Aide coiffure

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par coocky5, le 13 août 2011.

  1. coocky5

    coocky5
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Bonsoir tout le monde
    Etant toute nouvelle mais parcourant un peu le forum depuis 2-3 jours en tant que visiteuse uniquement, je me suis donc inscrite cette apres midi et mon premier "besoin d'aide" arrive xO !
    Explication :
    j'ai les cheveux long arrivant a la poitrine , ondulé et bouclés de nature, brun plutot foncé , epais et a tendance grasse ( me les laves tout les 3 jours , des le deuxieme jours ca se ressent un peu deja ... :S ) , et me les lisse donc apres le shampoing quand ils sont secs
    le probleme est donc que sur la premiere journée, tout roule, le lissage tiens assez bien ( mais toujours des meches rebelles qui bouclotte légé des pointes, malheur ! ) mais le lendemain , catastrophe !! :tears:
    voici un "schema" de ce qui m'arrive Cliquez ici pour voir mon image
    boucle au bout des pointes , et un espece de "trou" se forme vers la nuque, ca fait comme si j'avais mis un casque Oo .... !
    de plus, ma frange - meche , etant assez récalcitrante , les racines de celle-ci commence a boucler egalement pour former un pont ! horreux , et n'aimant pas avoir les cheveux bouclés car je trouve que ca ne me va pas sur mon visage rond ,je ne sais pas quoi faire pour que mon lissage tiens ! chaque jours je dois repasser le fer, un vrai cauchemar et pour le trou, rien a faire je crois ..
    j'ai un enorme besoin de votre aide la x)
    mon lisseur est un babyliss
    mais ce que je trouve bizarre c'est que quand je vais chez la coiffeuse, son lissage me tiens 3 jours empec sans que j'ai a me coiffer ou a passer un coup de lisseur le lendemain , meme en sortant du lit !
    peut etre n'ais-je pas la technique ? ( surtout pour derriere ou j'y arrive pas trop, je suis preneuse de conseil alors ! )
    besoin d'aide d'urgence donc ^^ merci a toutes !
     
  2. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

    Coucou :)

    Déjà, tu dois savoir que le fait que tu les lisses aussi souvent les abimes, et plus ils seront abimés, plus ils auront tendance à frisotter, a être cassants et indisciplinés :/

    Ensuite, si cela tiens aussi bien chez le coiffeur c'est parce que (normalement) il / elle te fais un brushing avant.
    Et oui, avant de passer le lisseur, tu peux prendre une grosse brosse ronde ( à brushing quoi ) et faire un brush de manière a les lisser le plus possible.
    Ensuite, il existe des produits, des sprays ou des cremes, à mettre avant et/ou après le passage du lisseur, que tu peux acheter chez ton coiffeur. Parles en avec lui et il saura quoi faire !
    Je me rapelle d'un spray que j'avais en 2nd, il était GENIAL. J'ai un peu les mêmes cheveux que toi, et à l'époque je les lissais souvent. Un jour, j'ai lissé, mis le spray, il PLEUVAIT et mes cheveux n'avaient pas bougé alors qu'ils sont de nature bouclé, j'étais aux anges. Je peux te sortir le nom du produit si tu veux, mais je sais pas si il est toujours commercialisé (:

    Je pense que tu devrais aussi limiter le lisseur, ne pas le faire quand tu ne sors pas ou que tu compte les attacher, et le faire moins souvent, ça ira mieux !
    Après pour ce qui est des shampoins / après shampoings "lissants", ca n'a jamais marché pour moi mais tu peux toujours essayer. Ce qui a marché ce sont les masques. Il faut que tu en fasses souvent :)

    Voila, j'espère que ca t'aidera. Bisous =)
     
  3. coocky5

    coocky5
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Merci beaucoup pour ta reponse :)
    Alors le lissage comme dit ,pour te donner une idée :
    mercredi soir en revenant de l'equit, douche complete puis lissage le soir
    jeudi matin, cheveux commencant a boucler , lave et tout, op coup de lisseur et le soir en revenant du college , cheveux qui boucle totalement au niveau des pointes ! ( aie ca commence bien )
    vendredi , idem que jeudi
    samedi, je ne lisse pas car je reste chez moi ou sors juste pour les courses , we la flemme !
    dimanche, pas de lissage sauf le soir ou je me relave les cheveux , puis lissage le soir
    lundi , en me levant pareil que jeudi ,rebelle deja :boxing:...
    mardi , idem que lundi et jeudi...

