Aidez-moi : Festival de Cannes

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Pticouic, le 20 mars 2014.

1. Pticouic

Pticouic
    Expand Collapse
    L'archer est un modèle pour le sage, quand il a manqué le centre de la cible, il s'en prend à lui-même.

Bonsoir,
    Au mois de mai je participe au festival de Cannes avec mon lycée, durant 4-5 jours.
    Mon problème (si s'en est réellement un) est que je ne sais pas vraiment comment m'habiller... Il faut porter une tenue plutôt chic ou sinon, on est refoulé de certains endroits (je ne dirais pas ce que je pense de ça XD).
    J'ai 17 ans (pour que vous vous situez un peu), je n'ai pas trop l'habitude de mettre des robes et encore moins des robes de soirées. Il m'arrive d'en mettre parce que j'essaie d'être un peu plus féminine mais pas des robes assez chics... Je voulais vous demander si vous aviez des conseils... Même des petites idées, je prends tout et je tirais après ;)
    Un autre problème serait les chaussures mais je pense voir ça par après...
    Ah oui aussi, si vous avez des magasins où je pourrais trouver des habits pour cette occasion mais pas trop chers (parce que si c'est juste pour les mettre 3 fois par an...).
    J'attends vos réponses avec impatience, et s'il manque des informations, n'hésitez pas ^^

#1 Pticouic, 20 mars 2014
    Dernière édition: 20 mars 2014
  2. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

Chic ne veut pas forcément dire robe. Tu peux très bien porter une jupe voire même un pantalon type tailleur.
    Je pense que l'important c'est que tu mettes des couleurs sobres, pas des trucs clinquants, donc privilégie du noir, blanc, beige, bleu foncé... Et dans le même registre, si tu mets un pantalon ou une robe, privilégie un haut simple comme un chemisier, pas un top imprimé ou un débardeur.
    Pour moi chic ça veut presque dire "simple", pas de trucs farfelues, de couleurs tape-à-l'oeil.

Puis pour te couvrir, un blaser devrait faire l'affaire, que ce soit sur une robe ou non.

Par contre pour les chaussures, peut-être que des ballerines peuvent passer selon ta tenue, mais le mieux serait des talons.

Et puis ensuite quelques accessoires qui sont raccordés à ta tenue, sans en mettre trop évidemment. Et un joli maquillage.

Chargement...