Aide - Qui est cet artiste ?

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par AnonymousUser, le 20 octobre 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Les filles, j'ai besoin de votre culture :)

J'ai oublié le nom d'un artiste, un type qui a fait une table basse, un porte-manteau et un autre meuble avec un corps de femme. (La table basse, c'est une femme à quatre pattes avec un plateau de verre sur le dos par exemple)

Impossible de remettre la main sur ces images sans le nom de l'artiste, vous avez une idée de quoi je parle ?

2. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Ah c'est un designer milanais je crois, non ? Je cherche dans mes souvenirs, mais ça ne vient pas spontanément.

Edit : je crois que c'est Carlo Molino !

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Non c'est pas ça :sad:

4. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Zut alors ! J'espère que d'autres sauront mieux que moi, dans ce cas.

L'idée de faire des meubles à corps de femme, c'est à Dali qu'on la doit en tout cas ! Il y a le célèbre canapé-lèvres, mais il y a aussi une commode en forme de femme (la Vénus de Milo en fait)

5. altea

altea
    Expand Collapse
    Star Power saved my life

Y a ca

Mais j'suis pas sure que ce soit ce que tu cherches..

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca ressemble à ça, sauf que ce sont de jolies femmes (en sous vetements ?) façon pinup...

7. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

C'est Allen Jones non?
    Là.

8. Missoula

Missoula
    Expand Collapse
    Killer Queen

Je pense que je vois de quoi tu veux parler. Bon, ça va peut-être pas beaucoup t'aider, mais si on pense au même, c'est un artiste des 60's, j'avais vu l'ensemble dans un bouquin qui parlait du design de l'époque, je vais essayer de te retrouver ça !
    edit : bon, sosopi m'a dévancée, c'était à ça que je pensais.

9. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

artiste plutôt à passer dans Beaux Arts magazine ou dans des blogs de tendance ?
    (je sais pas ou chercher là)

10. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Ben oui c'est Allen Jones comme j'ai dit plus haut, je ne vois pas qui d'autres enfin, si c'est année 60/70, c'est lui.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Merci, c'est ça !

12. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Je crois voir ce dont tu parles mais je n'arrive pas à retomber sur son nom surtout que je n'aime pas ce qu'il fait (haha).
    Tu parles bien d'un artiste de nos jours?

Chargement...