Aidons Stéphanie Roche à Zlataner le top 10 des plus beaux buts de la FIFA

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 28 novembre 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. RedBell

    RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

    Et si je ne m'abuse on peut voter tous les jours ! (en tout cas j'ai déjà voté plusieurs fois !)
     
    AncienneMembre_35 et czujane ont BigUpé.
  3. czujane

    czujane
    Expand Collapse
    Plus là, cf le topic des absences ;)

    Je crois que c'est "reprise de volée", mais je suis loin d'être spécialiste en foot :).

    A voté!
     
  4. Howling

    Howling
    Expand Collapse

    Je croise les doigts pour que Stéphanie l'emporte :clap:
     
  5. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    hahaha ahlàlàlà oui, merci !!! (j'ai lu la description du shot en anglais, je suis tellement bilingue :troll: )
     
    czujane a BigUpé ce message
  6. Earl

    Earl
    Expand Collapse
    Splash !

    Je suis quand même très surprise de cet article.
    On devrait voter pour elle pas par amour du foot, pas parce que son but est beau, pas parce qu'elle est une bonne joueuse, pas parce que le sujet nous intéresse mais... parce qu'elle est une femme ? :dunno: (ou au choix, pour embêter Zlatan ?)

    Je ne comprends pas trop l'intérêt ! Une femme gagnant le trophée des plus beaux buts de l'année sera une victoire quand elle sera élue par des amateurs/amatrices du foot qui voteront pour elle pour son talent, pas en raison de son sexe. Bien sûr que je souhaite qu'elle gagne, ce serait un très beau symbole, mais je lui souhaite de gagner pour son mérite et pour rien d'autre ! Et surtout pas par la mobilisation de lecteurs/lectrices d'un magazine, qui j'imagine, n'auraient pas voté à l'occasion de ce trophée si une femme ne s'y trouvait pas. La discrimination positive a ses limites...
     
    Lilli-Puce, Azelais, Mihona et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Je rejoins un peu @Earl. Bien sur que c'est un très beau but, mais voter pour celui-ci sans avoir pris le temps de regarder les 9 autres sélectionnés (et il y en a d'autres vraiment pas mal!) je trouve ça bien dommage.
    Le principe du truc c'est d'élire le plus beau but de l'année, indépendamment des matchs, des championnats, des stars... seul la beauté du but compte.
    Et du coup là on devrait voter parce que c'est une femme et parce que c'est un tout petit championnat? ça n'a plus grand chose à voir avec la beauté du but pour le coup et on perd un peu principe de ce prix :dunno:
     
    #7 adita, 28 novembre 2014
    Dernière édition: 28 novembre 2014
    harey, Lady Stardust et Jean-Patate ont BigUpé ce message.
  8. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    C'est vraiment ce que tu as retenu de l'article ? Qu'il fallait la soutenir parce qu'elle était une femme ?

    Le chapo, le début et la moitié de l'article sont focalisés sur son but ! C'est seulement après avoir présenté son but que j'en viens à pointer que « C'est la seule femme », pour pouvoir souligner qu'elle est entrée dans ce classement malgré le fait qu'elle n'ait absolument pas bénéficié de la même médiatisation des autres concurrents, les championnats masculins étant très médiatisés ;

    c'est pour répondre à ce déficit de médiatisation que j'ai fait cet article !

    Alors non, ce n'est pas "de la discrimination positive". Ce n'est pas "parce qu'elle est une femme" que je vous invite à voter pour elle, c'est parce que son but est beau, qu'il a entièrement sa place dans le top 10, et certainement dans le top 3 (MAIS CE GESTE EST OUF !!! :yawn:) mais que contrairement aux autres concurrents, elle part avec un sérieux déficit de médiatisation.

    (et quand on lui demande pourquoi elle espère gagner, c'est pour pouvoir rencontrer son idole, et même pas pour le prix en lui-même :lol: )

    Après, si tu trouves que le but de Zlatan est plus beau par exemple, c'est ton choix... Je ne sais pas si tu as vu la vidéo, mais il attend peinard dans la surface, on lui fait une très belle passe, il fait une reprise de volée ; mais il est plus prêt du but que Stéphanie, qui reçoit la balle dos au but, et fait rebondir la balle sur LA TÊTE du défenseur qui la marque ! :yawn:

    Donc bon :cretin: La référence à Zlatan ensuite, c'est surtout pour souligner l'ironie de la situation : lui qui disait il y a un an que "c'était une blague" de comparer les hommes et les femmes au foot... Le voilà au coude à coude avec une femme (qui, objectivement, je tiens à le souligner, a marqué un plus beau but que le sien <3 )

    (poke @adita car nos messages se sont croisés : je pense avoir répondu sur la beauté du but :fleur: mais si vraiment tu as des doutes, tu peux visionner les autres ! Et j'ai mis un lien vers la page du Prix Puskas avec TOUS les buts, pas seulement la page de Stéphanie ! ;) )
     
    soshishi, PetiteMénade, Nove Sevenson III et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    J'avais déjà vu les buts et voté :ninja:
    C'était sous-entendu dans mon précédent message quand je disais qu'il y en avait d'autres vraiment pas mal.

    En fait ce que j'ai compris de l'article c'est qu'il fallait voter pour elle pour l'aider à réaliser son rêve et pour chiper le titre à Zlatan, ce n'est pas écrit: "Votez pour elle parce qu'elle a marqué le plus beau but de l'année" (à vrai dire ce n'est même pas sous-entendu dans l'article que le sien est bien meilleur que celui de ces 9 autres concurrents, et après tout ça reste très subjectif comme jugement).
     
    #9 adita, 28 novembre 2014
    Dernière édition: 28 novembre 2014
    harey et Lady Stardust ont BigUpé.
  10. MayuraTama

    MayuraTama
    Expand Collapse

    Ca c'est du but :eek: Il est tellement beau :paillettes:

    Je vote jamais, mais si jamais si le site de la FIFA accepte de s'ouvrir (haha c'est pas gagné), je veux bien l'aider à rencontrer son idole. (Et puis j'aime pas Zlatan ni Ronaldo alors si elle pouvait les battre se serait encore mieux :cretin: Vu ce but, elle n'a rien à leur envier :paillettes:)
     
  11. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Ben parce que je laisse quand même chacun•e aller juger en allant "Voter pour le plus beau but de l'année" qui renvoie sur la page de tous les buts... Je fais un article pour signaler qu'elle "s'est glissée dans le top 10" malgré une vidéo de qualité médiocre et un défaut de médiatisation structurel. Ça, c'est objectif. Savoir si son but est LE meilleur ou non, c'est subjectif...

    Après si tu veux MON avis, oui, je trouve que son but est vraiment meilleur que ceux des 9 autres... Il y a de très belles passes décisives dans les autres buts, mais des actions alliant beauté, technique ET sans facteur chance (cf les critères d'évaluation du Prix Puskas), mon analyse perso est que son but est assez nettement supérieur aux autres.

    Je pouvais difficilement écrire ça sans qu'on me reproche de prendre parti "parce que c'est la seule femme", alors j'ai choisi le contrepied : pointer l'évidence même ; oui, c'est la seule femme. Mais je parle quand même d'abord de son but, en détails, et bien avant de pointer que c'est la seule femme du classement !

    Si tu veux parler du titre, je vais répéter ici ce que j'ai déjà répondu sur moultes topics : les titres, c'est compliqué, il y a des contraintes à respecter (je ne détaille pas, c'est relou). J'ai choisi une forme impérative pour attirer l'attention du chaland, mais j'ai trollé avec "zlataner" que j'utilise au sens de "schtroumpfer" : ce n'est pas sérieux ! :yawn:

    Edit @Euki non apparamment (j'ai lu une description car on ne voit effectivement pas précisément le geste, il s'agit d'une vidéo amateur...) elle le fait rebondir sur la tête du défenseur !
     
    #11 Clemence Bodoc, 28 novembre 2014
    Dernière édition: 28 novembre 2014
    czujane et Ghost wind ont BigUpé.
  12. czujane

    czujane
    Expand Collapse
    Plus là, cf le topic des absences ;)

    Perso je ne connais rien au foot mais je trouve ça super positif qu'on renvoie l'image que les femmes AUSSI savent jouer au foot, et que leurs buts méritent AUSSI d'être élu "Meilleur but de l'année". Alors pour moi les 10 buts se valent largement, par contre si je devais choisir si un homme ou une femme devait représenter le football cette année (je veux dire, après des décennies de domination masculine sur ce domaine, hein), ben j'aimerais bien que ça soit une femme, tant qu'à choisir :).
     
    Lilli-Puce, PetiteMénade, Ghost wind et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...