    il m'arrive de pas me les lissers les jours de cours , ou ils peuvent un peu respirer mais apres j'ai carrement des frisottis de partout xO !

    j'utilise deja un peu un shampoing etant un "lissant" pour cheveux bouclé sauf que ca marche pas, pourtant de la marque, c'est le coiffeur qui fait sa pub avec les cheveux gris XD ! * oh la description ... *:coiffe:
    pour les masques, tu en aurais un a faire soit meme ? je n'aime pas les produits du commerce et les masques je les fait tous moi-meme uniquement
    c'est vrai que laissant ma chevelure secher a l'air libre , ca fait encore plus de boucles ^^ j'ai essayer ya pas longtemps de secher un peu mes cheveux humides mais pas non plus hyper mouillé car ils avaient commencé a secher et former des boucles a l'aide du seche cheveux puis les lisser , c'etait deja mieu et une bonne tenue mais de la que le lendemain les boucles aux pointes soient pas la, nan x)
    bizarre , ya que les pointes qui boucles reellement apres le passage du lisseur, sinon le reste reste lisse sauf les racines de ma frange qui forment un pont ^^

    peut etre a cause que je dors les cheveux laché ? mais perso j'ai pas trouvé de technique pour attacher mes cheveux la nuits surtout qu'avec le coussin je trouve pas ca top :S et pis je vois pas trop l'interet en faite, c'est surtout ca ^^
    oula, quel beau roman ^^ beaucoup de chose a vous raconter , effectivement ^^
    sinon je veux bien le nom de ton spray :) peut etre y est-il sur le site du fournisseur ?
     
  4. Chatterton

    Chatterton
    Expand Collapse

    Bon je sais pas si c'est très utiles, car mes cheveux sont assez souples mais loin d'être bouclés, du coup ma solution sera surement pas suffisante...

    J'ai remarqué que quand je fais un après shampooing ou un masque, il suffit que je brosse mes cheveux pendant que j'ai l'après shampooing sur la tête pour que mes cheveux soient bien plus lisses après (et que si je les lisse au lisseur ça tient plus longtemps, pourtant mes cheveux sont de gros rebelles du lisseur et se laissent pas faire). Fonctionne encore mieux si tu les rinces en brossant les longueurs en même temps (ce qui implique que ton pommeau de douche soit accroché et que t'aies pas besoin de tes mains pour t'en servir, sinon ça va être technique :d )

    Voilà voilà, c'était le conseil inutile du jour !
     
  5. coocky5

    coocky5
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    hihi, merci tout le monde ^^

    Hélènne : c'est pas bete les tresses mais si je les tresses mes cheveux vont prendre la forme et ne seront plus lisse je pense :S surtout que la cette nuit j'ai dormit les cheveux attaché en queue de cheval mais le probleme est la : ca fait comme un ravin au niveau de ma nuque ( voir schema ) :s


    Chatterton : a j?essayerais ce soir alors :) effectivement, un peu technique car j'ai une baignoire donc pommeau qui bouge ^^ un apres shampoing lissant ou normal tu avais utilisé ?
     
  6. coocky5

    coocky5
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    ok , merci de ton conseil ! :)
    arg, je prefere pas penser a ce genre de technique , certe ca nourrit le cheveux ( keratine dedans je crois ) mais apres ca l'abime pas mal et le prix n'est pas abordable pour moi surtout si ca tiens que 2-3 mois :s
    le spray avant le lisseur , j'y avais pensé, mais apres c'est comme les shampoings , faut-il encore trouver le bon ^^
    mais surtout le gros probleme que j'ai, 'est ce trou au niveau de la nuque, je complexe vachement sur ca , on dirait que j'ai mis un casque pour dormis OO
    c'est bizarre quand meme je trouve...
     
  7. Chatterton

    Chatterton
    Expand Collapse

    Non c'est de l'après shamppoing tout con, genre Timotei pour cheveux bruns, ou un truc du genre...
    Si tu peux pas te rincer les cheveux en les brossant en même temps, le fait de les brosser pendant que l'après shampooing pose est déjà pas mal efficace hein :)
     
  8. coocky5

    coocky5
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    oki super, merci beaucoup :d je pense essayer alors, je vous tiendrais au courant ^^
    premier probleme reglé, maintenant le deuxieme ( ah.. ) et le plus chiant je dirais ... le creux ! XD * que je suis chiante avec mes problemes .... dsl les filles ^^ *
     
  9. coocky5

    coocky5
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    ca va vous sembler bizarre mais meme quand je les attaches pas ca me le fait Oo... je dois pas etre normal, je sais
     
Chargement...