Aide les créatrices de Fempo à développer leurs culottes menstruelles !

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Aide les créatrices de Fempo à développer leurs culottes menstruelles !
fempo-prix-madame-figaro.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Août 2016
37
128
1 079
31
J'ai voté! :) mais ca n'aurait peut être pas été de trop que la marque propose un petit pourcentage de réduction en contrepartie. Je me tate encore à cause du prix
 
  • Big up !
Réactions : Delah et chfrgt
Perso, je l'ai depuis 3 cycles : je L'ADORE :loveeyes:
J'en profite pour souligner qu'il existe maintenant 3 marques françaises de culottes de règles (yes !) et toutes sont sans nano-particules d'argent (re-yes :top:).

Pour le moment, je n'ai pu la comparer qu'à une autre marque (j'attends mes culottes de la troisième marque), oCulotte.
Que ce soit pour le confort de la coupe (plus enveloppante), que pour l'absorption, pour le moment, je préfère FEMPO :puppyeyes:<3
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Je suis hyper fan aussi ! Très confortables, discrètes, et efficaces ... C'est vrai qu'elles sont chères mais ça vaut le coup, ne serais ce que pour la liberté que ça procure. C'est simple j'ai pas l'impression d'avoir mes règles ! Perso j'ai pas acheté tout un stock d'un coup j'en ai commandé 2 mais ça reste pas évident à gérer. J'attends d'avoir assez d'argent pour m'en acheter au fur et à mesure...
 
  • Big up !
Réactions : MadCat1349
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
J'en ai deux depuis 2 cycles et tout à fait convaincue... Pour la nuit ou si je reste à la maison. La journée, quand je travaille, je ne jure que par les strings. J'aimerais bien qu'ils développent des strings soit pour les débuts de règles soit en complément d'une cup/tampon. Parce que les protege-slips jetables me saoulent tellement... Bref, je leur souhaite bien du succès pour qu'elles puissent développer pleins d'autres modèles !
 
  • Big up !
Réactions : Delah
1 Janvier 2013
121
1 213
3 794
@CherryHana En complément d'une cup ou d'un tampon, tu peux trouver assez facilement des pritège slips lavables, bien plus confortables que les jetables ;) On trouve assez facilement des marques qui en font (Plim, Dans Ma Culotte, Hannadpad...), et tu as aussi plein de modèles faits main sur Etsy (dont pas mal de boutiques françaises), souvent plus abordables. J'ai même vu des protège strings avec une forme plus adaptée :happy: La livraison est souvent gratuite quand tu n'en prends qu'un (c'est envoyé en format lettre) donc ça permet de tester et d'investir après si besoin !

Edit : la marque espagnole Cocoro fait un modèle de tanga menstruel, et la marque américaine Thinx aussi, mais ces dernières contiennent des nanoparticules d'argent controversées. Les premières sont plus simples à se procurer aussi ^^
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Il me semble qu'il y avait eu un concours sur madmoizelle pour en gagner une, est ce qu'il est terminé ? (va falloir que je me fasse une raison après ne pas l'avoir eue ni dans la box, ni au concours...)

Il est terminé, j'en ai gagné une :puppyeyes: (la première fois que je gagne quelque chose de ma vie :P)

Premier cycle que je l'utilise et je suis plutôt convaincue ! Je l'utilise la nuit, le matin, je l'enlève, je passe à la cup pour la journée et je nettoie la culotte dans l'évier avec un peu de savon ph neutre (ça se nettoie trèèèèès bien, même une première nuit de cycle, en 5 minutes, il n'y a plus de sang dans la culotte) et hop, ça sèche pendant la journée et on repart.

Moi ça m'a convaincue et limite, j'en achèterais bien une deuxième pour faire une tournante. 30 euros, c'est pas donné pour une culotte mais vu qu'elle va durer un bon moment pendant lequel on ne va pas ou quasi plus acheter de serviette hygiénique, ça se rentabilise sur le long terme. Et niveau confort, on est sur un tout autre niveau que les serviettes ! la matière est douce, ça n'irrite donc pas cette zone qui est déjà en PLS et on a pas à vérifier toutes les 5 minutes que la serviette a pas bouger, la culotte reste bien en place et absorbe bien ! (bon, après 12h en début de cycle ça commence à être un peu trop pour la culotte, on ressent l'humidité mais ça ne fuit quand même pas et c'est là l'essentiel pour moi).

En plus, il y avait un petit mot trop mignon écrit à la main avec la culotte :puppyeyes:
 
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
@CherryHana En complément d'une cup ou d'un tampon, tu peux trouver assez facilement des pritège slips lavables, bien plus confortables que les jetables ;) On trouve assez facilement des marques qui en font (Plim, Dans Ma Culotte, Hannadpad...), et tu as aussi plein de modèles faits main sur Etsy (dont pas mal de boutiques françaises), souvent plus abordables. J'ai même vu des protège strings avec une forme plus adaptée :happy: La livraison est souvent gratuite quand tu n'en prends qu'un (c'est envoyé en format lettre) donc ça permet de tester et d'investir après si besoin !

Edit : la marque espagnole Cocoro fait un modèle de tanga menstruel, et la marque américaine Thinx aussi, mais ces dernières contiennent des nanoparticules d'argent controversées. Les premières sont plus simples à se procurer aussi ^^
J'ai un peu peur que les protège string ne glissent mais le modèle de cororo a l'air convaincant ! Merci pour ton message !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes