Aïe ma Cheville :(

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par laurafavier, le 26 mai 2015.

  1. laurafavier

    laurafavier
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes & à tous,

    Alors moi c'est Laura de Lyon :) je viens vers vous aujourd'hui avec ma mésaventure de dimanche, après une mauvaise chute en randonnée je me retrouvé plâtrée à la jambe gauche des orteils au genou :sad: c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation et honnêtement je ne pensais pas que c'était autant handicapant..

    [​IMG]

    J'en ai pour minimum 5 semaines de plâtre avec béquilles, mais ce matin en glissant avec mes cannes je me suis légèrement tordue le poignet (j'ai un peu mal mais ça va). Franchement c'est la galère.. En + je pars avec mon homme et des amis pour une semaine à partir de vendredi (au bord de la mer) donc moi qui bouge tout le temps je me vois mal passer ma semaine à l'intérieur de la maison ou crapahuter avec mes béquilles pour la balades (fatiguant et galère) avez-vous des idées car je suis preneuse :sad:

    [​IMG]

    Sinon le regard des autres est pesant, je ne pensais pas que ma situation pouvait autant attirer les regards :puppyeyes:.

    Pour terminer si vous avez des conseils à me donner pour me faciliter la vie, me gratter :P, réchauffer mes orteils ou encore m'aider j'attends vos remarques :hello:

    Merci d'avance :disco: Laura.F.:disco:
     
  2. Melimelofolle

    Melimelofolle
    Expand Collapse
    "Songs are like hugs that mouths give to ears " Mable Pines

    Alors moi qui suis la spécialiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste des entorses, triples entorses et autre conneries du genre ....
    Essaye au maximum de reposer tes bras quand tu le peux, parce que tu vas vois les béquilles ça épuise ... (tu peux le constater avec ton poignet endolori)
    Si tu peux trouver une sorte de truc en tissu pour amortir le contact entre ta paume et la béquille c'est encore mieux, parce que crois moi au bout de 4 semaine t'as des mains dégueulasses.

    Pour ton pied : Grosse chaussette de ski, je sais, je sais c'est pas beau mais si tu as froid y'a que ça ... sinon je piquait des chaussures a mon père/copain si besoin étant donné que leurs pieds sont plus grand ... Mais c'est la mochitude absolue XD

    Pour la mer ... avec un plâtre si tu veux pas le mouiller c'est impossible, j'ai essayé sac plastique, ça marche que si tu met du gros scotch mais encore une fois ... c'est moche ....

    enfin bref tu l'auras comprit porter un plâtre en plus d'être chiant, c'est moche, mais bon dis toi que après tu pourra a nouveau gambader comme une petite sauterelle ^^

    Je t'envoie tout plein de courage et de force et plein de câlin ! :jv: :hugs:
     
  3. Lapsa

    Lapsa
    Expand Collapse
    Miaou

    Hello,

    je compatis car je suis (presque) dans la même situation...
    moi, j'ai bêtement raté un trottoir en regardent en l'air et me suis tordu le pied gauche dessus : fracture du 5ème métatarse et plâtre pendant 5 semaines...:facepalm:
    là j'attaque la 4ème semaine donc je commence à voir le bout du tunnel ! et lundi dernier on m'a remplacé le grand plâtre (le même que toi) par un chausson en résine qui ne prend que le pied, c'est déjà + léger.

    les 2 premiers conseils que je peux te donner :
    - déplace toi le moins possible. Les 1ers jours je ne tenais pas en place et bougeais tout le temps et résultat j'ai eu des courbatures monstrueuses dans les bras, épaules et pectoraux, et des débuts de tendinites dans les poignets et les doigts... du coup pour avoir moins mal, je tentais sans béquille en sautillant, mais suis fait mal à la cheville non plâtrée ! :erf: donc, reste assise le + possible et regroupe tes déplacements pour les réduire
    - surélève ta jambe plâtrée, là aussi le + possible

    mais c'est clair que c'est pénible : je suis du genre très active et sérieusement, je pète un plomb à ne pas pouvoir sortir et à être dépendant pour à peu près tout. heureusement que j'ai un amoureux gentil, serviable et compréhensif...

    pour ta semaine de vacances, ça risque d'être pas très rigolo...
    est-ce que tu aurais la possibilité de louer un fauteuil roulant pour pouvoir te balader avec tes amis ? parce que les béquilles, tu vas voir, c'est épuisant...

    en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage !! :fleur:
     
  4. laurafavier

    laurafavier
    Expand Collapse

    Merci pour vos conseils !! Finalement nous avons pris la décision avec mon homme de louer un fauteuil roulant avec repose jambe à 90° pour garder ma jambe à l'horizontale (conseil d'une amie pharmacienne) :

    [​IMG]

    Je pense que cela va me faciliter les déplacements.. le seul truc qui me travaille un peu c'est le regard des autres.. j'étais déjà dévisagée avec mes béquilles ma la avec le fauteuil... en tout cas je pense que c'est la bonne solution !!

    Sinon cattou bon courage :) tu es presque au bout !!! ;)
     
Chargement...