Aider une amie suicidaire

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Valentina-, le 26 octobre 2017.

1. Valentina-

Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

#1 Valentina-, 26 octobre 2017
    Dernière édition: 19 novembre 2017
    ----- Publicité -----
  2. Mad'moizelle Meredith

Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse
    Don't grow up, it's a trap.

Une de mes amies est dans ce cas, nous avons appelé SOS suicide, ce sont des gens très ouverts, même si nous ne sommes pas forcément concernés, qui donnent de bons conseils.
    Je ne me souviens plus des conseils donnés en soit, mais c'était une parole très apaisante, ce sont des personnes qui savent quoi faire dans ce genre de cas.

Minoue, Thinocephale, Pawline et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

Tu peux peut-être lui proposer d'aller voir un psy, ou son médecin, et de l'accompagner pour ça? Si elle t'en a parlé avec autant de détails (pour la date et tout je veux dire), peut-être qu'elle attend de l'aide, plus ou moins consciemment.
    Et Sos suicide ça me paraît aussi une bonne idée.

Thinocephale, Valentina-, lafillelabas et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Agutti

Agutti
    Expand Collapse
    Keuwa ?!

Il y a Fil Sante Jeunes aussi qu'elle peut appeler/que tu peux appeler avec elle, ce sont des psys et des médecins au téléphone. Ils gèrent souvent ce genre de situations. Sa mère est inquiète, mais pas plus que ça, alors que tu évoques des moyens et des dates ?
    Je plussoie ce qu'ont dit les madz avant.

Petite-fleur, Saucisson., Valentina- et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Valentina-

Valentina-
    Expand Collapse

Merci pour vos réponses.

@MissDodo En fait je lui avais déjà suggéré plusieurs fois d'aller voir un psy ! Mais elle dit qu'elle ne veut pas mais peut-être qu'elle n'a pas la force. Et je ne peux pas la voir dans l'immédiat (on habite pas du tout la même ville). C'est pour ça que je m'étais tournée vers sa mère, pour qu'elle prenne rdv pour elle.

@Agutti
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Thinocephale, MissDodo et Agutti ont BigUpé ce message.
  6. Agutti

Agutti
    Expand Collapse
    Keuwa ?!

Valentina- a BigUpé ce message
  7. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

Minoue et Valentina- ont BigUpé.
  8. Valentina-

Valentina-
    Expand Collapse

@Agutti
    Du coup j'ai appelé Fil Santé Jeunes (puisque SOS Suicide ne répondait pas...)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je vais quand même dire à mon amie de les appeler mais bon.

@MissDodo Merci, effectivement je vais demander à sa mère si elle peut faire ça. :)

Minoue, Terpsichore., zaytoun et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Valentina-

Valentina-
    Expand Collapse

Bonsoir.
    Je reviens ici car je n'ai plus de nouvelles d'elle.

Je viens ici pour demander ce que vous feriez à ma place, comment savoir si elle va bien....

#9 Valentina-, 16 novembre 2017
    Dernière édition: 16 novembre 2017
    Terpsichore., Querencia, Thinocephale et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Penny Winkeul

Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

#10 Penny Winkeul, 16 novembre 2017
    Dernière édition: 16 novembre 2017
    Minoue, Terpsichore., popomme et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Valentina-

Valentina-
    Expand Collapse

Penny Winkeul a BigUpé ce message
  12. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

@Valentina- Je trouve que tu en fais trop. Je projette surement mais j'ai déjà été très très mal, et si j'avais eu une amie qui en avait fait autant je l'aurais très mal vécu. Pour moi aller mal ça sous entend -aussi- un profond épuisement psychologique et donc ne pas avoir l'énergie de gérer autant d'interaction sociale forcées, surtout de la part de quelqu'un qui ne peut "rien" pour toi. C'est faire du forcing et accentuer son mal aise (moi je l'aurais vécu comme ça). Il faut tout faire pour que la personne aille mieux mais aussi lui laisser un minimum d'espace et lui faire sentir qu'elle a le contrôle. Le suicide reste une échappatoire d'une personne qui se sent acculée, désespérée. Et si communiquer à ce sujet ressemble à un appel à l'aide, il ne t'es pas nécessairement destiné. De toute façon tu ne peux pas forcer quelqu'un à aller mieux, ça doit venir d'elle. Partant de ce constat.
    Pas de jugement, juste mon point de vécu en fonction de mon vécu.

Nastja, Tayaka, Terpsichore. et 2 autres ont BigUpé ce message.