Aide sur la bloggosphére

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Abécédaire, le 12 septembre 2009.

1. Abécédaire

Abécédaire
    Expand Collapse
    Excited

Coucou everybody !

Voilà, y'a quelques mois de ça déjà que je laisse mon blogspot à l'abandon... A la base c'est juste un blog de mode (uniquement pas de blablatage de vie and co' ! ) mais bon là avoir un blog ça me manque et j'aimerais bien en recommencer un. Sauf que j'ai besoin de vos avis, conseils et aide. PLEAAASE ! :pray:
    1. J'hésite entre blogspot et trumblr. Certes, trumblr a l'air plus récent et ça va sûrement devenir le nouveau blogger mais c'est ça qui m'effraie ! Est-ce que dans trumblr on peut :
    - Mettre plusieurs images dans un seul article en grande taille comme ça un peu
    - Ecrire un véritable article simplement avec une possibilité de long texte et de changement d'écriture (police, taille, couleur ...) facilement (comme je suis en train d'écrire ce message en fait :P )
    - Ajouter des "widgets" sur la page comme avec blogspot
    - Est-ce que les gens de blogspot pourront poster des commentaires sur mon blog avec leur compte ?

2. Admettons je choisis blogspot :
    - Quel théme choisir pour pouvoir poster des images au format maximum ? (*)
    - Comment faire pour avoir une "image" dérrière son titre d'article
    - Ou trouver ou comment faire pour avoir des layout de ce genre *-* : * fin dans le genre du blog de betty aussi

3. Et puis sur trumblr quels thémes choisir ? Comment le customiser ? Avez-vous des blogs de mode sur trumblr ?

4. Avez vous un nom pour mon blog qui sera de mode, de photos et de ma vie :P

Bisoux :) && thk' d'avance

2. PopUp

PopUp
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

salut Mademoizelle-chic,

Mon avis de Tumblr'ista c'est qu'on peut pas faire mieux au niveau simplicité. Par exemple c'est super-facile de publier toutes sortes d'éléments comme des sons, des vidéos, chose qui n'est pas toujours évidente sur les autres systèmes de blog.
    Tu peux bien sûr mettre le texte en forme et en général tu peux faire ce que tu veux. Quelquefois ça dépend du thème, il y en a plein à choisir ! En fait c'est ça qui prend le plus de temps ^^

Le seul gros point noir de Tumblr, c'est que seuls les autres usagers Tumblr peuvent laisser des commentaires. Bad bad, car Tumblr n'est pas encore très développé en France.

Et pour Blogger/blogspot je ne connais pas bien, car je suis plutot Wordpress !

A part ça j'ai bien aimé les photos sur le blog de la photographe
    Et donc quelque soit ton choix, tu nous enverras le lien de ton blog ?

a++ PopUp

3. Styx

Styx
    Expand Collapse
    Avale.

je ne savais pas où poster ma question, donc je squatte ce topic...

j'ai deux blogs de mode (ici et ), mais il s'avère que le site de blog que j'utilise (unblog.fr) n'accepte pas plus de 100MB par blog. Et le mien les a déjà atteinds (en trois mois !). Donc je dois changer de site...

j'ai éssayé d'en créer un nouveau sur blogspot, mais je galère, au niveau des images surtout, je n'arrive pas à les mettre en grand (même en cliquant sur "grand" dans la boite pour insérer une image)... pourtant de nombreux bloggeurs mettent des images de grande taille.
    et je crois que là aussi, il y a une taille limite.

Bref.
    HELP ?

Chargement...