Aide école pour Bts Produit !

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par rikkichan, le 28 mai 2014.

  1. rikkichan

    rikkichan
    Expand Collapse

    Hello les Madmoizelles ! C'est mon premier post sur le forum ( oui je sais ne me lancer pas de pierre)
    Voilà j'ai un petit ( gros) problème .
    J'ai fait mon Manaa à l'école de Conde Paris, ça cest super bien passer malgré ma moyenne plus ou moins affriolante du 1er semestre ! J'ai faits 5 demandes d'écoles sur APB pour un BTS produits dans le public ( je me fais pas trop d'illusion même si les résultats sont fins juin) donc en sachant qu'une année de BTS chez Conde Paris est de 8000 € ( donc 2 années de BTS je vous laisse imaginer) et que j'ai déjà fait un prêt étudiant pour la Mana ( je commence à le remboursé des aout, je taff tout l'été pour ça) .
    Je voudrais à tout prix faire un BTS produit, ce qui me fait le plus mal au coeur c'est que je pourrais avoir une bourse ( j'en ai fait quand même une au cas où mais je pensais pas que les publiques étaient aussi peu accessibles malgré que CONDE note super durement ...)
    Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été dans ma situation ce qu'il sait passer pour lui, ou si vous avez une idée de ce que je pourrais faire !
    Merci d'avance :unicorn:
     
  2. Floflow'

    Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

    Pour le bts produit, je peux pas t'aider.
    Mais d'après une prof de packaging, tu peux tout à fait faire ça. Des étudiants de LISAA ont pu aller en DMA illustration ou typo. Et à LISAA il y a pas de matières générales comme à Condé. Donc ça peut être possible si tu as une bonne lettre de motivation et un bon dossier scolaire.
     
  3. Moteur

    Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

    C'est TRÈS compliqué de passé du privé au public. Pour  ça, je pense ne rien t'apprendre. Ce qui va être le plus facile pour toi, est hélas de refaire une manaa publique cette fois ci. Je ne sais pas si certaines l'on fait fait sur madmoizelle, mais c'est une des opportunités les plus facile compte tenu de ta volonté d'intégré un BTS design industrielle public.
    Bon après, dans l'hypothèse, je croise les doigts pour que ta mutation privé-public puisse se faire sans repasser par la case manaa.
     
  4. Little China Girl

    Little China Girl
    Expand Collapse
    Oh, oh, oh, oooooh!

    Pas moi personnellement, mais une fille de ma Mànaa, oui. Une année de Mànaa calamiteuse à Condé Paris (pas l'enseignement en soi, mais vis-à-vis de son investissement personnel), suivie d'une année correcte sans plus en Mànaa dans un établissement public de province, et elle a ensuite enchaîné avec un BTS communication visuelle dans un autre établissement public.


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
Chargement...