Aide : Galère pour avoir une crinière blanche

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Sansaaan, le 25 avril 2016.

  1. Sansaaan

    Sansaaan
    Expand Collapse

    Saluuuuut tout le monde !

    Bon, comme l'indique le titre, je galère à avoir les cheveux blancs.
    Je vous explique :

    J'ai entrepris la douce aventure de la décoloration, qui s'est relativement bien passée, donc là on pourrait se dire que le plus dur est fait (ce que je me suis dis, pauvre naïve que je suis), ehhhhhh non, parce que je me retrouve avec une décoloration PRESQUE à blanc, cependant, il subsiste dans ma crinière des mèches jaunes, enfin plutôt platines.. Les racines sont blanches, mais pas le reste..

    Etant une perfectionniste, je veux avoir des cheveux PARFAITEMENT blancs.. j'ai essayé le shampoing éclaircissant de DESSANGE, autant vous dire que ce fut un échec cuisant, et qu'il a gentiment coloré mes racines avec un reflet violet (que j'ai direct dégagé avec multe shampoings). J'ai aussi testé la coloration semi-permanente blanche de Stargazer avec effet toner (lol lol lol), ce fut encoooore un échec.

    Du coup, je désespère un peu.. Je vous joint une photo de ma capilarité, en espérant que vous aurez des conseils à m'apporter (en priant aussi de ne pas avoir besoin de refaire une déco, s'il vous plait, ne me dites pas ça...)

    Des bisouuuuus !

    Les racines
    Les longueurs
     
  2. OceaneOne

    OceaneOne
    Expand Collapse

    @Sansaaan :
    Salut,

    Je me permets de partager ma propre expérience, on sait jamais. Je n'ai pas les tifs entièrement blancs, juste une partie, mais vu comme ils sont "difficiles" j'ai un peu galéré. Moi aussi le toner ça me fait à peu près autant d'effet que si j'appliquais un truc neutre. Et encore au vu des photos je trouve que tu as quand même relativement bien pris le blanc.

    Donc moi pour la partie blanche de ma tronche : je fais deux décolos de 40 minutes avec du vol40 (maintenant plus que les racines, tous les deux mois), en laissant 24 à 48h entre les deux pour éviter de me cramer le crane. En général après ça mes cheveux sont jaune pale, du coup j'y fais une coloration "platinium" de chez crazy color, c'est censé être gris, chez moi ça donne blanc, et j'utilise un shampooing anti jaune de chez loréal. Je ne sais pas si ça peut te convenir, comme je te disais tes tifs sont déjà bien blancs et le gris rendra peut être trop gris sur toi, je ne sais pas, on a toutes une prise différente aux divers produits.
     
  3. Sansaaan

    Sansaaan
    Expand Collapse

    Oui c'est sur que ça peut varier selon les personnes, après je vais peut-être tenter ta méthode et juste laisser poser moins longtemps, sur une mèche histoire de voir ce que ça donne, parce que bon, ça me ferait bien chier de me retrouver avec une couleur plus foncée que celle que j'ai actuellement..... Du coup merci beaucoup !
     
  4. rockshow_1996

    rockshow_1996
    Expand Collapse

    J'ai eu les cheveux blancs plusieurs fois (la décolo ça me connaît) et le plus grand des secrets c'est la patience. Parce qu'en tant que maniaque qui déteste le jaune je te le dis, il ne faut pas s'acharner. Prend le temps de faire des soins après ta décoloration et ensuite oui les shampoings violets ça laisse des reflets mais c'est ce qui fonctionne le mieux contre le jaune (les couleurs froides en général, en shampoing/après-shampoing/toner/colo semi-permanente) et puis ça part tout seul comme tu as pu le remarquer. Ensuite tu auras forcément des racines plus ou moins visibles qui repousseront donc @Sansaaan profite de ca pour les soigner à fond avant de te remettre à leur faire du mal pour qu'ils soient tout beaux ! :lucius: #hairporn #whitehairdontcare #camouflage #rootspower
     
Chargement...