Aidez moi..choix de sandalettes...

A

AnonymousUser

Guest
Le modèle 3 me plaît beaucoup :) Il est assez "passe partout". Le 4 aussi est sympa... en fai t je crois que c'est le style de talon qui me plaît.
 
10 Septembre 2006
52
0
3 737
Brig
Manon_manette a dit :
Pourquoi ne pas mettre de jolies ballerines ? ( ok je chamboule tout là lol ... )

Oui si seulement... mais des ballerines j'en ai déjà, qui conviendront si le temps ne convient pas pour mettre des chaussures ouvertes, sinon ma mère ne sera pas d'accord pour les ballerines, donc je dois rester dans les sandalettes!!!
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Apple* a dit :
moi pour un mariage j'ai porté mes Converse noires

Alors là excuse moi mais moi perso si à mon mariage il y a quelqu'un qui se ramène avec des baskets ( parce que des Converses c'est quand même des baskets à la base ) je vire la personne :rolleyes: merde un mariage c'est un mariage quand même, vous pouvez mettre vos baskets toute l'année ça tue personne d'être bien habillée classe une fois dans l'année. je trouve que c'est un manque de respect envers les mariés de s'amené en baskets à leur mariage, ça sous entend presque "vous voyez comment je m'en fou de votre mariage à tel point que je me pointe en baskets comme si j'allais faire les courses à Auchan". Même si c'est pas le cas c'est quand même trés irrespectueux.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Astéria a dit :
Alors là excuse moi mais moi perso si à mon mariage il y a quelqu'un qui se ramène avec des baskets ( parce que des Converses c'est quand même des baskets à la base ) je vire la personne :rolleyes: merde un mariage c'est un mariage quand même, vous pouvez mettre vos baskets toute l'année ça tue personne d'être bien habillée classe une fois dans l'année. je trouve que c'est un manque de respect envers les mariés de s'amené en baskets à leur mariage, ça sous entend presque "vous voyez comment je m'en fou de votre mariage à tel point que je me pointe en baskets comme si j'allais faire les courses à Auchan". Même si c'est pas le cas c'est quand même trés irrespectueux.

Irrespectueux ?
Je vois pas pourquoi c'est irrespectueux de porter des converse a un mariage, tu sais c'est pas parce que quelqu'un a mis des converse qu'il faut virer la personne...
Je crois qu'on a pas la meme notion d'irrespecteux :rolleyes:...

Chacun est libre de s'habiller comme il veut a un mariage meme si c'est un mariage, je vois pas pourquoi c'est ''interdit'' de porter des converse a un mariage...
Donc je vois pas ce qui pose problème...
Y'a vraiment pas l'interet non plus à acheter des chaussures a 100? qui coutent la peau du cul et que tu vas mettre une ou deux fois seulement dans ta vie (?)...
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Apple* a dit :
Irrespectueux ?
Je vois pas pourquoi c'est irrespectueux de porter des converse a un mariage, tu sais c'est pas parce que quelqu'un a mis des converse qu'il faut virer la personne...
Je crois qu'on a pas la meme notion d'irrespecteux :rolleyes:...

Chacun est libre de s'habiller comme il veut a un mariage meme si c'est un mariage, je vois pas pourquoi c'est ''interdit'' de porter des converse a un mariage...
Donc je vois pas ce qui pose problème...
Y'a vraiment pas l'interet non plus à acheter des chaussures a 100? qui coutent la peau du cul et que tu vas mettre une ou deux fois seulement dans ta vie (?)...


Irrespectueux dans le sens ou on met pas des baskets à un mariage, tout le monde le sait ça quand même ! Moi perso à mon mariage y'a pas intérêt que des gens se la ramènent sappés n'importe comment désolé. Chacun n'est pas libre de s'habillé comme il veut à un mariage non, à un mariage on s'habille bien, c'est comme ça, on ne s'habille pas entièrement en noir parce que ça ne se fait pas ( pour les femmes ), on ne s'habille pas entièrement en blanc parce que c'est la couleur de la mariée ( toujours pour les femmes ), et surtout on ne porte pas de baskets, de shorts, de tongs ou de survêtements... pour tout le monde, ça ne se fait pas !

