Aide dans choix de livre

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par tatiasmille, le 18 avril 2008.

1. tatiasmille

tatiasmille
    Expand Collapse

Hey Salut les Mads

En ce moment au furet c'est le mois du Fantasy. J'aimerais livre un livre de ce type, ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis actuellement et j'aimerais voir si ca me plait (ou pas).

Je voudrais quelque chose de pas trop porté sur les combats, etc...

Pouvez vous me conseiller sur un livre ? un tome (si ça ne me plait pas je n'aurai qu'à lire le 1er, et si ca me plait j'aurai déjà quelque choix livre d'avance).

Merci pour vos futur réponses :P

2. Kaellie

Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Même chose que Queeen, je ne sais pas trop dans quelle catégorie ça rentre mais tu as le grand, le génial Terry Pratchett et ses dizaines de tomes sur le Disque Monde ! :d

3. lantika

lantika
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je peux te conseiller une auteure française talentueuse : Léa Silhol, notamment son roman La Sève et le Givre (ainsi que sa suite La Glace et la Nuit). Il y a également Les Fantômes d'Ombria de Patricia McKillip. Ces livres se situent dans la catégorie Fantasy.

En revanche, Dune de Herhert se place dans la science-fiction.

4. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Le seigneur des anneaux est une merveille. Descriptif certes, mais tellement chouettes à lire.

L'assasin royal aussi. Toute une série de bouquin super sympa.

Le Secret de Ji, et la suite Les enfants de Ji. Des bouquins captivants, qu'on dévore.

5. Ethyline

Ethyline
    Expand Collapse
    Mélange instable

La trilogie des Bartimeus, ou, comme la madmoizelle du haut, l'assassin royal de Robin Hobb (les aventuriers de la mer et le soldat chamane du même auteur sont aussi très bien!)

6. GoldenTouch

GoldenTouch
    Expand Collapse
    Musique Addict

Everworld : trois pavés qui donnent pas forcément envie mais on accroche très vite et c'est vraiment bien écrit . C''est les seuls bouquins de ce genres que j'ai apprécié ...

Chargement...