Aidez-moi, je n'ai aucun style !

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Askor, le 17 février 2011.

  1. Askor

    Askor
    Expand Collapse
    Détendue

    Je crois que le titre est assez éloquent ! Voilà j'habite dans la cambrousse, ici on peut porter des vieux trucs dépassés depuis 10 ans sans que ça paraisse trop moche. Mais dans quelques mois je vais habiter à Lille et là-bas les filles sont sapées comme des mannequins.

    Donc : pouvez-vous m'aider à avoir du style ?? Y a-t-il des règles d'or que je pourrais suivre pour commencer ? (ex: assortir son sac à ses chaussures ?) J'aimerais bien ne pas trop ressembler à un sac à patates mais je ne sais pas comment faire.

    Merci beaucoup à toutes celles qui m'aideront !!
     
  2. Polysemie

    Polysemie
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    :lol: excuse moi mais faut que je rigole. J'y vis depuis 3 ans, et je croise pas beaucoup de nanas super bien sapées, rien comparé à Paris. Je pense que tu idéalises trop et que tu te mets la pression. A Lille, je ne trouve pas qu'il y ait le diktat de la minceur, de la mode, etc... Donc, no stress! ;)
    Mais il est vrai que j'ai commencé à bien m'habiller une fois arrivée sur Lille (issue de la campagne aussi), effet de la ville, beaucoup de magasins à proximité et surtout une liberté financière (puisque pas de parents dans les parages, et argent de poche et boulots d'été, bref la vie d'étudiante).

    Comme conseils, je te dirais d'aller fouiner sur Lookbook (source de bonnes inspirations). Les magazines comme Marie-Claire, Cosmo... peuvent t'aider aussi.
    Quand tu achètes tes fringues, marche au coup de c?ur, sans pour autant oublier les bons basiques (tee-shirt blanc, jupe noire, jean, gilets...).
    Si le budget est restreint pour l'achat de fringues, n'hésite pas à aller sur des vide dressing (levidedressing.fr est une mine d'or je trouve), sur e-bay, chez les "petits chinois", H&M, il y a aussi Les Aubaines à Lille (rue Gambetta) où, en fouillant tu trouves de magnifiques pièces pour pas grand chose, les fripes (enfin elles sont rares, il n'y en a que 2 je crois).

    Un style, ça ne s'attrape pas du jour au lendemain, ça se construit au fur et à mesure que tu grandis, que ta personnalité elle-même se construit.
    Et ne cherche pas forcément à associer sac et chaussures (par exemple). "N'alourdis pas" ta tenue avec trop de couleurs (règle apparemment reconnue: pas plus de 3 couleurs différentes dans une tenue), ou avec trop de bijoux.
    Simplicité et efficacité.
    Ne cherche pas à copier quiconque, marche au feeling dans les magasins. Prends des fringues adaptées à ta morphologie.
    Et surtout dans les magasins, n'hésite pas à demander l'avis des vendeuses (que tu juges bien habillées ;) ).
     
  3. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Tu sais, les gens ne feront pas attention à comment tu es habillé. Je pense que les gens y font attention justement quand tu es trop bien sapé, perso j'habite Bordeaux donc une grande ville et je croise pas beaucoup de filles habillés à la mode. Sinon pour moi le plus classic (=passe-partout) et le plus classe c'est :

    Jean Slim Bleu Marine (ou autre) + Tee-shirt Loose Blanc + Une Ceinture Marron + Une petite veste perfecto ou un blaser + de jolies bottes à talons (ou pas forcément avec talons si tu es grande) et un joli sautoir.

    Moi j'aime beaucoup assortir mon sac avec mes chaussures, mon sac est noir avec des boucles doré, mes chaussures seront de mêmes. Soit toutes noires, soit avec juste une fermeture à glissière (éclair) dorée aussi. Toujours. Et bien sur de la même matière. Sinon je me sent mal, lol.

    Sinon, le must en ce moment c'est tout ce qui est liberty (fleurie) donc profite. Tu trouveras ton bonheur chez Pimkie pour pas chère. Sinon chez Zara y'a de jolies choses aussi et Pull and Bear.

    Mais le plus important c'est que tu portes des choses que tu aimes et avec lesquelles tu te sent à l'aise. ;)
     
  4. Askor

    Askor
    Expand Collapse
    Détendue

    Polysemie, je te comprends, bon c'est vrai j'exagère un peu mais il y a quand même une bonne différence. Pour te donner un exemple, ici le legging noir court sous la jupe en jean est encore assez courant.. tu vois le genre ? :d

    En tout cas merci beaucoup pour tes astuces et les sites que tu m'as donnés, ils sont vraiment sympas, je pense que ça peut m'aider

    Breathe.me, merci pour la "tenue de base", c'est vrai que c'est tout bête mais un bon début. Je pense que je vais essayer certains jours d'assortir mes accessoires pour voir si l'effet est mieux, merci pour ces conseils !

    Bon en tout cas c'est pas que je veux être le clone de kate moss mais j'aimerais juste pas avoir l'air trop ringard !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Steph-S
    Réponses :
    3
    Affichages:
    6765
  2. smalee
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1327
  3. xS4-loomé
    Réponses :
    14
    Affichages:
    5027
  4. LetMeBeMyself
    Réponses :
    12
    Affichages:
    1950
  5. carap
    Réponses :
    17
    Affichages:
    3116