Et des belles petites sandales ou escarpins ouverts ça se trouve à 10? ou 15? si on cherche bien, voir moins cher pendant les soldes ( sachant que les mariages sont souvent l'été, y'a des soldes en été ). Pas besoin d'acheter des chaussures chères, surtout si c'est pour les mettre que pour des mariages, y'en a pas plus de 3 par ans en moyenne en général elles vont pas s'abimées. Si on a vraiment pas d'argent, y'a toujours moyen de se faire prêter une tenue ou juste des chaussures un peu habillées par une personne de notre entourage fesant la même taille/pointure.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas trop les modèles proposés, mais à choisir ce serait le 3.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Astéria a dit :
Irrespectueux dans le sens ou on met pas des baskets à un mariage, tout le monde le sait ça quand même ! Moi perso à mon mariage y'a pas intérêt que des gens se la ramènent sappés n'importe comment désolé. Chacun n'est pas libre de s'habillé comme il veut à un mariage non, à un mariage on s'habille bien, c'est comme ça, on ne s'habille pas entièrement en noir parce que ça ne se fait pas ( pour les femmes ), on ne s'habille pas entièrement en blanc parce que c'est la couleur de la mariée ( toujours pour les femmes ), et surtout on ne porte pas de baskets, de shorts, de tongs ou de survêtements... pour tout le monde, ça ne se fait pas !

Et des belles petites sandales ou escarpins ouverts ça se trouve à 10? ou 15? si on cherche bien, voir moins cher pendant les soldes ( sachant que les mariages sont souvent l'été, y'a des soldes en été ). Pas besoin d'acheter des chaussures chères, surtout si c'est pour les mettre que pour des mariages, y'en a pas plus de 3 par ans en moyenne en général elles vont pas s'abimées. Si on a vraiment pas d'argent, y'a toujours moyen de se faire prêter une tenue ou juste des chaussures un peu habillées par une personne de notre entourage fesant la même taille/pointure.

Bon, chacun sa notion d'irrespectueux alors... Parce que pour moi c'est pas exactement ce que tu dis... Et je n'ai pas dit que les gens devaient s'abiller n'importe comment sauf que c'est pas parce que on porte des converse a un mariage qu'il faut en faire un drame.
Ah oui et j'ai jamais dis que je n'avais pas les moyens de me payer des chaussures (enfin je sais pas si c'est de moi que tu parlais enfin bref (?) ...)
Ah oui et on habite pas toutes les deux en France, moi j'habite au Luxembourg, dans mon pays ou j'habite c'est presque impossible de trouver des paires de chaussures à 10-15? comme tu dis... Donc je ne voyais vraiment pas l'interet d'acheter des paires a 100? meme si c'est le prix auquel j'achete mes chaussures, mais t'as pas besoin d'acheter des paires a 100? (quand je dis ce prix ca veut dire autour des 100?) que je vais mettre deux ou trois fois dans mon existance.

Moi quand je paies autour des 100? pour une paire de chaussures, c'est un paire que je ne mettrais pas que deux ou trois fois.
Oui pendant les soldes en France il y a les soldes (aussi au Luxembourg d'ailleurs) mais quand il y'a les soldes dans mon pays, sur les chaussures il ne font que 30 ou 40% alors sur 100 balles... Et si il y'a des chaussures a 10-15? c'est vraiment des trucs que grand-mère qui n'ont pas été vendus il y'a quelque anneés, je vois mal me porter mes chaussures des grand-mère pour ma part.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Ok pour l'âge, je n'avais pas vu qu'elle n'avait que 15 ans. C'est "pardonnable" à des ados de 15 ans, mais plus à partir de 17 ou 18 ans.

Ok pour le fait qu'au Luxembourg les prix soient plus chers et les réductions pendant les soldes moins importantes.

