Aide école pour Bts Produit !

26 Mars 2013
1
0
162
Hello les Madmoizelles ! C'est mon premier post sur le forum ( oui je sais ne me lancer pas de pierre)
Voilà j'ai un petit ( gros) problème .
J'ai fait mon Manaa à l'école de Conde Paris, ça cest super bien passer malgré ma moyenne plus ou moins affriolante du 1er semestre ! J'ai faits 5 demandes d'écoles sur APB pour un BTS produits dans le public ( je me fais pas trop d'illusion même si les résultats sont fins juin) donc en sachant qu'une année de BTS chez Conde Paris est de 8000 € ( donc 2 années de BTS je vous laisse imaginer) et que j'ai déjà fait un prêt étudiant pour la Mana ( je commence à le remboursé des aout, je taff tout l'été pour ça) .
Je voudrais à tout prix faire un BTS produit, ce qui me fait le plus mal au coeur c'est que je pourrais avoir une bourse ( j'en ai fait quand même une au cas où mais je pensais pas que les publiques étaient aussi peu accessibles malgré que CONDE note super durement ...)
Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été dans ma situation ce qu'il sait passer pour lui, ou si vous avez une idée de ce que je pourrais faire !
Merci d'avance :unicorn:
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Pour le bts produit, je peux pas t'aider.
Mais d'après une prof de packaging, tu peux tout à fait faire ça. Des étudiants de LISAA ont pu aller en DMA illustration ou typo. Et à LISAA il y a pas de matières générales comme à Condé. Donc ça peut être possible si tu as une bonne lettre de motivation et un bon dossier scolaire.
 
15 Juillet 2009
1 314
1 813
4 984
C'est TRÈS compliqué de passé du privé au public. Pour  ça, je pense ne rien t'apprendre. Ce qui va être le plus facile pour toi, est hélas de refaire une manaa publique cette fois ci. Je ne sais pas si certaines l'on fait fait sur madmoizelle, mais c'est une des opportunités les plus facile compte tenu de ta volonté d'intégré un BTS design industrielle public.
Bon après, dans l'hypothèse, je croise les doigts pour que ta mutation privé-public puisse se faire sans repasser par la case manaa.
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
moteur;4789593 a dit :
C'est TRÈS compliqué de passé du privé au public. Pour  ça, je pense ne rien t'apprendre. Ce qui va être le plus facile pour toi, est hélas de refaire une manaa publique cette fois ci. Je ne sais pas si certaines l'on fait fait sur madmoizelle, mais c'est une des opportunités les plus facile compte tenu de ta volonté d'intégré un BTS design industrielle public.

Pas moi personnellement, mais une fille de ma Mànaa, oui. Une année de Mànaa calamiteuse à Condé Paris (pas l'enseignement en soi, mais vis-à-vis de son investissement personnel), suivie d'une année correcte sans plus en Mànaa dans un établissement public de province, et elle a ensuite enchaîné avec un BTS communication visuelle dans un autre établissement public.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes