Aidez moi à refaire mon salon !

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Enesque, le 25 octobre 2008.

1. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Aidez Enesque à refaire son salon !

A défaut d'apporter vos mimines, vous pouvez toujours apporter des idées :).
    Alors voilà mon salon/cuisine/salle à manger a besoin d'être refait. Je vous fait le topo, avant c'était 2 pièces minuscules, avec un couloir on a abattu les cloisons, et carrelé le sol.

Le sol est est carrelage blanc.
    On a des grandes ouvertures, c'est assez lumineux pour mettre des couleurs sombres sur les murs. Le meuble de la cuisine est en bois clair (mais on peut le peindre)

Je prendrai des photos pour vous montrer comment c'est, mais vous pouvez déjà me proposer des couleurs, ou des photos (d'une pièce ou il y aurait du carrelage blanc).

Ca va être rigolo !

Parcequ'il sommeille en nous toutes une Valérie Damidot :cool::lol:

Après ouais je peux prendre toutes vos petites astuces, j'ai rien de précis en tête

Pour les couleurs

2. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

je suis trés rouge, orange et blanc moi...
    ma cuisine a du carrelage blanc et j'ai rajouté des petites "touches" rétro: plaques de pub en métal, boite en métal, ardoise, stickers avec des ustenciles de cuisine​

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

[​IMG] [​IMG]

mais le blanc va avec tout:
    le marron et le turquoise c'est sympa aussi
    vert pomme + marron aussi
    ou juste noir et blanc si tu aimes​

3. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Ton meuble sous l'évier et d'enfer !

4. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

On voit le résultat, après tu racontes des bêtises sur le topic à Mily !:winky:
    Et voilà les photos :

5. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

le carrelage sur le mur est bleu/vert non?
    si c'est le cas je te conseille de rester dans ces tons la que tu peux associer à du gris

6. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

hum le décollage de papier peint, quel réga!!

le probleme si tu l'enleves, il va falloir le remplacer, et c'est dur à poser du carrelage surtout au mur (sauf si tu l'aimes de traviole)

il existe une sous couche spéciale à passer sur le carrelage et aprés tu peux le repeindre
    mon frere et sa copine ont fait ça dans leur sale de bain: le carrelage jaune pipi est devenu blanc!
    il y'a une fiche casto sur ce sujet: Fiches pratiques - je ralise - CASTORAMA

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'adore ce topic.
    (oui, je viens juste pour dire ça, j'aime pas les salopettes moi...)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui oui tu peux le repeindre le carrelage. Tu mets une sous couche spéciale (blanche), tu laisses sécher et entre 24h et 72h tu appliques ta peinture (n'importe laquelle, mais pour la cuisine, il vaut mieux prendre de la Glycéro).

9. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Et tu peux aussi repeindre le meuble de ta cuisine en utilisant une sous couche spécial bois.

Pour les rideaux du salon, moi j'aime bien l'idée d'alterner deux couleurs et comme ta fenêtre à l'air grande ça pourrait être sympa.

Et puis, tu pourrais "fermer" le bas de ton meuble de cuisine avec un rideau ou un store aussi.

10. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

arggg la salle de bain avec les bandes de couleurs et la vieille baignoire!!!

joli joli le blanc blanc mais faut pas s'appeler mimi cracra pour vivre la dedans

11. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Merci beaucoup les filles, j'ai commencé les petits rideaux pour sous le meuble de la cuisine, et j'ai peint le plan de travail, une sous couche blanche avant de mettre la vraie couleur

12. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Je viens embêter Enesque parce que j'emménage bientôt (pour celles que je n'ai pas encore saoulé avec ça !!!)

Pour le moment, je n'ai pas de photos de l'appartement mais j'en ajouterais bientôt. Pour le moment, j'hésite entre deux canapés, celui ci et celui là. J'aimerais bien aller vers du aubergine/gris alors si vous avez des trucs dont je pourrais m'inspirer...

Comme c'est un studio, j'aimerais aussi avoir des idées pour optimiser l'espace. Et aussi, si vous avez des bons plans pour la déco, je suis preneuse aussi.

Je reviendrais mettre des photos.

Chargement...