Mais tu n'es pas obligée d'acheter une paire de chaussures que tu ne mettrais que 3 fois dans l'année. Une paire d'escarpins discrets, ou si tu te trouves encore trop jeune pour les escarpins, une paire de petites sandales ou de simples ballerines ça peu te servir beaucoup plus.
Si tu as un entretien d'embauche par exemple, 15 ans oui c'est jeune mais si au Luxembourg c'est comme en France tu peux commencer à travailler l'été à partir de 16 ans, et pour un entretien d'embauche il est mal vu de mettre des baskets.
Autre exemple, un oral d'examen. Bon là j'avoue t'es encore jeune. J'ai du aller à un entretien devant un jury pour une admission dans un cursus pour un diplôme ( les plus jeunes qui passaient cet entretien avaient 18 ans ), tous ceux qui étaient en baskets, en jean ou même une fille dont on voyait le nombril avec le haut qu'elle portait se sont fait réprimandés par le jury, ça à été trés mal vu.

Tout ça pour dire que ça peu toujours servir.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Astéria a dit :
Ok pour l'âge, je n'avais pas vu qu'elle n'avait que 15 ans. C'est "pardonnable" à des ados de 15 ans, mais plus à partir de 17 ou 18 ans.

Ok pour le fait qu'au Luxembourg les prix soient plus chers et les réductions pendant les soldes moins importantes.

Mais tu n'es pas obligée d'acheter une paire de chaussures que tu ne mettrais que 3 fois dans l'année. Une paire d'escarpins discrets, ou si tu te trouves encore trop jeune pour les escarpins, une paire de petites sandales ou de simples ballerines ça peu te servir beaucoup plus.
Si tu as un entretien d'embauche par exemple, 15 ans oui c'est jeune mais si au Luxembourg c'est comme en France tu peux commencer à travailler l'été à partir de 16 ans, et pour un entretien d'embauche il est mal vu de mettre des baskets.
Autre exemple, un oral d'examen. Bon là j'avoue t'es encore jeune. J'ai du aller à un entretien devant un jury pour une admission dans un cursus pour un diplôme ( les plus jeunes qui passaient cet entretien avaient 18 ans ), tous ceux qui étaient en baskets, en jean ou même une fille dont on voyait le nombril avec le haut qu'elle portait se sont fait réprimandés par le jury, ça à été trés mal vu.

Tout ça pour dire que ça peu toujours servir.

D'accord, oui, je n'ai que 15 ans et c'est sur qu'à 18 ans pour un mariage je ne mettrais pas de converse, mais quand c'etait le jour du mariage je m'etais mise un peu trop tard aussi pour trouver de belles chaussures et je me trouves un peu jeune pour porter des escarpins a talons :rolleyes:
Mais c'est sur qu'a un entretien d'embauche ou pour une admission dans un cursus je ne mettrais pas de converse...
Oui, au Luxembourg les boulots d'été c'est a partir de 15 ans.

Bon, aller t'es tout de même gentille :P lol
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Ben à Strasbourg tu ne trouves pas non plus des chaussures à 10-15?... Et sérieusement à 16 ans je suis allée à un mariage avec une robe de cocktail Julie Guerlande sur le dos (robe achetée à 75? quand même il me semble mais en solde il est vrai) et je sais qu'une copine de 1 an plus jeune que moi y est allée avec des sandales qui me faisaient pensé à des chaussures de marcheur et une jupe très sporte wear le tout relativement en noir... Ben moi j'ai trouvé ça déplacé.

Le noir à un mariage ? Non, mais du gris ça passe très bien avec un joli chemisier rose par exemple ça fait class. Ensuite si je puis me permettre une remarque quant à des chaussures à 100? : des chaussures, surtout des sandales, sauf si c'est du python, ça se démode pas (et du python c'est pas 100?) donc t'en achètes une paire, et tu t'en fous Ebay au pire ça marche pour se débarasser des ces trucs là. Mais ça sert TOUJOURS d'avoir une paire de jolies chaussures (c'est pour ça que j'ai 15 paires de chaussures et une seule de basket :P)
mais si je devais choisir une paire : aucunes. Les premières sont hideuses... Elles me font froid dans le dos. Et sinon les 3 à la rigueur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes