Aide pour une Terminale L qui galère avec Gide

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Super-triceratops 73, le 2 février 2017.

1. Super-triceratops 73

Super-triceratops 73
    Expand Collapse
    Fall seven times, Stand up eight

Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Olivia j'ai 17ans et je suis actuellement en classe de Terminale L . J'ai un sujet de DM en Littérature et je n'y arrive vraiment pas . :erf:Ça va faire plusieurs heures que j'essayent de le faire mais rien . Alors je me suis dit que sur ce site certains esprits éclairés pourraient m'aider .:) Voilà le sujet "Ph Lavergne écrit:"C'est un fait que sous l'influence de beaucoup de romanciers étrangers (Dostoievski, Stevenson, Conrad, Henry James) le roman français a été progressivement conduit (André Gide, avec les Faux-Monnayeurs, a été un relais important) à faire une part de plus en plus belle aux silences du récit ." Vous expliquerez ce que ne disent pas les Faux-Monnayeurs, et quelles réactions et quelles stratégies ces "silences" suscitent chez le lecteur, d'après votre expérience, en vous référant à ce que Gide sur son lecteur dans le Journal Faux Monnayeurs ." J'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'ils faut faire . Merci à toutes ceux et celles qui voudront bien m'aider . :fleur:

2. Super-triceratops 73

Super-triceratops 73
    Expand Collapse
    Fall seven times, Stand up eight

UPDATE: J'ai enfin trouvé un plan et des idées . Je n'ai donc plus besoin d'aide :):top::fleur:

3. Dad's_little_monster

Dad's_little_monster
    Expand Collapse
    L'enfer est vide

Coucou ! Bon du coup le sujet est clos.. Je voulais quand même te demander si tu voudrais bien me partager le plan que tu as trouvé ? Je suis en TL aussi et j'avoue avoir un peu de mal avec Gide donc tous les entraînements sont bons à prendre (Les sujets basés sur des citations hantent mes nuits) ! :gonk:

4. Ljösalfheim

Ljösalfheim
    Expand Collapse
    Le metal c'est bien. Doctor Who aussi.

Je n'aurais pas pu t'aider parce que je trouve ton sujet réellement difficile :dunno:
    Mais je suis également en TL et je galère à un point inimaginable avec ce cher Gide... Je prie pour que Oedipe tombe au bac :puppyeyes:

Chargement...