Aide moi! svp!

28 Juillet 2011
22
3
664
Marseille
Bonjour à tous!
Je vais être témoin du mariage de ma meilleure amie d'ici peu! Le prête lui a demander que j'écrive un texte (que je devrait lire lors de la cérémonie à l'église) au non des trois autre témoin et de moi même donc, sur l'engagement du témoin, un texte pour dire que nous n'avons pas accepter d'être témoin juste comme ca mais que ca a de l'importance ...Mais je sèche pour écrire ce texte, finalement je ne sais pas quoi écrire ...Je voulais donc savoir si qqn avait déjà eu ce genre de demande et s'il vous pouvait m'aider, des idées, une trame ??merci d'avance !
 
A

AnonymousUser

Guest
Et si tu parlais pourquoi vous avez accepté d'être témoin, pourquoi la personne (ta meilleure amie pour toi) est importante à vos yeux et pourquoi vous n'avez pas refusé ?
Tu peux dire que vous êtes heureux d'accompagner ce couple dans cette belle démarche.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tu devrais peut-être l'écrire avec les autres témoins, non ? Ou leur demander des idées.

Si j'étais à ta place, j'écrirai sur le lien que tu as avec les mariés, ce qu'ils représentent pour toi, ce que ça te fait d'être leurs témoins, ce que tu leur souhaites, que tu espères accomplir au mieux ton rôle de témoin, etc.

Ne te prends pas la tête à mon avis, écris juste ce que tu as sur le cœur ;)
 
28 Juillet 2011
22
3
664
Marseille
Merci de votre aide, j'avoue qu' être choisi comme témoin de mariage est une grande responsabilité, donc je vais écrire un petit texte émouvant et drôles et je vous les montrerais.
 
28 Juillet 2011
22
3
664
Marseille
Voilà, qu'en pensez vous?

Ta proposition m'a bcp touché et à la fois fait très plaisir et énervant, tu me fais chier. Je suis très heureuse aussi que tu aies trouvé un mec débile avec lequel tu souhaites t'engager pour la vie entière. Cependant, j'estime que je ne serais jamais à ma place en tant que témoin pour votre couple. Comme tu le sais, j'étais amoureuse de ton futur mari, je ne veux pas gâcher votre mariage... il faudra me comprendre, c'est dur pour moi....mais je reste tjrs ton amie....
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
images
orly_einstein.jpg


(et si ton message était de l'humour, ne m'en veux pas, j'ai toujours du mal avec l'ironie non smileyisée sur internet)
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Idem, je sais pas quel est le degré "d'humour" dans ton message. Mais quoi qu'il en soit, j'éviterais :

1°) les grossiertés/insultes ("fais chier", "débile" etc...)
C'est un mariage quand même (à l'église en plus), on est pas en train de se boire une bière entre potes, on est pas là pour humilier les gens (surtout les mariés...).

2°) le genre de remarques du type "j'étais amoureuse de ton futur mari". Vrai ou pas, c'est juste déplacé.

Bref, des petites vannes pour le fun pourquoi pas, si malgré tout ça reste gentil et... subtil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes