Aïe ma Cheville :(

26 Mai 2015
5
0
12
36
Lyon
Bonjour à toutes & à tous,

Alors moi c'est Laura de Lyon :) je viens vers vous aujourd'hui avec ma mésaventure de dimanche, après une mauvaise chute en randonnée je me retrouvé plâtrée à la jambe gauche des orteils au genou :sad: c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation et honnêtement je ne pensais pas que c'était autant handicapant..



J'en ai pour minimum 5 semaines de plâtre avec béquilles, mais ce matin en glissant avec mes cannes je me suis légèrement tordue le poignet (j'ai un peu mal mais ça va). Franchement c'est la galère.. En + je pars avec mon homme et des amis pour une semaine à partir de vendredi (au bord de la mer) donc moi qui bouge tout le temps je me vois mal passer ma semaine à l'intérieur de la maison ou crapahuter avec mes béquilles pour la balades (fatiguant et galère) avez-vous des idées car je suis preneuse :sad:



Sinon le regard des autres est pesant, je ne pensais pas que ma situation pouvait autant attirer les regards :puppyeyes:.

Pour terminer si vous avez des conseils à me donner pour me faciliter la vie, me gratter :P, réchauffer mes orteils ou encore m'aider j'attends vos remarques :hello:

Merci d'avance :disco: Laura.F.:disco:
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Alors moi qui suis la spécialiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste des entorses, triples entorses et autre conneries du genre ....
Essaye au maximum de reposer tes bras quand tu le peux, parce que tu vas vois les béquilles ça épuise ... (tu peux le constater avec ton poignet endolori)
Si tu peux trouver une sorte de truc en tissu pour amortir le contact entre ta paume et la béquille c'est encore mieux, parce que crois moi au bout de 4 semaine t'as des mains dégueulasses.

Pour ton pied : Grosse chaussette de ski, je sais, je sais c'est pas beau mais si tu as froid y'a que ça ... sinon je piquait des chaussures a mon père/copain si besoin étant donné que leurs pieds sont plus grand ... Mais c'est la mochitude absolue XD

Pour la mer ... avec un plâtre si tu veux pas le mouiller c'est impossible, j'ai essayé sac plastique, ça marche que si tu met du gros scotch mais encore une fois ... c'est moche ....

enfin bref tu l'auras comprit porter un plâtre en plus d'être chiant, c'est moche, mais bon dis toi que après tu pourra a nouveau gambader comme une petite sauterelle ^^

Je t'envoie tout plein de courage et de force et plein de câlin ! :jv: :hugs:
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Hello,

je compatis car je suis (presque) dans la même situation...
moi, j'ai bêtement raté un trottoir en regardent en l'air et me suis tordu le pied gauche dessus : fracture du 5ème métatarse et plâtre pendant 5 semaines...:facepalm:
là j'attaque la 4ème semaine donc je commence à voir le bout du tunnel ! et lundi dernier on m'a remplacé le grand plâtre (le même que toi) par un chausson en résine qui ne prend que le pied, c'est déjà + léger.

les 2 premiers conseils que je peux te donner :
- déplace toi le moins possible. Les 1ers jours je ne tenais pas en place et bougeais tout le temps et résultat j'ai eu des courbatures monstrueuses dans les bras, épaules et pectoraux, et des débuts de tendinites dans les poignets et les doigts... du coup pour avoir moins mal, je tentais sans béquille en sautillant, mais suis fait mal à la cheville non plâtrée ! :erf: donc, reste assise le + possible et regroupe tes déplacements pour les réduire
- surélève ta jambe plâtrée, là aussi le + possible

mais c'est clair que c'est pénible : je suis du genre très active et sérieusement, je pète un plomb à ne pas pouvoir sortir et à être dépendant pour à peu près tout. heureusement que j'ai un amoureux gentil, serviable et compréhensif...

pour ta semaine de vacances, ça risque d'être pas très rigolo...
est-ce que tu aurais la possibilité de louer un fauteuil roulant pour pouvoir te balader avec tes amis ? parce que les béquilles, tu vas voir, c'est épuisant...

en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage !! :fleur:
 
26 Mai 2015
5
0
12
36
Lyon
Merci pour vos conseils !! Finalement nous avons pris la décision avec mon homme de louer un fauteuil roulant avec repose jambe à 90° pour garder ma jambe à l'horizontale (conseil d'une amie pharmacienne) :



Je pense que cela va me faciliter les déplacements.. le seul truc qui me travaille un peu c'est le regard des autres.. j'étais déjà dévisagée avec mes béquilles ma la avec le fauteuil... en tout cas je pense que c'est la bonne solution !!

Sinon cattou bon courage :) tu es presque au bout !!! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes