettre des photos dans mon dressing-room. je viens juste de le créé et je n'arrive pas à mettre ma première photo ! pourtant j'ai tout respecté ! elle est en JPG et elle fait que 36 Ko ! mais ça me dit tout le temps que ça ne va pas. jsai pas quoi faire. Merci de m'aider.
Cass'
 
13 Octobre 2005
524
1
4 729
La Sauve
noirbonbon;712608 a dit :
C'est-à-dire ? Toute seule ?

Oui, toute seule, je m'aide d'un tabouret bancal mais assez haut, type tabouret de bar, mais ça marche pas et mes photos sont moches...
J'ose demander à personne de me "shooter" et j'ai pas d'amies qui font ma taille & mes mensurations pour que je les prenne en photo avec les fringues que j'ai...:sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Pulpito;712649 a dit :
Oui, toute seule, je m'aide d'un tabouret bancal mais assez haut, type tabouret de bar, mais ça marche pas et mes photos sont moches...
J'ose demander à personne de me "shooter" et j'ai pas d'amies qui font ma taille & mes mensurations pour que je les prenne en photo avec les fringues que j'ai...:sad:

Oh mais ose, c'est la meilleure des solutions :)
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Les tabourets de bars sont super utiles, et puis sinon empile: boites à chaussures, annuaires...
Vérifie avant d'appuyer sur le bouton qu'on te vois bien, tu peux prendre des repères sur le mur/la porte/le fond de ta photo quoi, pour voir où tu arrives et si tu débordes du cadre. Si tu as un appareil assez perfectionné, tu peux rallonger (ou raccourcir) le temps du retardateur (qui est en général de 10 secondes).


Moi ? Oui, des fois j'ai graves des crises de sur-narcissisme et je me photographie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes