Aidez-moi, je n'ai aucun style !

4 Mai 2007
6
0
2 862
Orléans
Je crois que le titre est assez éloquent ! Voilà j'habite dans la cambrousse, ici on peut porter des vieux trucs dépassés depuis 10 ans sans que ça paraisse trop moche. Mais dans quelques mois je vais habiter à Lille et là-bas les filles sont sapées comme des mannequins.

Donc : pouvez-vous m'aider à avoir du style ?? Y a-t-il des règles d'or que je pourrais suivre pour commencer ? (ex: assortir son sac à ses chaussures ?) J'aimerais bien ne pas trop ressembler à un sac à patates mais je ne sais pas comment faire.

Merci beaucoup à toutes celles qui m'aideront !!
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Askor;2047660 a dit :
Mais dans quelques mois je vais habiter à Lille et là-bas les filles sont sapées comme des mannequins.

:lol: excuse moi mais faut que je rigole. J'y vis depuis 3 ans, et je croise pas beaucoup de nanas super bien sapées, rien comparé à Paris. Je pense que tu idéalises trop et que tu te mets la pression. A Lille, je ne trouve pas qu'il y ait le diktat de la minceur, de la mode, etc... Donc, no stress! ;)
Mais il est vrai que j'ai commencé à bien m'habiller une fois arrivée sur Lille (issue de la campagne aussi), effet de la ville, beaucoup de magasins à proximité et surtout une liberté financière (puisque pas de parents dans les parages, et argent de poche et boulots d'été, bref la vie d'étudiante).

Comme conseils, je te dirais d'aller fouiner sur Lookbook (source de bonnes inspirations). Les magazines comme Marie-Claire, Cosmo... peuvent t'aider aussi.
Quand tu achètes tes fringues, marche au coup de c?ur, sans pour autant oublier les bons basiques (tee-shirt blanc, jupe noire, jean, gilets...).
Si le budget est restreint pour l'achat de fringues, n'hésite pas à aller sur des vide dressing (levidedressing.fr est une mine d'or je trouve), sur e-bay, chez les "petits chinois", H&M, il y a aussi Les Aubaines à Lille (rue Gambetta) où, en fouillant tu trouves de magnifiques pièces pour pas grand chose, les fripes (enfin elles sont rares, il n'y en a que 2 je crois).

Un style, ça ne s'attrape pas du jour au lendemain, ça se construit au fur et à mesure que tu grandis, que ta personnalité elle-même se construit.
Et ne cherche pas forcément à associer sac et chaussures (par exemple). "N'alourdis pas" ta tenue avec trop de couleurs (règle apparemment reconnue: pas plus de 3 couleurs différentes dans une tenue), ou avec trop de bijoux.
Simplicité et efficacité.
Ne cherche pas à copier quiconque, marche au feeling dans les magasins. Prends des fringues adaptées à ta morphologie.
Et surtout dans les magasins, n'hésite pas à demander l'avis des vendeuses (que tu juges bien habillées ;) ).
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Tu sais, les gens ne feront pas attention à comment tu es habillé. Je pense que les gens y font attention justement quand tu es trop bien sapé, perso j'habite Bordeaux donc une grande ville et je croise pas beaucoup de filles habillés à la mode. Sinon pour moi le plus classic (=passe-partout) et le plus classe c'est :

Jean Slim Bleu Marine (ou autre) + Tee-shirt Loose Blanc + Une Ceinture Marron + Une petite veste perfecto ou un blaser + de jolies bottes à talons (ou pas forcément avec talons si tu es grande) et un joli sautoir.

Moi j'aime beaucoup assortir mon sac avec mes chaussures, mon sac est noir avec des boucles doré, mes chaussures seront de mêmes. Soit toutes noires, soit avec juste une fermeture à glissière (éclair) dorée aussi. Toujours. Et bien sur de la même matière. Sinon je me sent mal, lol.

Sinon, le must en ce moment c'est tout ce qui est liberty (fleurie) donc profite. Tu trouveras ton bonheur chez Pimkie pour pas chère. Sinon chez Zara y'a de jolies choses aussi et Pull and Bear.

Mais le plus important c'est que tu portes des choses que tu aimes et avec lesquelles tu te sent à l'aise. ;)
 
4 Mai 2007
6
0
2 862
Orléans
Polysemie, je te comprends, bon c'est vrai j'exagère un peu mais il y a quand même une bonne différence. Pour te donner un exemple, ici le legging noir court sous la jupe en jean est encore assez courant.. tu vois le genre ? :d

En tout cas merci beaucoup pour tes astuces et les sites que tu m'as donnés, ils sont vraiment sympas, je pense que ça peut m'aider

Breathe.me, merci pour la "tenue de base", c'est vrai que c'est tout bête mais un bon début. Je pense que je vais essayer certains jours d'assortir mes accessoires pour voir si l'effet est mieux, merci pour ces conseils !

Bon en tout cas c'est pas que je veux être le clone de kate moss mais j'aimerais juste pas avoir l'air trop ringard !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes