Aidez les femmes sans-abri avec une collecte de protections hygiéniques

23 Novembre 2012
27
86
1 564
Brest / Rennes
Dommage qu'il n'y ait pas plus de lieux de récolte en province, j'ai cherché et sur la page fb de Règles élémentaires et dans un des commentaires il y a écrit que nous pouvons faire des dons aux associations locales ou les envoyer directement au Samu Social à l'adresse suivante :)
Samusocial de Paris
à l'attention de Lolita Dias
59, rue Ledru-Rollin
94 200 Ivry-sur-Seine
 
17 Novembre 2014
64
253
1 624
Déjà pour les collectes des restos du coeur, j'avais acheté des produits d'hygiène (dont des protections périodiques) car les gens pensent plus facilement à donner de la nourriture et oublient ce qui concerne l'hygiène mais c'est une bonne chose de voir qu'il existe aussi cette initiative pour les femmes sans-abris.
 
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Trop contente de voir que l'initiative a été partagée sur Madmoizelle ! J'ai été porté ma petite boîte de tampons samedi dans un des points de collecte (chez Temoa, une boutique adorable d'ailleurs !). :paillettes:

J'avais vu un replay de reportage sur C à vous qui est passé en février dans lequel la fondatrice de l'asso indiquait qu'il valait mieux privilégier serviettes et tampons car les cups ne seraient pas forcément faciles à nettoyer et à mettre quand on ne connaît pas le principe (et qu'éventuellement on ne parle pas le français), pensez-y :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : loy
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
@Crazy Je ne sais pas si tu as eu accès à la liste depuis, mais la voici :fleur:

Lieux et dates des collectes :

Établissements d’enseignement supérieur* :
SciencesPo : La Péniche, 27 rue Saint-Guillaume, 75007 Paris - 8, 9, 10 mars.
ESCP : Hall Blondeau, 79 avenue de la République, 75011 - 8, 9, 10 Mars
École du Louvre : Palais du Louvre, Place du Carrousel, Porte Jaujard, 75001 Paris – du 7 mars au 11 avril

Association de jeunes travailleurs* :
ALJT Montigny-le-Bretonneux : 2 rue des Tritons 78180 Montigny-le-Bretonneux – du 9 au 16 mars
ALJT Versailles : 12, rue Edouard Lefebvre 78000 Versailles – du 7 au 11 mars
ALJT Bois D'Arcy : 11 rue Jacques Tati, 78390 Bois d’Arcy – du 8 au 15 mars
ALJT Boulogne-Billancourt : 99 rue de Silly 92100 Boulogne-Billancourt – du 4 au 14 mars
ALJT Chatillon : 39/51 avenue Marcelin Berthelot 92320 Chatillon – du 8 au 14 mars
ALJT Chaville : 34, boulevard de la Libération 92370 Chaville – du 8 au 15 mars

(les lieux avec un * sont réservés aux membres des établissements du fait du plan vigipirate)

Commerçants partenaires du réseau Le Carillon (COLLECTE OUVERTE À TOUS) :
Restaurant Chez Colette : 42, Avenue Parmentier 75011 Paris – du 11 mars au 11 avril
Bar le 22 m² : 3, rue du Général Renault 75011 Paris – du 11 mars au 11 avril
Bar le 53 m² : 30 avenue Parmentier 75011 Paris – du 11 mars au 11 avril
Boutique TEMOA : 75, rue Oberkampf 75011 Paris – du 11 mars au 11 avril
Bar Le Popincourt : 42, rue Popincourt 75011 Paris – du 11 mars au 11 avril
Chez Charly, l’Artisan Poissonnier : 44, rue Oberkampf 75011 Paris – du 11 mars au 11 avril

Ailleurs en France :
Montpellier : Auchan de Pérols, Avenue Georges Frêche 34470 Pérols – le 8 mars de 11h à 20h
Porto-Vecchio : officine pharmaceutique à confirmer – du 11 mars au 11 avril
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Déjà pour les collectes des restos du coeur, j'avais acheté des produits d'hygiène (dont des protections périodiques) car les gens pensent plus facilement à donner de la nourriture et oublient ce qui concerne l'hygiène mais c'est une bonne chose de voir qu'il existe aussi cette initiative pour les femmes sans-abris.

C'est parfait! J'ai dû répéter ça environ 35000 fois pendant les deux jours de collecte (avec mon joli dossard rose de gentille bénévole), pensez aux produits d'hygiène! On a dû faire au moins 20 cartons de pâtes et seulement 2 ou 3 d’hygiène adulte et bébé :vieux:
C'est vrai que les pâtes et conserves c'est important bien sûr mais tout ce qui est gel douche, shampoing, rasoirs, couches, lingettes, protections périodiques, ça passe à la trappe (parce que les gens pensent plus à une aide d'urgence qu'à une aide quotidienne, ce que les Restos font aussi beaucoup beaucoup)
 
17 Novembre 2014
64
253
1 624
@Lili Liane : oui, je crois qu'on avait dû me le dire lors d'une précédente collecte il y a un moment du coup, maintenant, j'essaie de penser à peu plus au produits d'hygiène. Surtout quand on voit le prix du gel douche ou du déo. Ce sont quand même des produits de "base" essentiels et les prix sont vraiment abusés parfois.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Dommage qu'il n'y ait pas plus de points de collecte en province... On peut envoyer quand même au samu social de notre ville, ou pas ?
Question con, on peut envoyer nos boites entamées ? Je vais passer à la Cup, et je vais avoir des boites de tampons ouvertes dont je ne me servirais plus, je peux quand même les donner ?

Et la question de @Camille-Pénélope est très intéressante aussi, j'ai moi aussi des capotes à revendre :)
 
9 Janvier 2014
202
408
1 134
Paris
@Luniiie Je vais essayer de passer à la boutique TEMOA parce que bon dans un bar/restaurant je trouve ça un peu spécial comme lieu pour sortir toute la panoplie hygiénique :cretin:
Mais je me pose la même question que @-June-, sais-tu s'ils acceptent les boîtes de tampons et paquets de serviettes déjà entamés ?
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
Super initiative! Et c'est chouette que vous en parliez sur Madmoizelle. Par contre, il faudrait garder à l'esprit qu'il n'y a pas que les femmes qui ont leurs règles, certains hommes trans et personnes intersexe aussi. Surtout que si je ne m'abuse (je suis sur portable et j'ai pas mes sources :sweatdrop:) un grand nombre de personnes sans abri sont justement LGBT+, ce qui inclut donc des personnes qui ont leurs règles sans s'identifier comme femmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes